Destination Guadeloupe pour votre kitesurf Trip de l'hiver sous le soleil des Caraïbes

Cette semaine, on embarque pour la Guadeloupe. Pas sur un bateau de la Route du Rhum mais bel et bien pour un trip kite en “Gwada”.

La Guadeloupe est une destination kite aux allures de paradis, avec des paysages somptueux, des lagons magnifiques, un régime de vent (les alizés) avec des statistiques de vent fabuleuses de décembre à juillet.

 

 

Il y a des bancs de sable, des lagons plats et des vagues sur le récif, de quoi séduire tous les niveaux pour que chacun passe de très belles vacances kitesurf en Guadeloupe.

En allant vers Sainte-Anne, les spots se succèdent avec les Salines, la Caravelle et Bois Jolan. Mais aussi le spot du Petit Cul-de-Sac - moins connu car uniquement accessible en bateau - qui offre un immense plan d’eau protégé avec des îlets et un système de hauts-fonds.

 

 

Le décor est fabuleux avec la chaîne de la Soufrière devant nous. Pour les rideurs autonomes, un immense plan d'eau, parmi les plus beaux du monde, est à explorer dans le Grand Cul-de-Sac Marin. Il s’agit de la côte sous le vent entre Basse-Terre et Grande-Terre.

 

 

Un effet venturi (renforcement du vent) se crée entre ces deux parties de la Guadeloupe et balaye un immense plan d’eau plat et turquoise. La découverte des îlets est absolument magique !


Faire une demande pour la Guadeloupe

Séjours kitesurf en Guadeloupe