Le Brésil est une des meilleures destinations kite au monde. Eau chaude, super ambiance, et du vent garanti de juillet à janvier, le Brésil regorge de super spots de kite pour tous les niveaux. Que vous soyez débutants, confirmés ou experts du kite loop, il y a un spot et des conditions pour vous. Les Experts Locaux Kitesurf Trip Adékua au Brésil vous ont fait une petite sélection des meilleurs spots de kite au Brésil.
Top 5 des spots de kite au Brésil : Jéricoacoara
Jericoacoara se situe dans l'état du Ceará, au nord-est du Brésil, à près de 300km de la capitale de l'état, Fortaleza. Ce spot de kitesurf est un des plus connus au monde. Jeri, pour les intimes, fait partie des valeurs les plus sûres au niveau vent, mais également en terme de dépaysement. Le kitesurf est roi de juillet à décembre, mais aussi en janvier et février. Le vent monte crescendo du matin à l'après midi sur les spots de kite surf, l'alizé étant renforcé par le thermique. L'après-midi, cela souffle entre 20 et 30 nœuds tous les jours. Les plages à perte vue, l'eau chaude et les paysages magiques offrent un terrain de jeu idéal au kitesurf.
Plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Jericoacoara
Top 5 des spots de kite au Brésil : Pontal de Maceio
A Pontal de Macéio, le vent qui souffle de façon très régulière ; les alizés sont en place de juillet à janvier. Pontal de Macéio se situe dans l'état du Ceará, au nord-est du Brésil, à tout juste 1h30 en voiture de l'aéroport de Fortaleza, la capitale de l'état. Le Brésil est une destination kitesurf reconnue world class qui affiche des statistiques de vent incroyables, vous êtes assuré de naviguer quasi tous les jours durant votre séjour kite. Les paysages à couper de souffle, les spots de kite sont adaptés à tous les niveaux ; de la lagune avec peu de profondeur, une eau chaude, translucide et super plate pour les débutants, freeriders ou freestylers, ou bien les vagues pour les experts, les spots à down wind pour tous ! Barra est par exemple une grande lagune où l'on a pied presque partout.
Plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Pontal de Maceio
Top 5 des spots de kite au Brésil : Lagoinha
Lagoinha, au nord-est du Brésil, est situé dans l'état du Cearà, à 95 km au nord de sa capitale Fortaleza (90 minutes à peine en voiture). Lagoinha est également appelée la plage de Paraipaba qui est la petite ville située à 10 km dans les terres. Lagoinha est une destination kitesurf et surf ; c'est une valeur sûre pour le kite, balayée par les vents que les spots plus connus comme Paracuru ou Cumbuco qui se trouvent à quelques kilomètres plus au Sud (20 minutes de route). La période idéale est de juillet à janvier. Le vent s'établit le matin pour souffler de façon très régulière jusqu'à 25 nœuds ou plus. Vous apprécierez l'eau chaude sans shorty, l'air à 30°, la plage et la baie qui s'étendent à perte de vue. Ce spot est peu fréquenté, ainsi vous avez la place pour naviguer sans être gêné.
Plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Lagoinha
Faire une demande pour Lagoinha
Top 5 des spots de kite au Brésil : Tibau do Sul
Tibau do Sul et la région du Nordeste du Brésil regorgent de spots de kitesurf avec des conditions variées. Le vent est constant entre 15 et 25 nœuds. Plus on monte au nord puis à l'ouest, plus le vent est fort. A Tibau do Sul, il y a plusieurs options pour naviguer en kite. La Lagune est idéale pour les débutants et les intermédiaires (ou pour les confirmés qui aiment le plat). L'embouchure de la Lagune est au top pour la navigation et le surf dans les vagues qui cassent sur les bancs de sable, c'est un excellent spot réservé aux kitesurfeurs confirmés. A gauche de l'embouchure se trouvent 10 km de beach break, idéal pour les intermédiaires afin d'apprendre le waveriding, également excellent pour le downwind.
Top 5 des spots de kite au Brésil : Guajiru
Le fabuleux spot d’Ilha do Guajiru, surnommé « The flat water sea » se situe dans l'état du Ceará, au nord-est du Brésil, à près de 300km de la capitale de l'état, Fortaleza. Il y a à Guajiru dans le Nordeste près de 300 jours de vent par an… C'est un spot de kite idéal pour débuter, progresser ou exceller sur un lagon bien plat et chaud. Vous découvrirez les joies du kite dans ce lieu privilégié. Quel que soit votre niveau, vous serez comblé pour apprendre, progresser ou vous perfectionner dans votre discipline. Il est aussi possible d'organiser des descentes sous le vent (downwind), dans les vagues le long de la plage, pour les plus expérimentés. Ilha do Guajiru se situe à 170 km de l'aéroport international de Fortaleza et 90 km de celui de Jericoacoara.
Plus d'infos pour un stage ou séjour kite à Guajiru
Faire une demande pour Guajiru
Je vous conseille Jericoacoara, Pontal de Maceio, Lagoinha, Guajiru ou Tibau do Sul
Le vent est garanti de juillet à décembre pour le kite au Brésil.
Le vent souffle de 15 à 35 noeuds au Brésil sur la région du Nordeste.
De juin à janvier, air et eau sont entre 25 et 30 degrés. Trop bon un trip au Brésil !