Par tous les Saints, je kite à la Toussaint : Hyères, Agde, Palavas, Beauduc, Delta de L’Ebre et Tarifa

Bonjour… Pas de plans kite pour les vacances de la Toussaint ? Faites simple, rejoignez le sud de la France ou l’Espagne : Hyères, Beauduc, Palavas, Canet, Agde, le Delta de l’Ebre ou Tarifa. Ces spots nous réservent souvent de belles surprises, de belles sessions, et encore du soleil et des températures clémentes en octobre et novembre.

 

A Hyères (Var, France), sur la presqu’île Giens, c’est du multi spot en 1 : Vous naviguez par toutes les orientations de vent. Les paysages sont vraiment beaux, les couleurs éclatantes. Et il y a de quoi faire pour tous les niveaux et même pour ceux qui ne pratiquent pas le kite.

 



Dans la région Occitanie (Sud France), les spots de manquent pas également. Pour le kite, ça fonctionne par tous les vents, entre l’étang de Thau, en mer ou sur le lac du Salagou. La région offre aussi un tas de choses à faire entre les visites des grands sites de France, les activités nature… Palavas (près de Montpellier) reçoit la tramontane et le vent marin, ces vents balayent régulièrement les spots toute l’année. Villeneuve les Maguelone, la Grande Motte, l’Espiguette sont autant de spots à découvrir au fil des vents. C’est aussi un bon moyen de découvrir la région, dans une très bonne ambiance kite, mais aussi une ambiance nocturne animée sur Montpellier, sans oublier les visites et sorties culturelles.

 



Beauduc (Delta du Rhône) c’est autre chose ! Le cadre est plus sauvage et tout autant magnifique, c’est le charme camarguais qui opère : la piste, les flamants roses, les pêcheurs et telliniers, l’immense plage à perte de vue, les chevaux. Les vents ? Ils passent tous par Beauduc, même en fin de vie, le mistral termine sa route à Beauduc pour le plus grand bonheur des kitesurfeurs.

 


Le Delta de l'Ebre est un coin de paradis situé à 200 km au Sud de Barcelone (Espagne). Ce parc naturel est idéal pour pratiquer le kitesurf. Cela fonctionne toute l'année avec d'incroyables statistiques de vent. La température moyenne de l'eau est de 16° et ne descend jamais au dessous de 15° l'hiver. Cette région est balayée par le vent puisque rien ne retient la Tramontane, les vents de sud ou de nord, ainsi que les thermiques.

 



Les spots de kitesurf de la région de Tarifa bénéficient au moins de 360 jours de vent par an. Autant dire que Tarifa est une des toutes meilleures destinations pour le kitesurf en Europe. Les meilleurs spots de kitesurf dans la région de Tarifa sont Playa Chica, Balneario, Los Lances, la Peña, Valdevaqueros, Punta Paloma voire Bolonia (20 km) ou Caños de la Meca (à 50 km). La meilleure période pour faire du kitesurf à Tarifa va d'avril à début novembre, avec du soleil et du vent quasi garantis.

 



Découvrez le sud de la France hors saison ! Contactez au plus vite sur le site François, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Hyères, Aurélie à Beauduc, Jérémy à Agde, Julien à Palavas, Vincent au Delta de l’Ebre (Espagne) et Vanessa et Olivier à Tarifa.


Séjours kite à Tarifa

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog