Mon meilleur séjour kitesurf : Sardaigne 

La Sardaigne est une magnifique destination kitesurf accessible à tous. Un coup d’avion ou de bateau, et on peut s’offrir de belles sessions de kite au soleil de la Sardaigne.
le spot de Sant'Antioco est situé à la pointe sud-ouest de la Sardaigne. C’est un spot de kite sublime aux multiples visages car Sant'Antioco offre un lagon idéal pour débuter et faire ses premiers bords en toute sécurité. Ce spot fonctionne par toutes les orientations de vent.
Non loin, à 10 et 20 minutes, se succèdent les plages de folie, comme les spots de Punta Trettu (superbe lagon) et Porto Botte (eau plate), puis Porto Pino et à 1 heure, Chia, le spot de vagues qui marche avec le Scirocco en début et fin saison et Funtanamare (vagues).
La Sardaigne du Sud fonctionne bien de mai à septembre/octobre, avec les vents prédominants : le Maestrale (nord-ouest) et le Sirocco, le vent de sud-est. Le Maestrale se renforce en général l’après-midi par effet thermique à partir du printemps.
Les températures sont agréables en Sardaigne, avec une eau variant de 15 à 25 degrés en été. L’air varie entre 18 et 30 degrés, au plus chaud pour les mois d’été. Une combinaison intégrale en 3/2mm est appréciable selon le vent en juillet/août et une combinaison plus épaisse de mai à octobre. Sant'Antioco est un petit village historique tranquille mais animé avec des activités culturelles, sportives et festives. Les couleurs locales, sur terre ou sur l’eau, apportent un charme fou à ce lieu qu’il fait bon découvrir et savourer sur fond de kite.

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf au Sud de la Sardaigne ?

Les meilleurs spots de kitesurf dans le Sud de la Sardaigne sont le lagon de Sant'Antioco, Punta Trettu, Porto Botte, Chia, Funtanamare.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour kitesurf en Sardaigne ?

La meilleure période pour venir profiter d’un kitesurf trip en Sardaigne c’est entre les mois de mai et septembre/octobre.

Quelles sont les températures sur les spots de kitesurf en Sardaigne ?

Pendant la saison de kitesurf à Sant'Antioco, de mai à septembre/octobre, les températures des lagons oscillent entre 15 et 25°, et les températures de l’air entre 18 et 30°

Quel est le niveau requis pour un séjour kitesurf en Sardaigne ?

Les lagons et spots paradisiaques de Sant'Antioco, en Sardaigne, sont des terrains de jeux parfaits pour les kiteurs débutants comme pour les pratiquants confirmés.

Sardaigne, Italie

hôtel 3* - encadrement - avec équipement - tous niveaux

Stage de kitesurf sur le lagon face à Sant'Antioco avec hôtel

Je vous propose un stage de kite en Sardaigne pendant lequel vous progresserez rapidement sur le spot de Sant'Antioco. Vous logez dans le village de Sant'Antioco, à...

7 jours -
à partir de 450€
Faire une demande
Bonjour, je suis Giulio…
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf en Sardaigne (Italie)
Portrait de Giulio
  • Je suis sur place depuis : 2020
  • Années de pratique : 13
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Giulio, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de giuliokiteboarding
Proposé par
Giulio