Jean pierre - décembre 2025
5.0/5
Super séjour. Environnement très chill. Équipes aux petits soins. Vent 6j/7… Buffets excellents. Matos Duotone au top.
Si vous voulez des vacances 100% kitesurf et confort en couple, ce séjour kite à Dakhla est pour vous. Vous logez en bungalow luxe Lagon Energy en pension complète face au meilleur spot de kitesurf de Dakhla en plein désert du Sahara. Votre formule comprend un stage de kitesurf de 12 heures de cours semi-privés. Le nord de l’immense lagune de Dakhla est parfait pour progresser rapidement avec du vent chaud et constant, une faible profondeur, et une sécurité maximale. Le kitesurf camp écologique à flanc de dune est tout confort avec une restauration de qualité, un bar, une salle de fitness, un studio de yoga, des soirées musicales animées avec DJ sets et de nombreuses autres activités. Votre séjour kitesurf comprend le gardiennage de votre matériel de kite personnel au Duotone Center et vous pourrez profiter en option de massages, d'une descente à la Dune Blanche, ou d'une balade en bateau jusqu’à l’île du Dragon qui vous dévoilera le secret de son argile excellente pour la peau. Pensez à réserver en avance pour être sûr de la disponibilité de votre hébergement !
Niveau : tous niveaux
Votre premier réveil à Dakhla est juste incroyable ! Depuis votre bungalow à Lagon Energy, vous ressentez les premiers effets du désert : des paysages sauvages et infinis. Et devant vous : un spot de kitesurf de rêve, plat et facile avec un vent bien établi. Vous restez scotché un bon moment face à l’immense lagune, mais il est temps de tester le spot de kitesurf de Dakhla. Au menu : vent constant, eau bien plate et pourquoi pas quelques dauphins pour vos premiers bords de kite dans le grand sud Maroc ?
Aujourd’hui, suivant votre envie ou votre niveau, vous partez soit en downwind kite, soit avec le bateau ! Vous enchaînez les runs dans un cadre fantastique tel un Sébastien Catellan. Le vent totalement offshore (de terre) et régulier vous permet d’exploser les chronos sur le spot de vitesse ! Les dauphins viendront sûrement vous admirer.
Vous naviguez devant le kitesurf camp. Vous descendez la lagune jusqu’au dernier club pour bénéficier de bords plus longs puis vous remontez au camp où le spot est idéal pour tenter quelques nouvelles manoeuvres et progresser dans une eau peu profonde. Après la session de kitesurf, vous partagez vos expériences et impressions sur la presqu’île de Dakhla au bar avec les autres kitesurfeurs. Avant le dîner, vous passez par le bungalow « massage et bien-être » pour un moment de pur détente en admirant le désert.
Les conditions de vent sont bonnes comme d’habitude et la marée est haute. Vous partez du kitesurf camp avec d’autre kitesurfeurs pour un downwind incroyable ! Vous longez les dunes en bord de plage jusqu’à la plus belle, la « Dune Blanche », les plus téméraires oseront sauter du haut de la dune en kite… Sensations garanties ! Nous assurons votre retour au campement en bateau ou en 4x4 à travers le désert. Après une telle session de kite, vous dégustez ensuite le meilleur couscous de votre vie ! Vous profitez jusqu’au bout de vos vacances kitesurf à Dakhla et vous embraquez le matin en bateau pour l’île du Dragon ! Là encore, Dakhla vous dévoile un de ses secrets : l’argile ! Vous prenez un bain des plus agréables pour votre peau tout en admirant le lagon. Retour pour le déjeuner puis bain de soleil ou ultime session devant le campement avant un dur retour à la réalité de votre quotidien, bien loin du vent chaud de Dakhla.
Cyril travaille à l'agence Trip Adékua à Marseille. Il est accro de kitesurf et Dakhla est un de ses spots préférés. Il vous conseillera et vous organisera un séjour kite sur-mesure en parfaite "Adékuation" avec vos envies.
Ce prix comprend :
Un stage de kitesurf de 12 heures de cours semi-privés
Le matériel de kitesurf pendant les cours
Hébergement 7 nuits en bungalow Young Blood 18m², lit(s) double ou jumeaux avec salle de bain et terrasse privative
Restauration en pension complète 3 repas sous forme de buffet : petit déjeuner, déjeuner et dîner + eau de table
Accès internet Wifi
Transferts aéroport - hôtel aller et retour
Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux / billets d’avion vers Dakhla
Les boissons en bouteille (eau, alcools, sodas etc.)
Les menus spéciaux à la carte
Les massages, downwind à la Dune Blanche, session vitesse et excursion à l'île du Dragon.
Les assurances voyage
Forfait stockage/surveillance/sécurité offrant accès aux facilités du club de kite durant votre séjour : gonfleur, assistance au décollage des ailes, bateau de sauvetage
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les lundis et vendredis jusqu'au 31 mars 2026
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les mardis et samedis du 1er avril 2026 au 24 octobre 2026
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Royal Air Maroc les mardis
Vols directs le mardi au départ de Marseille jusqu'au 23 mars 2026, et au départ de Bordeaux jusqu'au 24 mars 2026.
Vols Royal Air Maroc avec correspondance via Casablanca depuis Bordeaux (quotidien sauf mardis et jeudis), Lyon (quotidien sauf mardis et vendredis), Marseille (quotidien sauf jeudis), Montpellier (mardis, vendredis), Nantes (dimanches, mercredis et vendredis), Nice (mardis, jeudis, dimanches) , Toulouse (lundis, mercredis, dimanches)
Mais aussi : Bruxelles (quotidien sauf mardis), Francfort (quotidien), Genève (quotidien), Londres (quotidien), Barcelone (quotidien)
Nous venons vous chercher à l'aéroport pour rejoindre votre logement. Ensuite, la meilleure solution pour se déplacer à Dakhla c'est de profiter des trips organisés par les hôtels. A défaut, le taxi, relativement abordable. Vous pouvez également louer une voiture à Dakhla mais il est plutôt conseillé d'éviter de s'aventurer sur des spots éloignés sans guide ou chauffeur.
Pour les ressortissants français, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ressortissants belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Aucun vaccin particulier n'est requis pour votre séjour dans le grand sud. Les camps-hôtels possèdent tout le confort mais comme partout au Maroc évitez de boire l'eau du robinet. N'oubliez pas une bonne protection solaire, ça tape vraiment même en hiver. Un shorty fait l'affaire en été, et une combinaison 3/2 mm en hiver. Ne sortez pas de votre hôtel pour un footing dans les environs sans guide.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Jean pierre - décembre 2025
5.0/5
Super séjour. Environnement très chill. Équipes aux petits soins. Vent 6j/7… Buffets excellents. Matos Duotone au top.
Jean-Michel - septembre 2025
5.0/5
Merci de nous avoir conseillé ce centre : l'endroit est magnifique, l'accueil y est excellent, propre, personnel sympathique, nourriture excellente, boissons fournies... Le lieu pour la navigation en wing est très correct. Bref : 10 sur 10.
Patrick - septembre 2025
5.0/5
Nous avons séjourné une semaine en septembre au Lagon Énergie à Dakhla. Concernant l’hébergement, de petits bungalows discrètement cachés au milieu des arbres, une restauration de qualité et un personnel attentif et sympathique. Le lieu de pratique pour le kite est top et sécurisant pour un débutant comme moi. David mon coach pour la semaine, patient et pédagogue. J’étais accompagné par une personne qui ne pratiquait pas mais qui a pu profiter de séances de yoga de qualité et de longues balades le long de la plage. Merci à Trip Adekua pour l’organisation du voyage et la réactivité pour répondre à mes questions.
Bonjour, je suis Cyril…
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Dakhla (Maroc)