Votre prochaine destination kitesurf : le spot de Jacaranda au Kenya
Cette semaine, je vous emmène kiter au Kenya où nous suivons Christophe, notre expert local Adékua à Jacaranda.
Le Kenya est plus connu pour ses réserves animalières que pour le kite mais la qualité des spots se révèle excellente et le pays est en passe de devenir un incontournable.
Watamu est sans doute le spot le plus connu mais il n’est pas le seul. Jacaranda est un super spot à moins de 20 minutes de route.
Le vent y monte crescendo en fin de matinée et se renforce l’après-midi jusqu’au soir, en moyenne entre 15 et 25 nœuds les mois d’hiver. De décembre à avril, le « Kaskabi » souffle du nord-est. En été, durant les mois de juin à septembre, le « Kuzi » souffle, lui, du sud-est, en moyenne à 25 nœuds ou plus.
Le climat est équatorial. Il fait donc plus de 25 degrés toute l’année et l’eau est entre 27 et 30 degrés. Il ne faut pas de combinaisons ni de vêtements chauds, sauf peut-être un petit pull pour les soirées où le vent souffle.
Et après quelques jours à tirer des bords au paradis, Christophe vous organisera un safari privé dans le parc national de Tsavo. Contactez-le en direct sur le site, il vous organisera un Kitesurf Trip en Adékuation avec vos rêves les plus fous.