Cette semaine, je vous emmène à Saint Martin, cette délicieuse île des Antilles, mi-française, mi-hollandaise mais totalement bonne pour du kite au chaud en plein hiver !
Le spot le plus connu de Saint Martin est Orient Bay, une grande baie avec son lagon protégé sur la droite par la barrière de corail et l’îlet Caye Verte.
Le lagon d’Orient Bay est parfaitement adapté à l’apprentissage du kite (plan d’eau plat profond et protégé) et on peut aussi aller taquiner les vagues au large pour les plus expérimentés.
Le top est de faire un petit “raid” en autonomie jusqu’à l’îlet Pinel où toute la famille se retrouve dans les restaurants de plage. Avec l’assistance d’un bateau, on peut aussi aller jusqu’à l’île de Tintamarre (réserve naturelle) ou directement en bateau.
Des excursions et downwinds sont également proposés jusqu’à l’île d’Anguilla pour les experts ou uniquement sur l’île pour les niveaux intermédiaires.
Les alizés sont constants, soufflant en moyenne de 12 à 18 nœuds entre décembre et juillet. Les plages sont magnifiques, dorées à souhait, avec des lagons turquoise où l’on peut aussi nager avec les tortues et poissons tropicaux multicolores. Un super trip pour la famille en plein hiver !
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.