Dans la région du Cap (Cape Town), dans un rayon de 50 km, les spots se succèdent. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Et on peut dire que le vent y souffle toute l’année.
L’été Austral (d’octobre à fin avril) est dominé par des vents thermiques constants et progressifs provenant du Sud-Est.
En hiver (austral, de mai à septembre) on a plutôt des régimes de dépressions générant toujours de belle vagues, et de temps en temps des tempêtes produisant des houles phénoménales (et mémorables à rider ;).
Pour débuter et progresser en kite, rien de mieux que le spot de Muizenberg, côté océan indien.
Largement exposé au vent, Muizenberg est un spot idéal pour apprendre le kite, pour le freestyle et pour naviguer dans des vagues faciles avec du vent « on-shore ».
L’Afrique du Sud est un pays parmi les plus riches au niveau histoire, nature et… spots de kite. C’est le lieu de rendez-vous des kitesurfeurs en mal de navigation, avec de superbes spots de flat, des vagues douces pour les novices et des bien grosses et radicales pour les experts, des spots pour apprendre, des downwinds fabuleux…
Si vous basculez sur la côte ouest, c’est l’Atlantique. Les spots se touchent et s’enchaînent, Scarborough, Misty Cliff, Whitesand, Sunset beach et les spots du centre, Big Bay, et encore plus au nord, Langebaan, Swartriet. En règle générale le vent souffle de la gauche et est orienté side shore, sur fond de roche ou de sable.
Au fil des spots, vous découvrez une nature à couper le souffle, des paysages variés, une faune et une flore impressionnante ; puis il y a l’histoire, la force de ce pays, duquel vous reviendrez, vous aussi, plus fort, en kite et en vous… Découvrez, vivez l’Afrique du Sud, parlez, n’en perdez pas une miette… Et comme on dit là-bas « Drink the wind » ! La meilleure période va commencer et dure jusqu’à fin mars. Ne tardez pas trop à booker vos billets et surtout contactez Patrice, notre Expert Local Adékua basé au Cap. Il vous conseillera et vous organisera un Kitesurf Trip de rêve…