Top 5 des destinations kite pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint 2019 tombent du 19 octobre au 4 novembre. Si vous cherchez votre destination pour vos vacances, je vous propose une sélection des spots de kite qui fonctionne à cette période. Il y a les destinations lointaines, des valeurs sûre du kite, mais on oublie parfois les destinations plus proches, offrant elles aussi de bonnes conditions de navigation avec de bonnes températures. Ne tardez pas trop, on y est presque…

 

Safaga et El Gouna (Egypte)

 

 

Dernière chance pour aller faire du kite à Safaga-Soma Bay et El Gouna ! La bonne période pour le kite en Egypte s’étend d’avril à novembre. C’est venté et les températures sont comprises entre 26 et 28°, pour l’eau et l'air entre 28 et 35°. Ensuite, ça navigue encore bien sûr, mais le vent est un peu moins calé et il fait plus frais. L’Egypte est franchement géniale car il y a de magnifiques plans d’eau plats et ventés et c’est tout autant magnifique en profondeur. Il n’est pas rare de croiser des dauphins, des raies et d’en prendre plein les yeux juste avec un masque et un tuba. Il y a des zones de kite sécurisées et tous les niveaux naviguent sans se gêner. Une journée kite en bateau c’est le top, ne vous en privez pas ! Et puis sinon, place aux autres distractions sportives et culturelles. Vous embarquez ?


Demander un devis pour Safaga

 

Patos, Pontal de Maceió, Lagoinha, Jericoacoara, Tibau do Sul, Moitas, Ilha do Guajiru (Brésil Nordeste)

 

 

Tous les spots de kite du Brésil sont en plein boom à la Toussaint, et le vent souffle jusqu’en février. Patos est au nord-ouest de Fortaleza, dans l’état du Ceará. Cette destination kite par excellence est une valeur sûre et ses spots sont adaptés à tous les niveaux. Grâce à son emplacement à l’embouchure d’un rio, Patos offre différentes lagunes de toute beautés, mais aussi, à mi marée, de petites vagues permettant de pratiquer le strapless. Patos est calme, c’est le spot idéal pour une petite parenthèse kite et évasion.

Au Brésil toujours, il y a Pontal de Maceió qui fonctionne avec le même régime de vent. Entre les lagunes et les downwinds offrant de jolies vagues, tout le monde trouve son bonheur !

Lagoinha est également dans l’état du Ceará, et donc venté à souhait en cette saison.

Vous l’avez compris, le Nordeste du Brésil est une valeur sûre pour naviguer à coup sûre durant vos vacances de la Toussaint.


Demander un devis pour le Brésil

 

Le Delta de L’Ebre (Espagne)

 

 

Si vous cherchez une destination sympa et pas trop loin, pensez au Delta de l’Ebre. C’est à 200 km au Sud de Barcelone. Le Delta de l’Ebre est un super spot de kite dont on parle peu mais qui réserve bien des surprises en termes de kite, mais aussi de dépaysement, de convivialité, de gastronomie. Et puis cette destination permet de varier les plaisir car vous pouvez tester du matos, apprendre le foil, naviguer en freeride ou freestyle, ou, apprendre le kite ! Sans compter le grand nombre d’activités sur place… le temps d’un week-end, quelques jours ou votre semaine de vacances !


Demander un devis pour le Delta de l'Ebre

 

Tarifa (Sud de l’Espagne)

 

 

En octobre c’est encore la belle saison du kite à Tarifa, avec du vent et du soleil. Ensuite ça kite encore, toute l’année, mais le vent est un peu plus aléatoire. A la Toussaint, c’est un peu l’arrière-saison après le rush de l’été et l’ambiance est vraiment cool. On côtoie des locaux super sympas, des pros kitesurfeurs installés sur place et on vit à l’espagnol avec bien sûr du kite et plein d’autres choses à faire. Tarifa est une excellente destination facile d’accès pour se faire plaisir et se régaler à tous les niveaux ; une destination où il fait bon vivre, kiter et faire la fête.


Demander un devis pour Tarifa

 

Mancora (Pérou)

 

 

Si le Pérou vous a toujours attiré, alors choisissez Mancora, sur le Northshore Péruvien. A la Toussaint, on est en plein dans la période ventée, qui va de mai à décembre. Mancora est une destination kite hallucinante qui offre des vagues superbes, autant pour l’apprentissage en waveriding que pour les experts. Mais il y a aussi les lagunes pour apprendre, un mix parfait pour tous, dans des températures de rêve. Comme le vent souffle à partir de 11h, le matin est dédié au surf, au Stand Up Paddle, au farniente ou à un tas d’autres activités. Si vous le pouvez, ne manquez pas le créneau vent au Pérou et checkez vos billets rapidement. Sinon, ce sera pour l’année prochaine !


Demander un devis pour le Pérou

 

Bien-sûr, ce ne sont pas les seules options vacances pour la Toussaint et peut-être que vous avez envie d’aller à Dakhla, aux Canaries, au Mozambique, au Vietnam, au Cap Vert…


Où kiter à la Toussaint