Un vent nouveau de Nord-Est (tiens tiens) souffle depuis plusieurs semaines sur les côtes Normandes et Bretonnes... Il démarre dans la matinée et prend toute sa puissance autour de 20 nœuds dans l'après-midi, de quoi se faire plaisir en 9 m dans une mer chauffée par un été brûlant.
L'Alizé des Canaries (le vrai) est lui aussi parfaitement établi au Nord-Est comme tous les ans et laisse envisager une belle arrière saison à Fuerteventura et Tenerife.
Faire une demande pour les Canaries
Le vent des Cyclades (de Nord-Est lui aussi) porte le petit nom de “Meltem” et ne connaît pas la crise cette année non plus en Grèce et plus particulièrement à Naxos. Il devrait bien souffler jusqu’en octobre.
Faire une demande pour les Cyclades
Octobre, c’est aussi la date de sortie (théorique) de l’Alizé Nouveau au Cap Vert qui se consomme sans modération.
Faire une demande pour le Cap Vert
Les alizés des Caraïbes, à l’autre extrémité de l’Atlantique, sont maintenant essoufflés aux Antilles et en République Dominicaine.
Heureusement la machine à vent du Brésil a pris le relais dans cette zone de l’Atlantique. Malgré quelques ratées au démarrage en juillet (une première après plus de 30 ans d’observation perso), la saison de kite est maintenant parfaitement lancée dans le Nordeste. Mon conseil : profitez des tarifs aériens plus accessibles de septembre.