Le top 6 des meilleurs kite camps de Dakhla

Si vous n’avez pas encore expérimenté le kite en plein Sahara, à Dakhla au sud du sud Maroc, vous avez assurément déjà entendu parlé de cette destination autant dépaysante que ventée, une destination kite de premier choix pour tout kiteur (ou futur kitesurfeur) qui se respecte !
Maintenant que vous savez où aller pour votre prochain kite trip, voici un petit topo sur les meilleurs kitecamps de Dakhla, notre sélection coup de cœur qui vous aidera à choisir la structure qui convient le mieux au séjour de vos rêves sur un des tout meilleurs spots de kite au monde…

 




La Tour D'Eole

 

 

Du confort dans un hôtel haut de gamme sur un spot exclusif qui se situe sur la côte continentale à près de 50 km de la ville de Dakhla ! Au kite hôtel la Tour d’Eole, vous alliez le grand confort à la navigation de qualité sur un spot unique. Les écolodges sont luxueuses, parfaitement intégrées à la nature. Les chambres sont finement décorées, avec terrasse donnant sur le spot de kite. La cuisine est bio et locale. Les prestations proposées (yoga, soins, piscine) complètent votre séjour kite. Plusieurs formules kite avec l’Ocean Academy by La Tour d’Eole : cours, cliniques, location de matériel… Sur vos spots : Sessions freeride ou downwind sur le spot de la Dune Blanche ou de la Piscine.

 

Faire une demande pour La Tour d'Eole
 

 

 

Dakhla Attitude

 

 

Le kitecamp de Dakhla Attitude se situe sur la partie nord de l’immense lagune de Dakhla. Dakhla Attitude est un kitecamp qui a fait ses preuves depuis longtemps. Il fut un des tout premiers à ouvrir à Dakhla. Avec Dakhla Attitude, vous choisissez votre niveau de confort des bungalows, avec vue imprenable sur le spot, et des prestations qui s’ajoutent à votre kite trop pour le bonheur de tous (surf, le stand up paddle (SUP), le kayak, le char à voile, le catamaran et la pêche en mer, sortie bateau à l'Ile du dragon ou une visite de la ville de Dakhla et de son marché traditionnel, salle de musculation/fitness, club de plongée). Dakhla Attitude se charge de vous faire découvrir les bons plans kite spots en vous proposant diverses formules kite en fonction de votre niveau.

 

Faire une demande pour Dakhla Attitude
 

 

 

Dakhla PK25

 

 

Le kitecamp hôtel PK25 est récent et propose d’excellentes formules kite et bungalows grand confort « les pieds dans l’eau », face au spot de kite du PK25. Une des avantages de PK25, c’est que ce spot reçoit toutes les orientations de vent, vous êtes les premiers servis ! Le spot est adapté à tous les niveaux et Pk25 vous propose si vous êtes autonome, des kite trip sur les autres spots comme à la Dune Blanche, La Pointe d’Or, le spot du Dragon et son île, le spot de vitesse. Le confort est assuré dans les bungalows spacieux de 45m² et la vue sur la lagune, la cuisine du restaurant est excellente, que ce soit locale ou internationale. Et puis il y a les prestations annexes avec le SPA, massages, club de windsurf, prise en charge des enfants…

 

Faire une demande pour Dakhla PK25
 

 

 

Océan Vagabond Lagune

 

 

Océan Vagabond est un kitecamp de grande expérience sur Dakhla ! Il est un des plus recherchés. Vous pouvez tout faire, et de partout à Dakhla, sur la lagune ou sur l’océan ! Le kitecamp Ocean Vagabond de la lagune de Dakhla vous propose des bungalows luxe sur le spot à flanc de dune avec un restaurant de qualité et de nombreuses activités annexes (yoga, massages, windsurf, SUP…). Idem pour les formules kite, tout est possible, du gardiennage de votre matériel, à la location, aux cours de kite débutants, au coaching perfectionnement, downwinds…

 

Faire une demande pour Océan Vagabond Lagune

 

 

 

Océan Vagabond La Sarga

 

 

Le récent kitecamp écolodge d’Océan Vagabond sur le spot de La Sarga, côté océan, est particulièrement axé nature et… kite ! Le spot de La Sarga, longtemps tenu secret et interdit, est aujourd’hui un spot mythique, pour le kite, mais aussi pour le windsurf et pour le surf en hiver. Il se situe à l’embouchure de la lagune de Dakhla. C’est le spot multi-glisse par excellence et selon les jours en hiver, c’est du « world class » en terme de la qualité de sa vague qui n’en finit pas de dérouler en droite. Les bungalows sur pilotis ont un charme fou. Ils sont tout confort, tout est bien pensé, face à ce magnifique spot. La restauration est de qualité. Vous ne faites qu’un avec le kite, le vent, la nature… Mais aussi avec le surf si vous le souhaitez, le kite sur la lagune, et un tas d’autres prestations.

 

Faire une demande pour Océan Vagabond La Sarga

 

 

 

Dakhla Spirit

 

 

Au kite camp Dakhla Spirit, c’est du 100% kite avec du surf et du Stand Up Paddle en option. Le kitecamp est situé à l’ouest de la lagune, face au soleil levant le matin ! Il y a de l’espace sur cette partie de la lagune et vous naviguez tranquille quel que soit votre niveau. D’ailleurs, Dakhla Spirit propose plein de formules différentes pour le kite, des cours semi-privés en passant par la location ou le simple gardiennage de matériel ; mais aussi différentes formules d’hébergements, en bungalow ou sous tentes.

 

Faire une demande pour Dakhla Spirit

 


Tous les séjours kite à Dakhla