Je vous emmène kiter dans le Nordeste du Brésil et plus exactement à Icaraizinho et Cumbuco.
Si Jericoacoara est le spot le plus connu du Brésil, il n’est pas forcément le meilleur.
Situé sur la côte nord-est du Brésil, à 3 heures de l’aéroport de Fortaleza, Icaraizinho est un spot encore préservé du tourisme de masse.
Entre lagon plat, vagues et vents constants, tous les kitesurfeurs y trouvent leur bonheur pour progresser et s’éclater : eau plate pour le freestyle, mer ouverte pour le waveriding, et même des downwinds organisés vers Jericoacoara ou plus simplement vers Ilha do Guajiru à 35 km.
Comme sur toute la côte du Nordeste au Brésil, le vent souffle quotidiennement de juillet à février. Et il fait chaud (eau et air). Les conditions sont tout simplement parfaites pour des vacances kite !
Icaraizinho est un petit village de pêcheurs avec des plages sauvages, une ambiance détendue et une nature à couper le souffle. Le vent thermique y souffle entre 18 et 30 nœuds quasi tous les jours, parfait pour les longues sessions sans interruption.
Cumbuco est un petit village de pêcheurs situé à seulement 25 km de l’aéroport international de Fortaleza, dans le nordeste du Brésil.
La réputation de ce spot n’est plus à faire, autant en termes de stat’ de vent que de qualité du plan d’eau. On loge dans une jolie pousada-hôtel avec piscine, à 100 mètres de la plage. C’est le combo parfait pour profiter du kitesurf et des vacances. Les alentours du village sont superbes avec des dunes, des lagunes, des animations si on a envie de faire la fête !
Le spot de Cumbuco est situé entre une plage paradisiaque avec des cocotiers et un incroyable parc de dunes de sable. Pour les kitesurfeurs autonomes, il y a des downwinds de fous à faire tout au long de la côte !
Ajoutez à cela de charmantes pousadas, une cuisine locale savoureuse et des sunsets inoubliables. Icaraizinho et Cumbuco cochent toutes les cases. N'attendez plus pour réserver votre séjour !
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.