Cette semaine, je vous emmène au Cap Vert. Cet archipel est une des grandes destinations kitesurf dans le monde. On y kite essentiellement à Sal et de Boa Vista qui sont des îles voisines.
Sal a été la première à se développer grâce à son aéroport international mais les deux îles bénéficient du même climat et régime de vent. Le tourisme à Boa Vista s’étant développée moins vite, elle est plus “authentique” que Sal. Les alizés sont présents sur le Cap Vert entre octobre et juin (ensuite ils remontent sur les Canaries).
Faire une demande pour Boa Vista
Ces statistiques de vent exceptionnelles, la variété des spots pour débuter ou exceller, la qualité des vagues et le niveau des kitesurfeurs cap verdiens font de Sal et Boa Vista des destinations prisées.
Le kite est roi au Cap Vert mais on peut y goûter à tous les autres sports nautiques comme le surf, le stand up paddle (SUP), le windsurf, la plongée sous-marine. Il ne pleut presque jamais à Sal et à Boa Vista.
D’octobre à juin, les alizés soufflent presque tous les jours. De décembre à avril, il y a des conditions exceptionnelles de vent et de vagues ; les mois les moins chauds étant de décembre à mars. A cette période, il fait 22 à 25 degrés la journée et 18 à 20 le soir. La température de l’eau atteint 21 à 23 degrés. N'attendez plus pour réserver votre séjour !
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.