Portugal et Espagne, les bons plans kite de l'été

Si, l’été dernier, en pleine crise Covid, on se demandait où on avait le droit de partir kiter, cette année toutes les destinations kite sont ouvertes sans trop de contraintes sanitaires.

En été 2022, la question est celle du coût des transports avec une flambée des cours du pétrole et des tensions sur les vols du fait d’une reprise forte du trafic aérien. Bref, on revient aux basiques : "Où puis-je aller pour mon budget ? Avion ou voiture ou puni à la maison ?"

Ne vous attendez pas à trouver des vols pas chers en août, mais en juillet et début septembre il y a encore des bons coups à jouer. Nos experts locaux Adékua vous aideront à choisir la bonne compagnie.

Et si le prix des vols vous mettent hors jeu cet été, reprenez la route en direction du Nord Portugal (Viana, Esposende, Obidos) ou encore mieux du Delta de l’Ebre à 200 km au Sud de Barcelone. Même si la facture à la pompe vous donnera de l’urticaire, à 2, 3 ou 4 cela reste plus jouable que l’avion.

 

 

Faire une demande pour le Portugal

 

Le Delta de l'Ebre est un coin de paradis situé à 200 km au sud de Barcelone en Espagne. Ce parc naturel est idéal pour le kite. Les spots du Delta et de Riumar fonctionnent toute l'année avec d'incroyables statistiques de vent. Rien n’y retient la Tramontane, les vents de sud ou de nord, ainsi que les thermiques.

 

 

Faire une demande pour le Delta de l'Ebre

 

Les spots sont variés : en mer ou dans la lagune, les fonds sont sableux, l'eau est très propre. La destination est proche mais dépaysante avec des accès très pratiques.

SUPER PROMO été à Dakhla : Réservez 5 nuits minimum à Dakhla Océan Vagabond Lassarga, la 6è est offerte. Valable pour des séjours et stages du 1er juin au 31 juillet 2022.

 


Faire une demande pour Dakhla Océan Vagabond

Nos meilleurs Séjours kitesurf