4.63/5

1430AVIS vérifiés

Un séjour inoubliable sur la lagune de Dakhla au Maroc
Venez profitez de la lagune de Dakhla pour un séjour kite et détente
Votre séjour kitesurf à Dakhla au Maroc chez Rachid Roussafi
Un séjour kitesurf tout confort sur la lagune de Dakhla
Progressez sur les meilleurs spots de la lagune de Dakhla
Progressez avec 14 heures de cours sur la lagune de Dakhla
Venez vivre des vacances kitesurf de rêve sur la lagune de Dakhla
Progressez en kite avec 14 heures de cours sur la lagune de Dakhla
Vos bungalows tout confort sur la lagune de Dakhla au Maroc
Des vacances kite de rêve sur la lagune de Dakhla au Brésil

Dakhla : Fabuleux stage de kite avec bungalow écolodge Heliophora sur un spot préservé

personnalisable avec ou sans stage
8 jours à partir de 1110 €

Résumé du Trip

Je vous propose un stage de kite à Dakhla, sur la lagune, avec un environnement naturel et préservé, logé dans un bungalow écolodge en pension complète au kitecamp Heliophora. Le centre de kitesurf (mais aussi windsurf, surf et SUP) est situé au sud de la lagune de Dakhla et de la dune blanche. Votre home spot est de taille, près de 250 km² de plan d’eau, et il est de réputation mondiale. Le spot est sauvage, juste en face de votre chambre et école de kite. Ce stage permet d’apprendre ou de vous perfectionner en toute sécurité avec un moniteur passionné, par groupe de 4 personnes maximum, avec bateau et spot rien que pour vous ! Rachid Roussafi, qui a créé ce kitecamp écolodge est le pionnier de Dakhla, c’est lui qui a “découvert” le spot et créé le premier camp (devenu Dakhla Attitude). Rachid est un kitesurfeur des premières heures, ancien compétiteur de renom en windsurf et en voile. Son équipe sur place bénéficie de sa grande expérience et de sa passion pour que chaque personne se sente bien dans les sports de glisse. Vous êtes assuré de passer un fabuleux séjour kite à Dakhla.

Super promo Adékua : -10 % sur les hébergements à Heliophora, le super ecolodge de Rachid Roussafi ( le “découvreur de Dakhla”) du 1er au 15 juillet 2024 - proposés par nos experts Adékua de Dakhla

Détails

Votre stage de kite sur la lagune de Dakhla

Vous apprenez le kite ou vous perfectionnez sur un spot privilégié et sauvage
Votre séjour kite de rêve sur la lagune de Dakhla au Maroc

La lagune de Dakhla est immense, c’est un véritable paradis du kite. Vous naviguez en toute sécurité à quelques mètres de votre bungalow. L’équipe du kitecamp est passionnée, expérimentée et aux petits soins pour vous délivrer un enseignement de qualité. Vous avez 14 heures de cours en groupe de 4 personnes maximum par moniteur. Les cours de kite sont répartis sur la semaine en fonction de la météo. La sécurité est assurée par un bateau. Sur un des plus beaux spots au monde, en plein cœur du Sahara, Dakhla réserve bien des surprises. Vous pourrez aussi vous en donner à cœur joie en windsurf, en surf et SUP ; les spots de l’océan valent le détour et les vagues peuvent être de classe mondiale.

Votre écolodge au bord d’un spot sauvage sur la lagune de Dakhla

En accord parfait avec la nature, relaxez-vous dans un bungalow tout confort à Heliophora
Venez progresser sur les meilleurs spots de Dakhla

Les bungalows sont construits avec la terre locale du Sahara et fonctionnent à l’énergie solaire…dans un souci de respect de l’environnement de ce lieu unique. Votre chambre est charmante, avec une belle fenêtre donnant sur le jardin ou en option, avec vue mer. Chaque bungalow dispose d’une salle de bain avec électricité 24h/24, eau chaude et toilettes sèches. Le restaurant vous propose 3 repas par jours, équilibrés et savoureux, dans un cadre naturellement magique. En option, vous pouvez avoir la connexion internet dans votre chambre, sinon, elle est disponible gratuitement au restaurant.

Dakhla, la nature préservée, un lieu magique pour ne pas dire mystique

Le désert, la faune, la ville de Dakhla, à découvrir sans modération
Votre hébergement tout confort pour un séjour kite inoubliable à Dakhla

Les dunes sont magnifiques et une atmosphère vraiment spéciale s’en dégage ; parfois, avec la chaleur, des mirages peuvent apparaître sur la lagune… C’est juste magnifique. Il y a aussi beaucoup d’espèces animales à découvrir à Dakhla, entre les dauphins de la lagune, les crabes à une pince, les flamands roses et une autre dizaine d’espèces d’oiseaux, les dromadaires… Et puis il y a la ville de Dakhla qui peut être l’activité d’une fin d’après-midi pour flâner, prendre un jus de fruits frais, une délicieuse pâtisserie… Les sources d’eau soufrées aussi…

Expert local

Profil photo

Cyril, votre agent de voyage Kitesurf Trip Adékua spécialiste de Dakhla

Cyril travaille à l'agence Trip Adékua à Marseille. Il est accro de kitesurf et Dakhla est un de ses spots préférés. Il vous conseillera et vous organisera un séjour kite sur-mesure en parfaite "Adékuation" avec vos envies. 

Détail du prix

Le prix de ce séjour kitesurf à Dakhla, avec cours de kite et hébergement en écolodge à Heliophora, est à partir de 1110 euros par personne pour une semaine, sur une base de 2 personnes, hors vol

Ce prix comprend :
L’hébergement 7 nuits en bungalow vue jardin (occupation double)
La pension complète (hors boissons)
Le stage de kitesurf de 14 heures de cours semi-privé
Wifi gratuit (au restaurant)
Les transferts aéroport

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d’avion
La connexion Wifi dans les chambres
Les extras, boissons bouteille, alcools
Les activités annexes

Options sur demande auprès de Cyril votre Expert Adékua spécialiste de Dakhla : cours/coaching privé, location de kite, windsurf, stand up paddle et wing foil.

Informations pratiques

Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les lundis et vendredis jusqu'au 31 mars 2026

Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Transavia : les mardis et samedis du 1er avril 2026 au 24 octobre 2026

Vols directs Paris Orly / Dakhla avec Royal Air Maroc les mardis

Vols directs le mardi au départ de Marseille jusqu'au 23 mars 2026, et au départ de Bordeaux jusqu'au 24 mars 2026.

Vols Royal Air Maroc avec correspondance via Casablanca depuis Bordeaux (quotidien sauf mardis et jeudis), Lyon (quotidien sauf mardis et vendredis), Marseille (quotidien sauf jeudis), Montpellier (mardis, vendredis), Nantes (dimanches, mercredis et vendredis), Nice (mardis, jeudis, dimanches) , Toulouse (lundis, mercredis, dimanches)

Mais aussi : Bruxelles (quotidien sauf mardis), Francfort (quotidien), Genève (quotidien), Londres (quotidien), Barcelone (quotidien)

Nous venons vous chercher à l'aéroport pour rejoindre votre logement. Ensuite, la meilleure solution pour se déplacer à Dakhla c'est de profiter des trips organisés par les hôtels. A défaut, le taxi, relativement abordable. Vous pouvez également louer une voiture à Dakhla mais il est plutôt conseillé d'éviter de s'aventurer sur des spots éloignés sans guide ou chauffeur.

Pour les ressortissants français, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ressortissants belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Aucun vaccin particulier n'est requis pour votre séjour dans le grand sud. Les camps-hôtels possèdent tout le confort mais comme partout au Maroc évitez de boire l'eau du robinet. N'oubliez pas une bonne protection solaire, ça tape vraiment même en hiver. Un shorty fait l'affaire en été, et une combinaison 3/2 mm en hiver. Ne sortez pas de votre hôtel pour un footing dans les environs sans guide.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Avis des voyageurs sur Cyril

Séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Laurent - septembre 2025

Avis sur Cyril :
5/5

5.0/5

Nous avons voyagé avec vous à Dakhla et je vous mets la note de 10/10. Tout a été simple rapide efficace. Encore merci à Sandra pour sa réactivité et son professionnalisme.

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Boris - août 2025

Avis sur Cyril :
5/5

5.0/5

Ma femme et moi avons passé un excellent séjour à Energy logde. Tout était parfait. L'endroit est très cosy avec beaucoup de charme, le personnel est aux petits soins et d'une grande gentillesse (toujours avec le sourire) et la nourriture excellente. 
Nous avons pris des cours de kite surf au club qui travaille avec l'hôtel. Là aussi, nous avons été touchés par l'ambiance chaleureuse et par la serviabilité de toute l'équipe, le professionalisme, un merci particulier à Redun et à Ichame (je n'écris probablement pas juste le prénom), nos profs qui ont été d'une magnifique patience pour nous qui sommes des débutants en kitesurf. Beaucoup de compétences et de gentillesse. 
Pour l'hôtel et le club, nous donnons une note de 10/10 et c'est la première fois que nous donnons une note aussi élevée !

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Jean-Patrick - août 2025

Avis sur Cyril :
5/5

5.0/5

Je suis de retour de White Dune Canyon à Dakhla et reviens enchanté de mon séjour.
Le site est magnifique face à la Dune Blanche et on se sent privilégié car seuls les résidents de l'hôtel kitent à cet endroit. 
Le coucher de soleil est magnifique, le personnel de l'hôtel est charmant, le spa et les cours de stretching le matin sont particulièrement bienvenus après les sessions de kite ainsi que la piscine.
Préférez les hébergements en 1ere ligne pour être face à la mer. 
À cette période de l’année il y a des marées qui ne permettent pas de kiter le matin tôt.
La cuisine est tout à fait correcte et on se sent très bien dans cet établissement à taille humaine où tout est fait pour le bien-être de ses clients.
Une très belle soirée au milieu du canyon pour profiter de ce site magnifique.

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Profil photo

Cyril

5/5
5.0
Faire une demande