J'ai passé 2 très belles semaines à Safaga.
Le voyage depuis Nantes ainsi que le transfert à l'hôtel se sont très bien passés.
L'hôtel Impérial Shams n'était pas aussi grand que je l'avais imaginé et ma chambre face plage était très bien, très propre et au calme.
Le personnel de l'hôtel était attentionné. Par contre il est nécessaire de parler Allemand ou Anglais.
La nourriture est plus que correcte.
Le seul inconvénient : les touristes de l'hôtel qui ne pensent qu'à manger, boire et se faire griller à la plage ou à la piscine.
Du coup j'ai surtout côtoyer les locaux que ce soit au club de windsurf ou de snorkeling.
Concernant la planche à voile, le spot est vraiment top et safe même par vent fort. Je vous conseille de réserver à l'avance votre matériel car le choix de planches sur place est limité.
Pour le snorkeling vous avez le choix de partir de la plage et d'aller admirer les poissons et les tortues juste derrière le bassin de baignade, ou de partir en bateau avec l'aquacenter qui se trouve à côté du club de windsurf et de plonger sur des récifs de corail magnifiques (35€ la journée avec repas compris). J'ai également fait une sortie à Abu Dabbab, site de plongée splendide à 200 km de Safaga.
La visite de Louxor avec le temple de Karnac, les tombeaux de la vallée des rois et le temple de Hatshepsout vaut vraiment la peine (80€ la journée).
En résumé, j'ai vraiment aimé ces vacances grâce à la gentillesse des Égyptiens, l'environnement de l'hôtel et toutes les activités proposées.
Photos de mon trip