Dans un monde idéal, lorsqu'on part en trip, chaque jour de vacances est ensoleillé, venté à souhait, et la villa est les pieds dans l’eau…
Ce monde idéal existe, il s’appelle la pleine saison et il fait très mal au portefeuille.
Je vais donc vous donner ma recette pour profiter des meilleurs spots de kite à prix réduit.
C’est simple : il faut revoir vos prétentions à la baisse et partir hors saison. C'est-à-dire accepter les jours sans vent, sans soleil et l’eau fraîche. Sortir du mode monomaniaque pour le mode vacances multi-activités à la cool. Et se dire que ces jours sans vent sont une excellente opportunité pour s’initier au surf, randonner, faire du paddle, se reposer, découvrir le coin…
C’est fou ce que l’on peut faire en vacances !
Oui je sais. Quand on a des enfants, ce n’est pas si simple que cela. Mais je vous assure, une semaine sans vous leur fera tout autant de bien qu’à vous…
Par exemple, début octobre, le vent n’est pas garanti aux Canaries mais on peut espérer y kiter un jour sur 2 au moins, s’éclater en surf, dans les volcans, en VTT… et profiter de billets à bas prix. Ou en plein hiver, le vent n’est pas aussi fort et fréquent qu’en été à Dakhla, mais ce sera l’occasion d’un stage de surf en parallèle…
Faire une demande pour les Canaries
Alors jouez décalé du côté de Tenerife, Fuerteventura, El Gouna, Esposende (Portugal), la Sicile, Tarifa, le Delta de l’Ebre et bien sûr Dakhla. Chaque jour, nos Experts Locaux Adékua vous conseilleront pour adapter votre séjour aux aléas de la météo pour bien profiter.
Faire une demande pour Esposende au Portugal
Antoine, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua