Le Cap : vacances en Afrique du Sud avec stage d’apprentissage kitesurf et hébergement à Muizenberg
Ce séjour à Cap Town avec stage de kitesurf est destiné à ceux qui veulent apprendre le kitesurf ou progresser dans une atmosphère détendue, tout en prenant le temps de découvrir un pays à couper le souffle. Votre base et les cours de kitesurf se passent à Muizenberg, village entre mer et montagne délimitant la Péninsule du Cap de Bonne Esperance et la ville haute en couleur du Cap. Vous êtes logé à Muizenberg dans une maison tout près du spot. Vous pouvez aussi prendre des cours de surf ou de stand up paddle board (SUP), ou participer à diverses activités sur place, à discuter au jour le jour avec moi, je vous guiderai dans vos choix de visites et de sorties.
Plus d'infos et d'offres de séjours kitesurf en Afrique du Sud…
Votre stage de kitesurf en Afrique du Sud
Vous apprenez le kitesurf pendant vos vacances à Cape Town
Ce stage de kitesurf est destiné aux débutants ou aux débrouillés qui veulent apprendre le kitesurf dans des conditions idéales. Votre spot de kitesurf pour ce séjour de 7 jours en Afrique du Sud est celui de Muizenberg. Les conditions de navigation dans False Bay sont adaptées avec un vent régulier qui monte progressivement dans la journée. La baie est abritée de la houle et des courants froids. L’eau y est plus chaude que sur les autres spots de la Péninsule du Cap. Vos cours de kitesurf sont dispensés par un prof diplômé IKO et le matériel de kite est fourni pendant les heures de stage. Vous serez un vrai kiteur autonome à la sortie de vos vacances en Afrique du Sud.
Vous logez à Muizenberg juste en face du spot de kitesurf
Votre chambre individuelle ou double dans un chalet de vacances près de Cape Town
Vous logez dans une résidence située à Muizenberg (quartier Sud de la ville de Cape Town) juste en face du spot de kite auquel vous accédez à pieds. Les chambres sont individuelles ou doubles selon vos besoins. La cuisine, la salle de bain, le hamac, l’espace barbecue, la terrasse et le jardin sont partagés, ce qui favorise une ambiance conviviale. J’ai choisi pour vous cette maison qui est spécialement aménagée pour les accros de kite avec un espace rinçage, séchage et rangement pour le matériel.
Plus d'infos et d'offres de séjours kitesurf en Afrique du Sud…
Patrice, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Cape Town (Afrique du Sud)
Patrice a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua - "Certifié" par la communauté des Voyageurs Adékua.
Patrice a été l'un des premiers kitesurfeurs. Il a débuté le kite à Montpellier en 1998 avec le matériel disponible à l’époque, un surf en guise de planche et une volonté à toute épreuve. Après quelques années de kitesurf en France, il explore d’autres horizons et s’installe en Afrique du Sud en 2003. Il tombe immédiatement sous le charme de la ville du Cap (Cape Town), endroit mythique ou Océans et Cultures se rencontrent pour offrir aux kitesurfeurs des conditions de séjour incomparables. En près de 20 ans, Patrice a développé une remarquable connaissance des spots et conditions de la région et a gagné un respect incontesté auprès des locaux qui lui ont donné le surnom de « Flying Frenchman ». Patrice offre à ses “invités” une expérience unique faite de sessions de navigation mémorables, d’accueil chaleureux et de rencontres inoubliables.
Patrice, votre Expert Local des séjours kitesurf dans la région de Cape Town en Afrique du Sud : Patrice : "C’est un réel plaisir pour moi de partager mon expérience et ma passion pour le kitesurf avec les Français de passage."
Le prix de ce stage de kitesurf au Cap (Muizenberg) en Afrique du Sud avec hébergement est à partir de 699 euros (sur la base de 7 jours, prix par personne), hors vol.
Ce prix comprend :
Les transferts d’aéroport A/R
6 nuits en chalet de vacances, en chambre partagée.
Le stage de kitesurf avec un prof diplômé IKO (International Kiteboarding Organization).
Le matériel de kitesurf (pendant la durée des cours).
Les conseils activités et navigation journaliers.
Ce prix ne comprend pas :
La restauration du matin, du midi et du soir.
Les déplacements et activités guidées supplémentaires.
La location de matériel en dehors du stage de kitesurf.
Les billets d'avion.
Bons plans sur les vols à destination du Cap (Afrique du Sud)
De nombreuses compagnies aériennes desservent Le Cap au départ de Paris. Si vous recherchez les meilleurs prix, je conseille vivement Turkish Airlines, qui offre des pris très compétitifs avec seulement une escale à Istanbul. La nourriture à bord est vraiment excellente et la durée totale du voyage incluant l’escale est en générale autour de 19h. Emirates et Quatar Airways offrent aussi de bons prix, mais en général les durées de vol sont un peu plus longues, souvent entre 20h et 24h.
Air France propose une ligne directe Paris-Le Cap (AF522) et Le Cap-Paris (AF521) que je recommande vivement, car les prix sont aussi très raisonnables, et voler sans escale de nuit vous fera réaliser à quel point c’est rapide et facile de s’endormir le soir à Paris et se réveiller le lendemain au pays du soleil, du vent, des vagues, du kitesurf et du windsurf !
Il y a bien d’autres compagnies aériennes : British Airways (via Londres), KLM (via Amsterdam), et Lufthansa (via Francfort) au départ de Paris.
Bons plans de locations de voiture à Cape Town
Des locations de voiture sont disponibles à l’aéroport avec les agences de location telles que Herz, Budget, Avis, Europcar. Vous pouvez aussi louer des voitures « de collection » à plus petits prix, mais en général pour des séjours longs de 1 mois et plus. Demandez-moi conseil à ce sujet.
Informations pratiques à destination de Cape Town (Afrique du Sud)
N’oubliez pas un passeport valide (valide 6 mois après la date de retour) et de la crème solaire, surtout pour vos premiers jours à Cape Town. Le vent rafraichissant fait parfois oublier que le soleil tape en Afrique du Sud ! Prenez une combinaison néoprène 3/2 ou 4/3, surtout su vous souhaiter vous aventurer dans les spots de vagues. Ça aide à flotter et l’eau peut y être fraiche, même en été. Si vous ne compter naviguer qu'à Muizenberg, l’eau y est plus chaude et une 2mm, un Lycra ou même un simple short de bain peut suffire car l’eau y est plus chaude de par sa situation dans une baie protégée des courants froids. Cependant, il ne faut pas oublier le soleil. Porter quelque chose en naviguant est toujours une bonne idée ! Prenez vos petites voiles ou ailes de kite avec vous ! Même si le vent est souvent raisonnable le matin, il forcit dans l’après-midi et deviens fort. De plus les vents marins sont frais et humides donc denses, ce qui donne plus de puissance à vitesse égale que dans la plupart des spots Européens et tropicaux.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Cape Town (Afrique du Sud)
- Je vous réponds en 24h à : 92%
- Je suis sur place depuis : 2003
- Années de pratique : 26
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : Stand Up Paddle (SUP), surf, visites culturelles
7 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAvis des voyageurs Adékua
Entièrement satisfait de mon trip en Afrique du Sud.
Accueilli et accompagné par Laurent le séjour s'est parfaitement bien déroulé. La villa...
Le séjour chez Patrice et Laurent était juste extraordinaire ! Ils ont réussi à nous faire partager chacun leur passion du sport, en kitesurf pour...
Tout a été parfait. Grande réactivité et disponibilité. Je recommande Trip Adékua et moi même utiliserai de nouveau ce site de voyages. Patrice et...
Ils parlent de nous
Autres destinations bien sympas