4.63/5

1430AVIS vérifiés

Le early booking, la formule magique pour votre prochain séjour kitesurf

Il y a des habitudes tenaces, et bien différentes d’un pays à l’autre. C’est vrai dans beaucoup de domaines et plus particulièrement dans l’organisation des vacances.

En France, on aime généralement se plaindre 15 jours avant nos congés que les vols et les prix des séjours sont trop chers et qu’il ne reste plus de places. Pendant qu’en Allemagne, on réserve beaucoup plus tôt pour s’assurer de vacances au meilleur prix. C’est le early booking.

Résultat : le super plan d’hôtel kite donnant sur le superbe spot de nos rêves est plein ou trop cher en last minute. Et on n’a plus que nos yeux pour pleurer en attendant désespérément le vent un 15 août sur une plage française surbondée. Et ce qui est vrai pour le mois d'août (à Naxos), l’est aussi à Pâques (pour Dakhla ou le Cap Vert), la Toussaint (El Gouna) ou ou encore Nöel (Saint Martin ou Zanzibar), et ceci à la fois pour l’avion et les logements.

Je vous l’accorde, les incertitudes géopolitiques n’aident pas à se projeter dans l’avenir.

Je vous le certifie : avoir un projet de trip calé dans l’avenir, c’est le meilleur remède pour s’échapper du marasme hivernal, se fixer des objectifs et se préparer physiquement pour se maintenir au top de sa forme.

Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua