Quels sont les meilleurs spots de kite en Corse ?

Bonjour… Et bienvenue à Pascal, notre nouvel Expert Adékua pour la Corse, la destination kite incontournable pas trop loin de chez nous (en tout cas si l’on habite en France ou en Italie).

 



La Corse ne porte pas le surnom de l’île de beauté pour rien. C’est un paradis terrestre et aquatique aux paysages et couleurs magnifiques, et ce qui ne gâche rien ce sont ses excellentes conditions de navigation et ses spots de kite fous.

 



Ca kite toute l’année en Corse mais les meilleurs mois de pratique en étant confortable avec les températures et assuré d’avoir du vent, sont les mois de juin, juillet et septembre. Au mois de juin, l’eau est à 22°, l’air entre 23 et 27 ° ; en juillet, l’eau peut grimper jusqu’à 25°, l’air entre 27 et 32 ° ; en septembre, l’eau a bien chauffé en août pour parfois atteindre les 27°, l’air entre 23 et 30°.

 



Dans le sud de la Corse, Bonifacio est un lieu incroyable où le vent s’engouffre sur des lagons façon Caraïbes. Par exemple, il y a le spot de la Tonnara, spot de renommée mondiale pour le kite et le windsurf, qui selon les conditions de vent, peut se révéler être un spot réservé aux experts, ou pour tous les niveaux. Pour apprendre le kite, le pont de Ventilègne est une petite baie fermée avec une eau peu profonde et un vent régulier. Le vent d’ouest rentre plein fer et les conditions sont parfaites. Le spot de Piantarella, lui, est une carte postale, mais réelle ! C’est un banc de sable qui relie l’île de Piana et la plage de Piantarella, avec une zone peu profonde, qui reçoit tous les vents de secteur Est…

 


Que dire de plus à part de venir en Corse et profiter de l’île sur fond de kite ! Contactez au plus vite sur le site Pascal, votre Trip Leader Adékua qui vous propose de supers plans de stages avec logement en camping et tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables.


Stages de kite en Corse

Demander un devis