Bonjour ! La saison sèche au Vietnam est la plus propice au kite car ventée à souhait et c’est de novembre à mars. C’est aussi le moment d’échapper au froid européen le temps d’un séjour dépaysant au possible à Mui Né, avec en prime, l’assurance de vous éclater en mer de Chine, de naviguer sur des spots adaptés à votre niveau et vos envies.
La région de Mui Né permet de naviguer avec des vents constants qui soufflent le matin en moyenne entre 15 et 20 nœuds et l’après-midi entre 25 et 30 nœuds. Autant dire que chacun peut se faire plaisir en kite au Vietnam, si vous apprenez, si vous aimez le freeride, le freestyle ou le wave riding. Les spots de Mui Né permettent de tout faire : un spot ultra flat (le seul au Vietnam !) au lac des Dunes Blanches, des vagues à Malibu ou à Suoi Nuoc Bay… en shorty pour les plus frileux, en lycra et board short pour les autres !
Mui Né est aussi une station balnéaire prisée par les vietnamiens le temps du week-end. Les gens quittent Ho Chi Minh Ville située à 200km de Mui Né et viennent se détendre et profiter des restaurants, de l’animation, des boutiques. Ce petit village de pêcheurs est tellement agréable à vivre et sa plage de cocotiers, de dunes à l’image du Sahara… C’est est tout simplement magnifique.
Le port est particulièrement peuplé de bateaux, c’est paisible, et l’eau est translucide. C’est un paradis à visiter en moto, en vélo ! Et puis il y a l’autre partie de Mui Né, plus touristique, comptant un bon nombre de ressorts et beaucoup de touristes russes qui ont tendance à rester enfermés. Mui Né est encore préservé du tourisme de masse et quelques kilomètres suffisent pour vous retrouver seul au monde. Et puis au Vietnam il y a des fruits du Dragon, d’ailleurs cultivés à Mui Né, dont vous vous régalerez ; les poissons frais, les fruits de mer. Il y a le Canyon des Fées, les dunes blanches, les dunes rouges…Et la gentillesse des gens !