Dahab : la nouvelle destination kitesurf en Egypte

La situation reste compliquée pour partir kiter à l’étranger au départ de France et Belgique (les Canaries sont ok depuis la France). Au départ de Suisse ou d’Espagne, sachez que le champ des possibles destinations est nettement plus grand !

En attendant la liberté, je vous prends sous mon aile pour partir à la découverte de Dahab, nouvelle destination Adékua.



Dahab c’est en Egypte, une destination kite de toute beauté avec plus de 300 jours de vent par an ! Voilà qui laisse rêveur… Au pied des montagnes du Sinaï, on y navique sur une eau turquoise, avec une belle plage de sable blanc !

 



Les conditions sont bonnes toute l’année pour kiter en mer Rouge. D'autant plus qu’à Dahab, le vent se renforce en été par effet venturi entre les montagnes. Les spots sont tous niveaux avec un lagon peu profond pour évoluer en toute sécurité et pour les plus expérimentés, il y a des zones en dehors du lagon avec des spots flat (plat) ou même quelques vagues.

A environ 1h de Dahab (voiture-bateau ou dromadaire-voiture) se trouve Blue Lagoon, un grand lagon loin de la civilisation. Avec plus de 300 jours par an de vent, il est possible d’y faire du kitesurf toute l'année !


Faire une demande pour Dahab en Egypte


Séjours kitesurf à Dahab