4.63/5

1430AVIS vérifiés

Avis des voyageurs sur Cyril

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Jean-Patrick - août 2025

Avis sur Cyril :
5/5

5.0/5

Je suis de retour de White Dune Canyon à Dakhla et reviens enchanté de mon séjour.
Le site est magnifique face à la Dune Blanche et on se sent privilégié car seuls les résidents de l'hôtel kitent à cet endroit. 
Le coucher de soleil est magnifique, le personnel de l'hôtel est charmant, le spa et les cours de stretching le matin sont particulièrement bienvenus après les sessions de kite ainsi que la piscine.
Préférez les hébergements en 1ere ligne pour être face à la mer. 
À cette période de l’année il y a des marées qui ne permettent pas de kiter le matin tôt.
La cuisine est tout à fait correcte et on se sent très bien dans cet établissement à taille humaine où tout est fait pour le bien-être de ses clients.
Une très belle soirée au milieu du canyon pour profiter de ce site magnifique.


Photos de mon trip
Séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Paul - juin 2025

Avis sur Cyril :
4.5/5

4.5/5

Supers équipes sur place : restaurant, kite, ménage, yoga, massage.

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Pascal - juin 2025

Avis sur Cyril :
4.5/5

4.5/5

Un séjour idyllique optimisé par Cyril. Le WDC, par son personnel serviable et attentionné, son club ION aux personnels attentifs pour garantir notre sécurité et aux facilités irréprochables puis son spot de kite vaste et éblouissant par la beauté de la dune blanche est une perle que l'on aimerait garder pour soi. C'était mon deuxième séjour au WDC et j'espère y revenir bientôt car on ne s'en lasse pas. Merci à tous.

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Marc - mai 2025

Avis sur Cyril :
5/5

5.0/5

Logement extrêmement propre.
Restauration et équipe du resto tops.
Equipe sur spot au petit soin.
Le seul inconvénient est de dévoir dépendre du tracteur qui vous amène à l'eau par marée basse... Mais le jeu en vaut la chandelle.... On a toute la place pour naviguer pas comme dans la lagune de Attitude, pk25 ou Spirit.
J'ai adoré et j'y retournerai.
Merci pour cette découverte. 

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Pierre - mai 2025

Avis sur Cyril :
3/5

3.0/5

Malheureusement pas de vent... 4j sur 9 ! Mais Heliophora n'y est pour rien.
Les + : 
Le plan d'eau est génial. Le site est dans son jus, sauvage et beau. Personne sur l'eau ou presque et un vent (quand il y en a) qui ramène au bord. 
Des repas excellents, du personnel aux petits oignons, adorables et serviables. 
Une literie convenable.
Une bonne ambiance entre rider à la cool. Pas de frime ici que du plaisir.
Les - : 
Une résa de bungalow non conformes à nos échanges (les hôtes nous ont accordé une remise sur le bar à du concurrence de la différence de prix, merci à eux). 
Un camp qui tient par des bouts de ficelles. Un WiFi aléatoire et sans débit. Plus de bières, ni vin, et pas de réapprovisionnement pendant 4 jours (mais ça on peut s'en passer sauf que c'est aussi du business en moins pour le camp... )  
Un manque évident d'investissements :  support de douche cassé, toilettes qui fuient, confort minimum dans les bungalows anciens.
Une rescue pas toujours opérationnelle : un jour pas d'essence dans le bâteau, le lendemain moteur en panne, ... heureusement que les gars sur la plage surveillent et courent partout avec leurs maigres moyens. Un zodiac à l'abandon sur la plage....
Des décollages désorganisés.
Bref je déconseille vivement ce site pour les débutants ou qui souhaite apprendre que ce soit en wing ou en kitesurf. 
Le niveau d'enseignement est aussi loin des standards de la baie dans les autres camps malgré la bonne volonté, la bonne humeur et la gentillesse des monos.
Mieux vaut être un peu autonome donc.
Mais le plus gênant c'est surtout le personnel d'entretien mal logé dans une sorte de bidon ville à l'abandon à l'entrée du camp. 4 personnes vivent là-dedans: caravane détruite, pas de sanitaires, pas de couchages, des détritus partout... indigne pour le personnel, franchement révoltant, même si aucun ne se plaint, bien évidement. On sent une main d'œuvre immigrée exploitée et payée 2x moins qu'un smic marocain et qui n'a pas le droit de se plaindre.
Bref je reviendrai mais Rachid doit investir au moins pour le personnel, nettoyer le camp, réparer les fuites, et aussi les murs des bungalows qui finiront par s'éffondrer si rien n'est fait. En résumé: gérer son camp.

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Jean - mars 2025

Avis sur Cyril :
4/5

4.0/5

Hôtel sympa
Chambre sympa
Personnel sympa
École de kite et instructeur sympa
Mention spéciale pour Ali
Spot sympa
Plus recommandé pour familles, couples et groupes 
Seul, un peu monotone quand on ne kite pas 


Photos de mon trip
Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Nicolas - octobre 2024

Avis sur Cyril :
4.5/5

4.5/5

Séjour au top !
Vraiment Dakhla Évasion n'a rien à envier à Dakhla Attitude !
Un petit bémol sur la qualité du matériel de kite cependant. 


Photos de mon trip
Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Christophe - octobre 2024

Avis sur Cyril :
4/5

4.0/5

Centre très agréable, belle vue, repas variés et de qualité, spa top et service très aimable et souriant.
En dehors des retards considérables d’avion avec Royal air Maroc tout était parfait.

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Guillaume - octobre 2024

Avis sur Cyril :
4.5/5

4.5/5

Mon séjour a été à la hauteur de mes espérances. Le cadre est somptueux, tout comme l’hôtel… Un point particulier pour les profs dekite, qui sont particulièrement attentionnés et toujours en sécurité. 
L’ambiance est très chill, les massages et les séances de yoga aident à lâcher prise pendant ce séjour, le seul petit bémol serait sur la nourriture…

Avis séjour kitesurf à Dakhla au Maroc

Guillaume - octobre 2024

Avis sur Cyril :
3.5/5

3.5/5

Je mets une note de 7/10 au global car il y a quelques éléments à améliorer. La note ne prend pas en compte que l'hôtel mais le séjour au global du vol aller au vol retour.

VOL :
Le trajet Transavia est très pratique, on arrive directement à Dakhla. Pas de risque de perte de bagage pendant les transferts. Le seul bémol est le manque de service à bord pour manger mais on ne peut pas tout avoir vu le tarif. Attention à Dakhla au retour, il n'y a rien à l'aéroport donc prévoyez de manger avant ou de prendre à manger à l'hôtel.
L'aller est via un satellite et le retour se fait en bus à Orly car c'est le dernier vol de la journée de l'avion.

TRANSFERT :
Le transfert est très bien entre l'aéroport et l'hôtel.

HOTEL :
L'hôtel est propre, bien tenu et le personnel est aimable.
Les infrastructures correspondent à ce qui était prévu : piscine / chevaux / salle de sport / salle de yoga / spa / salle de repos / salle à manger.
Les chambres sont confortables, j'avais réservé un chalet. J'ai joint les photos, il y a de la place, la douche est spacieuse avec tout ce qu'il faut pour faire sécher la combinaison et le matériel. Le ménage est fait tous les jours, c'est très bien fait, ça sent l'eau de javel.
Les chalets sont en hauteur avec une vue à couper le souffle sur le lagon.

Il n'y a pas grand monde, l'hôtel est à taille humaine et j'ai rencontré des gens très gentils.

Le gros bémol est la route qui passe devant et qui est très bruyante.

RESTAURATION :
Excellent ! Vraiment ! Tout est bien cuisiné et le chef pâtissier est au top.
Le personne pourrait attendre un peu avant de débarrasser les assiettes car nous ne sommes pas nombreux.

BASE DE KITE :
La base de Kitesurf est dans l'hôtel.
C'est là où je trouve qu'il y a un vrai progrès à faire.
Le matériel est top, neuf, récent et en bon état. Rien à dire. Ils ont tout du Wing Foil au Kite Surf.
Par contre, l'accueil n'est franchement pas terrible. Quand on commence à les connaître ça va mieux mais au début ça a été assez froid. Les professeurs viennent quand ils veulent et peuvent sécher les cours voire une journée entière ... sachant qu'ils gagnent leur vie entre autres grâce à ça ... c'est assez incompréhensible.
La qualité des cours dépend du professeur et j'ai eu plusieurs retours négatifs de la part d'autres élèves. Étant autonome, j'ai pris quelques heures mais c'était bien.

PRIX DU FORFAIT :
Attention à ne pas survendre les cours et la location de Kitesurf lors de la réservation. Aucun remboursement n'est possible donc tout cours payé dans le forfait ou jour de location est dû et réglé. Il vaut mieux voir et payer sur place. J'avais pris 6 jours de location et 6h de cours découpés en 3x2h. Il faut savoir que la location est comprise dans le prix du cours. Donc j'ai payé double.

SERVICE PHOTO :
Il y a un photographe qui vient tous les jours prendre des photos sur le lagon des personnes de l'hôtel et qui les fait défiler sur une télévision dans la salle à manger le midi et le soir. Génial ! Les photos sont très bien et le prix est très correct vu le nombre de photos.


Photos de mon trip
Profil photo

Cyril

4.5/5
4.5
Faire une demande