Mon meilleur séjour kitesurf : Sulawesi 

Le spot de kite de Jeneponto en Indonésie est situé sur le cap Sud Ouest de l’île de Sulawesi. C’est la région d’Indonésie la plus ventée et de ce fait, reconnue aujourd’hui comme étant une destination kite par excellence en Asie !
Jeneponto bénéficie de la compression des montagnes et de l’effet de la pointe qui accélère les alizés. En raison de ces statistiques de vent énormes, 42 éoliennes ont été installées pour devenir les plus grands parcs éoliens indépendants de la région Asie-Pacifique, contribuant ainsi à générer l’énergie verte dans le pays ! Le vent est très consistant d’avril à octobre, durant la saison sèche, garantissant au passage un ciel bleu et sans pluie.

Le vent est régulier et side shore sur le spot de Jeneponto, il souffle tous les jours de 15 à 35 nœuds. Habituellement, le vent monte le matin jusqu'au crépuscule. La taille d’aile la plus utilisée est de 8m² pour les gabarits de 80 à 85 kg, avec une 11 m² au cas où. Le spot de Jeneponto est un superbe lagon plat, aux eaux chaudes et cristallines. Le cadre est idéal, le temps est magnifique et les vents sont exceptionnels. Débutants comme confirmés sont assurés de kiter tous les jours dans d’excellentes conditions. Les températures air et eau sont chaudes, vous naviguez en lycra pour vous protéger du soleil. Les alizés soufflant jusqu’à la nuit, vous bénéficiez de soirées et de nuits douces et agréables. Selamat datang (bienvenue) en Indonésie pour vos vacances sportives !

Quel est le meilleur spot de kitesurf de l'île de Sulawesi en Indonésie ?

Jeneponto et son lagon flat paradisiaque est sans aucun doute le meilleur spot de kitesurf de Sulawesi en Indonésie.

Quelle est la meilleure période pour un séjour kitesurf sur l'île de Sulawesi en Indonésie ?

La période est idéale durant les mois d’avril à octobre car un vent régulier orienté side shore, soufflant entre 15 et 35 nœuds, rentre le spot de Jeneponto.

Quelle est la température de l'eau sur le spot de Jeneponto en Indonésie ?

Le spot de Jeneponto est situé au sud-ouest de l'île de Sulawesi, et bénéficie d'un climat tropical avec des températures constantes toute l'année, tant pour l'eau au l'air. La température de l'eau varie peu, de 26 à 29 degrés, et l'air oscille entre 25 et 35 selon la saison (mousson de novembre à avril, saison sèche de mai à octobre).

Quel niveau de kitesurf faut-il avoir pour naviguer sur le spot de Jeneponto sur l'ile de Sulawesi en Indonésie ?

Avec un lagon exceptionnel, des eaux cristallines et un vent constant, le spot est idéal pour apprendre le kitesurf, mais aussi pour les pratiquants confirmés qui veulent se perfectionner.

Sulawesi, Indonésie

coach - 100% kitesurf - cours privés

Stage de kite en Indonésie, sur le spot de Jeneponto, avec hébergement partagé

Je vous propose un stage de kite complet en Indonésie, au Sud-Ouest de l’île de Sulawesi, avec un hébergement partagé en toute convivialité. Le spot de Jeneponto...

10 jours -
à partir de 620€
Faire une demande
Bonjour, je suis Régis… Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Jeneponto (Sulawesi, Indonésie)
Portrait de Régis
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
29 personnes ont confié leur projet à Régis
  • Je suis sur place depuis : 2012
  • Années de pratique : 15
En réservant votre Trip Adékua avec Régis, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de jenepontokitesurfing
Proposé par
Régis