Dakhla : Fabuleux stage de kite avec bungalow écolodge Heliophora sur un spot préservé
Je vous propose un stage de kite à Dakhla, sur la lagune, avec un environnement naturel et préservé, logé dans un bungalow écolodge en pension complète au kitecamp Heliophora. Le centre de kitesurf (mais aussi windsurf, surf et SUP) est situé au sud de la lagune de Dakhla et de la dune blanche. Votre home spot est de taille, près de 250 km² de plan d’eau, et il est de réputation mondiale. Le spot est sauvage, juste en face de votre chambre et école de kite. Ce stage permet d’apprendre ou de vous perfectionner en toute sécurité avec un moniteur passionné, par groupe de 4 personnes maximum, avec bateau et spot rien que pour vous ! Rachid Roussafi, qui a créé ce kitecamp écolodge est le pionnier de Dakhla, c’est lui qui a “découvert” le spot et créé le premier camp (devenu Dakhla Attitude). Rachid est un kitesurfeur des premières heures, ancien compétiteur de renom en windsurf et en voile. Son équipe sur place bénéficie de sa grande expérience et de sa passion pour que chaque personne se sente bien dans les sports de glisse. Vous êtes assuré de passer un fabuleux séjour kite à Dakhla.
Super promo Adékua : -10 % sur les hébergements à Heliophora, le super ecolodge de Rachid Roussafi ( le “découvreur de Dakhla”) du 1er au 15 juillet 2024 - proposés par nos experts Adékua de Dakhla
Votre stage de kite sur la lagune de Dakhla
Vous apprenez le kite ou vous perfectionnez sur un spot privilégié et sauvage
La lagune de Dakhla est immense, c’est un véritable paradis du kite. Vous naviguez en toute sécurité à quelques mètres de votre bungalow. L’équipe du kitecamp est passionnée, expérimentée et aux petits soins pour vous délivrer un enseignement de qualité. Vous avez 14 heures de cours en groupe de 4 personnes maximum par moniteur. Les cours de kite sont répartis sur la semaine en fonction de la météo. La sécurité est assurée par un bateau. Sur un des plus beaux spots au monde, en plein cœur du Sahara, Dakhla réserve bien des surprises. Vous pourrez aussi vous en donner à cœur joie en windsurf, en surf et SUP ; les spots de l’océan valent le détour et les vagues peuvent être de classe mondiale.
Votre écolodge au bord d’un spot sauvage sur la lagune de Dakhla
En accord parfait avec la nature, relaxez-vous dans un bungalow tout confort à Heliophora
Les bungalows sont construits avec la terre locale du Sahara et fonctionnent à l’énergie solaire…dans un souci de respect de l’environnement de ce lieu unique. Votre chambre est charmante, avec une belle fenêtre donnant sur le jardin ou en option, avec vue mer. Chaque bungalow dispose d’une salle de bain avec électricité 24h/24, eau chaude et toilettes sèches. Le restaurant vous propose 3 repas par jours, équilibrés et savoureux, dans un cadre naturellement magique. En option, vous pouvez avoir la connexion internet dans votre chambre, sinon, elle est disponible gratuitement au restaurant.
Dakhla, la nature préservée, un lieu magique pour ne pas dire mystique
Le désert, la faune, la ville de Dakhla, à découvrir sans modération
Les dunes sont magnifiques et une atmosphère vraiment spéciale s’en dégage ; parfois, avec la chaleur, des mirages peuvent apparaître sur la lagune… C’est juste magnifique. Il y a aussi beaucoup d’espèces animales à découvrir à Dakhla, entre les dauphins de la lagune, les crabes à une pince, les flamands roses et une autre dizaine d’espèces d’oiseaux, les dromadaires… Et puis il y a la ville de Dakhla qui peut être l’activité d’une fin d’après-midi pour flâner, prendre un jus de fruits frais, une délicieuse pâtisserie… Les sources d’eau soufrées aussi…
Cyril, votre agent de voyage Kitesurf Trip Adékua spécialiste de Dakhla
Cyril travaille à l'agence Trip Adékua à Marseille. Il est accro de kitesurf et Dakhla est un de ses spots préférés. Il vous conseillera et vous organisera un séjour kite sur-mesure en parfaite "Adékuation" avec vos envies.
Le prix de ce séjour kitesurf à Dakhla, avec cours de kite et hébergement en écolodge à Heliophora, est à partir de 1110 euros par personne pour une semaine, sur une base de 2 personnes, hors vol
Ce prix comprend :
L’hébergement 7 nuits en bungalow vue jardin (occupation double)
La pension complète (hors boissons)
Le stage de kitesurf de 14 heures de cours semi-privé
Wifi gratuit (au restaurant)
Les transferts aéroport
Ce prix ne comprend pas :
Les billets d’avion
La connexion Wifi dans les chambres
Les extras, boissons bouteille, alcools
Les activités annexes
Options sur demande auprès de Cyril votre Expert Adékua spécialiste de Dakhla : cours/coaching privé, location de kite, windsurf, stand up paddle et wing foil.
Bons plans sur les vols à destination de Dakhla (Maroc)
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les lundis et vendredis jusqu'au 29/3/24 puis les lundis et jeudis jusqu'au 24/10/2024 (dernier retour programmé à ce jour le 12/2/24).
Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Royal Air Maroc le mardi soir
Vols directs Paris CDG / Dakhla avec Royal Air Maroc : les mardis jusqu'au 19/3/24 (dernier retour programmé à ce jour le 12/2/24)
Vols via Casablanca depuis Bordeaux (quotidien sauf mardis et jeudis), Lyon (quotidien sauf mardis et vendredis), Marseille (quotidien sauf jeudis), Montpellier (mardis, vendredis), Nantes (dimanches, mercredis et vendredis), Nice (mardis, jeudis, dimanches) , Toulouse (lundis, mercredis, dimanches)
Mais aussi : Bruxelles (quotidien sauf mardis), Francfort (quotidien), Genève (quotidien), Londres (quotidien)
Bons plans de locations de voiture à Dakhla (Maroc)
Nous venons vous chercher à l'aéroport pour rejoindre votre hôtel kite camp. Ensuite, la meilleure solution pour se déplacer à Dakhla c'est le taxi, relativement abordable. Vous pouvez également louer une voiture à Dakhla si vous restez sur la Presqu'île. Evitez de vous aventurer sur des spots de kite ou de surf plus éloignés sans guide ou chauffeur.
Informations pratiques à destination de Dakhla (Maroc)
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Aucun vaccin particulier n'est requis pour votre séjour dans le grand sud. Les camps-hôtels possèdent tout le confort mais comme partout au Maroc évitez de boire l'eau du robinet. N'oubliez pas une bonne protection solaire, ça tape vraiment même en hiver. Un shorty fait l'affaire en été, et une combinaison 3/2 mm en hiver. Ne sortez pas de votre hôtel pour un footing dans les environs sans guide.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Dakhla (Maroc)
- Années de pratique : 10
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : Stand Up Paddle (SUP), surf, visites culturelles, windsurf, yoga
8 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAvis des voyageurs Adékua
Centre très agréable, belle vue, repas variés et de qualité, spa top et service très aimable et souriant.
En dehors des retards considérables...
Séjour au top !
Vraiment Dakhla Évasion n'a rien à envier à Dakhla Attitude !
Un petit bémol sur la qualité du matériel de kite...
Mon séjour a été à la hauteur de mes espérances. Le cadre est somptueux, tout comme l’hôtel… Un point particulier pour les profs dekite, qui sont...
Ils parlent de nous
Autres destinations bien sympas