Entre El Gouna et Safaga, mon coeur de kiteur balance !

"En avril ne te découvre pas d'un fil" ! "4 fils" pour les novices, "4 lignes" pour kitesurfeurs, 5 pour les wakestylers... Et bien si ! C'est le moment pour ceux qui auraient abandonné durant l'hiver de se remettre en mode kite ! Safaga ou El Gouna sont 2 superbes destinations kite en Egypte...

 

 



La mer rouge vous attend avec ses fonds marins à couper le souffle, ses excellentes statistiques de vent, ses lagons translucides, ses sessions de kite mémorables. Le vent souffle toute l'année en Egypte mais il est particulièrement soutenu et régulier d'avril à novembre. Il fait chaud, entre 28 et 35° et les lagons sont à 26/28°. Les spots sont de toute beauté, sécurisants et translucides à souhait, plats et peu profonds pour la plupart, clapoteux pour certains. Vous pouvez tout faire en Egypte, apprendre le kite, faire du freeride, du freestyle ou exceller en wakestyle.

 

 

Safaga offre différents sites de navigation comme SomaBay, Tobia Island et le lagon de Safaga. Tobia est une petite île et les niveaux autonomes naviguent au milieu des raies et des tortues, parfois des dauphins ; c'est juste fabuleux ! Pour les cours, le lagon peu profond permet de s'initier en toute sécurité dans une eau chaude et transparente. Safaga est tranquille et vous pouvez agrémenter votre séjour kite avec d'autres activités sportives ou culturelles... en plus de faire une virée nocturne un peu plus au nord de Safaga, à Hurghada, pour profiter de la fête !

 

 



El Gouna se situe au nord d'Hurghada ; c'est une destination prisée pour le kite, un des joyaux de la mer Rouge, surnommée "La Venise Egyptienne". El Gouna regroupe près d'une vingtaine d'îles au milieu de paisibles lagons, reliés les unes aux autres par des ponts pittoresques. Les spots de kite sont sans obstacles, pas de coraux ni de rochers ; les intermédiaires naviguent dans le lagon peu profond pour atteindre des eaux plus profondes ; les débutants tirent leurs 1ers bords dans un magnifique lagon entouré d'un banc de sable. Pour les bons niveaux, il y a la possibilité de faire des down winds ou de naviguer autour de Tawila Island. 

 

Si votre cœur balance entre Safaga et El Gouna, alors contactez au plus vite sur le site Sherif, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à El Gouna ou Ramy et Julie qui sont basés à Safaga. Ils vous conseilleront et vous organiseront un trip de rêve.

Antoine Bulot, Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.
 


Séjours kitesurf en Egypte

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog