Datça : stage kitesurf intensif à Datça en Turquie avec hébergement sur le spot
Je vous propose un stage intensif de kitesurf, à raison de 15 heures de cours d’initiation et de perfectionnement, à Datça en Turquie. Logé les pieds dans l'eau, dans un bungalow ou en chambre d'hôtel, vous profitez de conditions idéales à la pratique du kite durant une semaine. Vous apprenez et progressez en toute sécurité grâce à notre formule de stage en pleine eau avec notre bateau de sécurité. Sans obstacles, ni autres kitesurfeurs, le spot est entièrement à vous. Datça est une presqu'île qui bénéficie d'un bon régime de vent, le Meltem, qui monte progressivement durant la journée. Les spots sont plats, pas de vagues, c’est parfait pour apprendre et progresser en kite, pour le freeride ou le freestyle. L'eau est chaude, jusqu'à 23° l'été, tout comme l'air, jusqu'à 31° ! Datça est encore peu fréquenté, alors n'attendez plus pour nous rejoindre et découvrir le kite ainsi que notre magnifique spot !
Plus d'infos et d'offres de séjour kitesurf à Datça (Turquie)...
Votre stage d'initiation ou de perfectionnement au kite à Datça en Turquie
Avec vos 15 heures de cours, vous découvrez et apprenez efficacement le kite à Datça
Le spot de kite de Datça en Turquie est une presqu'île qui se situe un peu plus au sud de la péninsule de Bodrum, à la frontière de la mer Egée et de la Méditerranée. Le vent, le Meltem, forcit tout au long de la journée et souffle très régulièrement. L'eau est chaude, l'air aussi… Datça est un petit paradis du kite surf ! Vous êtes encadré par nos moniteurs francophones à raison de 15 heures de cours répartis sur 5 jours. Le stage se déroule en pleine eau, vous ne risquez rien car le spot est à vous. Vous ne rencontrez ni obstacle, ni autres kitesurfeurs, ainsi, vous êtes concentré uniquement sur votre navigation. Notre équipe ajuste les horaires des cours de kite en fonction des conditions météo pour que vous profitiez au mieux de votre semaine de vacances en Turquie. Notre école de kitesurf vous attend sur le spot, tout le matériel est disponible pour votre apprentissage.
Votre hébergement les pieds dans l'eau en pension complète face au spot de kite de Datça
Bungalow ou hôtel, vous êtes logé sur le spot pour profiter pleinement de la plage et du kite
Vous avez le choix entre un bungalow ou une chambre d'hôtel. Votre hébergement est en pension complète. Les repas sont frais et excellents, de quoi vous refaire une santé et être en pleine forme pour naviguer. Chaque hébergement sur le spot de Datça bénéficie de l'air conditionné, douches et toilettes, télévision, balcon pour les chambres, terrasse privative pour les bungalows. La plage est à vos pieds, propice à la baignade, les transats vous tendent les bras, le bar et l'école de voile également. Rien de tel pour vous relaxer avant et après vos sessions de kitesurf, dans la bonne humeur, avec une vue imprenable sur l’île Grecque de Symi…
Que faire à Datça en plus du kitesurf ?
Entre découverte, visites et autres sports nautiques, les activités ne manquent pas à Datça
En plus de votre stage de kitesurf, vous pouvez faire encore du sport si vous avez l'énergie, ou pour les personnes qui vous accompagnent : planche à voile, kayak, plongée sous marine, escalade. Datça est une petite station balnéaire située à 60 km au sud-ouest de Marmaris. La péninsule fait 80km de long, les paysages sont magnifiques et les petites villes se succèdent. Le littoral rocheux cède la place à des collines entrecoupées d'une multitude de criques isolées. Les vestiges de nombreux moulins à vent témoignent de l’énergie éolienne de la région (donc vous aurez du vent pour kiter !). À l'extrémité ouest de la péninsule se trouve l'ancienne colonie de Cnide, datant du 4ème siècle avant JC. Pour découvrir la région, des excursions sont organisées. Si vous souhaitez découvrir par vous-même, vous pouvez louer une voiture, utiliser les Dolmus (minibus collectif) qui desservent très bien en ville, ou les taxis.
Plus d'infos et d'offres de séjour kitesurf à Datça (Turquie)...
Deniz, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua à Datça (Turquie)
Deniz est de nationalité turque mais il est né en France à Perpignan. Passionné de kite, il a possède un Master en tourisme et travaille en tant que Moniteur de voile depuis 2002. C’est l’occasion pour lui de mixer ses 2 passions ; le voyage et le sport. Il est très vite devenu responsable du centre UCPA à Hisaronu et dirige désormais le meilleur centre de Datça depuis 2013. Durant l’hiver, il organise des séjours de ski et sport nautique pour des jeunes clientèles turques, vers la France et d'autres destinations internationales. Deniz a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.
Deniz, votre contact expert des séjours kite à Datca (Turquie) :”Datça est une destination très bonne pour le kite mais elle a la chance de rester encore vierge car il y a peu d’hébergements dans la région. Avec le club de kite, vous pratiquerez en pleine eau avec l'aide de zodiac, ce qui nous permet d'avoir la liberté de mouvement ainsi qu’un spot gigantesque sans aucun obstacle ou voisin. Et je vous ferai également découvrir le spot de Gokova, à proximité. Gokova est un spot reconnu mondialement avec un vent on-shore (de mer) et une grande plage peu profonde. Nous nous sommes positionner sur ces 2 spots pour pouvoir partager notre expérience sur 2 endroit complètement différents mais où les sports peuvent se pratiquer avec plaisir. “
Le prix de ce stage initiation - perfectionnement kitesurf d'une semaine à Datça en Turquie avec hébergement et pension complète est à partir de 670 euros par personne (base de 2 personnes) en basse saison et hors vol.
Ce prix comprend :
L'hébergement 6 nuits en chambres doubles ou triples
La pension complète
Moniteurs francophones
15 heures de cours sur 5 jours, encadrement en plein eau
Le matériel nécessaire à votre pratique du kitesurf
Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport/Datça
L'assurance casse matérielle de 30€
Le supplément pour un hébergement seul(e)
La location éventuelle d'une voiture
Options possibles sur demande auprès de Deniz, votre agent expert kitesurf à Datça (Turquie) : Toutes les options sont possibles, nous vous aidons à organiser au mieux votre séjour comme par exemple les vols, les transferts aéroport ou les activités annexes au kite.
Bons plans sur les vols à destination de Datça (Turquie)
Pour venir à Datca, vous pouvez attérir sur deux aéroports, celui de Dalaman et celui de Bodrum.
L'aéroport de DALAMAN se situe à 155 km de Datça. Vous pouvez ensuite rejoindre le spot de kite avec un service de navette entre Datça et Dalaman (à réserver à l’avance) ou via des bus qui desservent Datça via Marmaris. Je vous aiderai pour organiser votre transfert.
L'aéroport de BODRUM se situe à 200 km de Datça. Vous pouvez rejoindre le spot de Datca via les navettes de bus ou bien de façon plus agréable via le ferry (2 fois par jour en été, attention cependant à ce que les horaires correspondent avec votre atterrissage à Bodrum). Je vous aiderai pour organiser votre transfert.
Pour rejoindre Bodrum ou Dalaman, les compagnies aériennes sont nombreuses. Mais TURKISH AIRLINES est le meilleur rapport qualité prix et dessert ces deux aéroports depuis Paris et de plusieurs ville de provinces. Regardez aussi de près la compagnie PEGASUS qui dessert également depuis Paris et la province. Vous pouvez aussi voir du côté de AIR FRANCE, SUN EXPRESS, LUFTHANSA.
Nota : Il est très fréquent d’avoir une correspondance sur Istanbul, notamment pour les départs de Province.
Bons plans de locations de voiture à Datça (Turquie)
Pour vous déplacer en Turquie, des locations de voitures sont possibles (agence de location à Datça et Marmaris) à des prix tout à fait abordables. Attention cependant au prix du carburant plus élevé qu’en France.
Pour vous déplacer en Turquie, vous pouvez aussi utiliser les Dolmus (minibus collectif) qui desservent très bien en ville (notamment de notre spot au centre ville de Datça = passage toutes les heures). Le taxi en Turquie est également une solution, quoique plus onéreuse que les transports en commun, mais ils sont tout de même bien plus abordables qu’en France et Europe.
Informations pratiques à destination de Datça (Turquie)
Pour vous rendre en Turquie pour un séjour de moins de 3 mois un passeport ou une carte nationale d’identité suffisent pour les ressortissants français. Attention depuis début 2015, ceux-ci doivent être valides plus de 5 mois après votre retour. Aucune vaccination n’est obligatoire.
A prévoir dans votre trousse de toilette : crème solaire avec indice de protection élevée car les étés sont chauds et secs, et le vent qui vient du Nord rafraîchit les chaudes journées d’été ; ce qui peut nous faire oublier que le soleil tape fort. Prévoir aussi de l’anti-moustique.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Datça (Turquie)
- Je suis sur place depuis : 1998
- Années de pratique : 12
- Je parle : français, anglais, turc
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : fiestas, kayak de mer, plongée, visites culturelles, windsurf
7 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAvis des voyageurs Adékua
Globalement nous avons passé un super séjour. L'hôtel dans lequel nous avons séjourné était vraiment idéal pour les familles, notamment avec un...
Ils parlent de nous
Autres destinations bien sympas