Top 5 des destinations kite pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint 2020 tombent du 17 octobre au lundi 2 novembre ; des vacances un peu "spéciales" en raison des conditions sanitaires actuelles. Mais il est encore et toujours possible de voyager à l'étranger sans présentation d'un test PCR (Espagne, Portugal, Grèce…) ou avec.

Je vous propose une sélection des spots de kite qui fonctionnent à la Toussaint. Il y a les destinations lointaines, des valeurs sûre du kite, mais on oublie parfois les destinations plus proches, offrant elles aussi de bonnes conditions de navigation avec de bonnes températures. Ne tardez pas trop, on y est presque…

 

Patos, Pontal de Maceió, Lagoinha, Jericoacoara, Tibau do Sul, Moitas, Ilha do Guajiru (Brésil Nordeste)…

 

 

Tous les spots de kite du Brésil sont en plein boom à la Toussaint, et le vent souffle jusqu’en février. Patos est au nord-ouest de Fortaleza, dans l’état du Ceará. Cette destination kite par excellence est une valeur sûre et ses spots sont adaptés à tous les niveaux. Grâce à son emplacement à l’embouchure d’un rio, Patos offre différentes lagunes de toute beautés, mais aussi, à mi marée, de petites vagues permettant de pratiquer le strapless. Patos est calme, c’est le spot idéal pour une petite parenthèse kite et évasion.

Au Brésil toujours, il y a Pontal de Maceió qui fonctionne avec le même régime de vent. Entre les lagunes et les downwinds offrant de jolies vagues, tout le monde trouve son bonheur !

Lagoinha est également dans l’état du Ceará, et donc venté à souhait en cette saison.

Vous l’avez compris, le Nordeste du Brésil est une valeur sûre pour naviguer à coup sûre durant vos vacances de la Toussaint.

Conditions d'entrée au Brésil au 2 octobre 2020 : présentation d'une attestation d'assurance couvrant Covid en portuguais ou anglais, test PCR au retour conseillé par le gouvernement français, mais non obligatoire pour rentrer sur le territoire.


Demander un devis pour le Brésil

 

Safaga et El Gouna (Egypte)

 

 

Dernière chance pour aller faire du kite à Safaga-Soma Bay et El Gouna ! La bonne période pour le kite en Egypte s’étend d’avril à novembre-décembre. C’est venté et les températures sont comprises entre 26 et 28°, pour l’eau et l'air entre 28 et 35°. Ensuite, ça navigue encore bien sûr, mais le vent est un peu moins calé et il fait plus frais. L’Egypte est franchement géniale car il y a de magnifiques plans d’eau plats et ventés et c’est tout autant magnifique en profondeur. Il n’est pas rare de croiser des dauphins, des raies et d’en prendre plein les yeux juste avec un masque et un tuba. Il y a des zones de kite sécurisées et tous les niveaux naviguent sans se gêner. Une journée kite en bateau c’est le top, ne vous en privez pas ! Et puis sinon, place aux autres distractions sportives et culturelles. Vous embarquez ?

Conditions d'entrée en Egypte au 2 octobre 2020 : présentation d'un test PCR de maxi 72 h.


Demander un devis pour l'Egypte

 

Le Delta de L’Ebre (Espagne)

 

 

Si vous cherchez une destination sympa et pas trop loin, pensez au Delta de l’Ebre. C’est à 200 km au Sud de Barcelone. Le Delta de l’Ebre est un super spot de kite dont on parle peu mais qui réserve bien des surprises en termes de kite, mais aussi de dépaysement, de convivialité, de gastronomie. Et puis cette destination permet de varier les plaisir car vous pouvez tester du matos, apprendre le foil, naviguer en freeride ou freestyle, ou, apprendre le kite ! Sans compter le grand nombre d’activités sur place… le temps d’un week-end, quelques jours ou votre semaine de vacances !

Conditions d'entrée en Espagne au 2 octobre 2020 : pas d'obligation de test Covid à l'entrée ou sortie. Limitations de mobilité à Madrid.


Demander un devis pour le Delta de l'Ebre

 

Tarifa (Sud de l’Espagne)

 

 

En octobre c’est encore la belle saison du kite à Tarifa, avec du vent et du soleil. Ensuite ça kite encore, toute l’année, mais le vent est un peu plus aléatoire. A la Toussaint, c’est un peu l’arrière-saison après le rush de l’été et l’ambiance est vraiment cool. On côtoie des locaux super sympas, des pros kitesurfeurs installés sur place et on vit à l’espagnol avec bien sûr du kite et plein d’autres choses à faire. Tarifa est une excellente destination facile d’accès pour se faire plaisir et se régaler à tous les niveaux ; une destination où il fait bon vivre, kiter.

Conditions d'entrée en Espagne au 2 octobre 2020 : pas d'obligation de test Covid à l'entrée ou sortie. Limitations de mobilité à Madrid.


Demander un devis pour Tarifa

 

Dakhla (Maroc)

 

 

Les statistiques de vent à Dakhla sont encore bonnes en octobre et novembre dans le grand sud du sud Maroc. Les amoureux de kitesurf ne s'y trompent pas, ils sont des milliers chaque année à faire le trip jusqu'à Dakhla. La péninsule de Dakhla dessine une gigantesque lagune idéale pour tous les niveaux de kitesurf. Dakhla est très réputé pour ses stages kitesurf car sur certains spots on a pieds très loin. Pendant les vacances de le Toussaint, on commence à 'toucher" de la houle sur le sud maroc. Si vous voulez toucher à la vague en kite et/ou en surf, c'est une bonne période.

Conditions d'entrée en Espagne au 2 octobre 2020 : test négatif de moins de 72h et preuve de réservation d'un hôtel.


Demander un devis pour Dakhla

 

Bien-sûr, ce ne sont pas les seules options vacances pour la Toussaint et peut-être que vous avez envie d’aller aux Canaries, à Hyères, en Corse (France), en Sardaigne, en Sicile, en Grèce…


Où kiter à la Toussaint