Kite à Jericoacoara : du plat, des vagues, des downwinds, c’est Noël tous les jours

Jericoacoara ? C’est la Mecque du kite dans le Nordeste brésilien ! Situé à 300 km de la capitale de l’état, Fortaleza, “Jeri” est une destination de renommée mondiale. Sa renommée ne vient pas de ses spots hardcore, mais de la multitude de plans d’eau pour tous, de ses statistiques de vent « à couper le souffle », tout doux le matin jusqu’à 30 nœuds l’après-midi…
 


De juillet à janvier, ça kite tous les jours à Jericoacoara (Brésil). Le vent est régulier, il monte le matin et s’établit l’après-midi entre 20 et 30 nœuds. Il y a de quoi faire pour tous les niveaux à Jeri. Du clapot, des vagues à droite du spot, au large de la baie ; il y a des zones de plat face au village mais avec un vent off shore (de terre) sur cette partie. La plage principale de Jeri, face au village, n’est cependant pas le spot le plus exposé au vent. En quelques minutes de buggy, vous rejoignez Préa ou Guriu, des spots de fous et parfaitement ventés.

 



Préa est tout près de Jeri. Ce spot est une immense plage, idéale pour le kite, avec un vent fort soufflant de côté, tribord. Selon la marée, le plan d’eau change. Il peut y avoir de belles vagues à marée haute, et à marée basse, c’est plutôt plat ou clapoteux. Guriu est le spot plat de Jeri et il est idéal pour les amateurs de freestyle. Le vent souffle fort également.

 



Il suffit donc de vadrouiller un peu en buggy pour trouver de belles lagunes intérieures et d’autres spots plus beaux les uns que les autres, et toujours ventés. D’Icaraizinho (à 130 km au sud), jusqu’à Barra Grande, c’est une immense plage avec les spots de kite qui s’enchaînent : Icaraizinho, Ilha Do Guajiru, Jericoacoara, Prea… Autant vous dire que les downwinds dans cette région du Brésil sont incontournables !

Alors rendez-vous à Jeri ? Contactez au plus vite sur le site Anne, votre Experte Locale Kitesurf Trip Adékua basée au Brésil


Séjours kite au Brésil

Demander un devis