• 17/08/2017
  • Terminé

Ponta do Ouro : Séjour kite au Mozambique, avec hébergement et guide kite

8 pers. intéressées.

Je vous propose un séjour kitesurf de 10 jours au Sud du Mozambique, à Ponta do Ouro, avec du kite tous les jours, dans une lagune d’eau ultra plate, mais aussi dans les vagues et en downwind. Votre hébergement en formule demi-pension est situé au sein du village de vacance, directement sur le spot, avec piscine et restaurant. Vous naviguez sur la lagune le matin ou dans les vagues sur le récif. Vous pouvez aussi faire de la plongée, du surf, du quad… L’après-midi, le vent se renforce, je vous propose alors de naviguer sur votre home spot ou de participer à un downwind avec une arrivée sur votre plage. Venez découvrir ce fameux spot de Ponta do Ouro ! C’est le spot rêvé pour tous les niveaux et toute la famille, même pour ceux qui ne font pas de kite. Vacances réussies pour tous du 17 au 27 août !

Contactez directement Patrice, votre expert local Kitesurf, pour des séjours kite au Mozambique à d'autres dates...

Détail du séjour

Naviguez au Mozambique en toute sécurité sur les spots de Ponta do Ouro

Flat, vagues ou downwind, c’est kite assuré dans d’excellentes conditions !

Naviguez au Mozambique en toute sécurité sur les spots de Ponta do Ouro - voyages adékua

Ici le vent vient en général du nord-est, il souffle modérément le matin (entre 12 et 14 nœuds) et il se renforce l'après-midi (de 15 à 20 nœuds). Votre home spot de Ponta do Ouro est une lagune bien plate, protégée des vagues et du clapot par le récif de corail. Ce spot est idéal pour débuter en kite ou pour se lâcher en freestyle. Sur le récif, les amoureux des vagues profitent de la houle omniprésente. Entre les deux, il y a une zone avec des petites vagues, idéale pour ceux qui veulent se mettre au waveriding progressivement et en toute sécurité. Je vous propose aussi des downwinds : la côte Sud offre de superbes spots entre Ponta Mamoli et Ponta do Ouro. Le downwind classique part de Ponta Malogane et finit à Ponta do Ouro. Les plus courageux se laissent tenter par le grand downwind partant de Ponta Mamoli, située à 18km au Nord de Ponta do Ouro ! Un pur bonheur !

Votre hébergement tout confort sur le spot de kite de Ponta do Ouro

Pas besoin de rouler au Mozambique pour naviguer, ça kite juste en face de chez vous

Votre hébergement tout confort sur le spot de kite de Ponta do Ouro - voyages adékua

Vous logez en chambre individuelle ou dans un chalet entièrement équipé, dans l’enceinte du village de vacances, avec piscine et restaurant, en formule en demi-pension. Vous pouvez à votre guise faire des pauses kite, manger ou prendre un rafraîchissement, tout en regardant les autres naviguer et sans avoir à plier votre matos de kite ! Chacun profite à son rythme, du kite, de la plongée, du surf, de la pêche ou des autres activités. Que ce soit pour du 100% kite ou des vacances en famille, ce village de vacances est un pur bonheur pour tous, pratiquants ou non, pour passer un super séjour en mode, repos ou actif, ou les deux !

Que faire au Mozambique, à Ponta do Ouro, lorsque vous ne kitez pas ?

De quoi s’occuper à terre comme sur l’eau, même dans les airs

Que faire au Mozambique, à Ponta do Ouro, lorsque vous ne kitez pas ? - voyages adékua

La plongée sous-marine est l’activité reine au Mozambique, en plus du kite bien sûr ! Les fonds marins sont hallucinants et vous allez en prendre plein les yeux. Vous pouvez aussi vivre une expérience magique en nageant avec les dauphins, aller à l’encontre des baleines à bosses, nager aux côtés d’un requin baleine (rassurez-vous, ils ne peuvent manger que du plancton !), partir en mer pour une partie de pêche au gros, faire du surf… Les balades en quad sont bien sympas aussi, tout comme peut-être un baptême en parapente ?! L’ambiance est excellente au Mozambique, alors ne vous privez pas des soirées et fêtes tropicales locales !

Votre agent de voyage kitesurf trip adékua en Afrique du sud basé au Cap

Patrice, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Cape Town (Afrique du Sud)

Patrice a été sélectionné par Antoine Bulotle Top Expert Kitesurf Trip Adékua - "Certifié" par la communauté des Voyageurs Adékua.

Patrice a été un des premiers kitesurfeurs. Il a débuté le kite à Montpellier en 1998 avec le matériel disponible à l’époque, un surf en guise de planche et une volonté à toute épreuve. Après quelques années de Kitesurf en France, il explore d’autres horizons et s’installe en Afrique du Sud en 2003. Il tombe immédiatement sous le charme de la ville du Cap (Cape Town), endroit mythique ou Océans et Cultures se rencontrent pour offrir aux kitesurfeurs des conditions de séjour incomparables. Treize ans plus tard, Patrice a développé une remarquable connaissance des spots et conditions de la région et a gagné un respect incontesté auprès des locaux qui lui ont donné le surnom de « Flying Frenchman ». Patrice offre à ses “invités” une expérience unique faite de sessions de navigation mémorables, d’accueil chaleureux et de rencontres inoubliables.

Patrice, votre Expert Local des séjours kitesurf dans la région de Cape Town en Afrique du Sud : " Quand j'ai débarqué au Cap il y a 13 ans avec mon kite, ma planche et ma combi, je ne savais rien des conditions locales de navigation. En plus de cela, je ne connaissais personne ici et je ne comprenais pas l’anglais parlé par les locaux. Etant donné que personne ne parle Français ici, je comprends donc bien les difficultés que surmontent les Français qui viennent faire du kitesurf en Afrique du Sud. Au fil des rencontres et du temps passé sur l’eau (et hors de l’eau), j’ai appris beaucoup de l’Afrique du Sud, de ce pays à couper le souffle. C’est un réel plaisir pour moi de partager mon expérience et ma passion pour le kitesurf avec les Français de passage."

Le prix de ce séjour kite à Ponta do Ouro, avec hébergement en demi-pension, guide et downwind, est à partir de 1990 euros par personne les 10 jours (sur une base de 2 personnes), hors vol

Ce prix comprend :
10 nuits en chambre individuelle ou en chalet tout équipé
La formule demi-pension (petits déjeuners et dîners)
Les transferts depuis l'aéroport international de Maputo (MPM)
Votre guide francophone et les conseils pour progresser en kite
La navette quotidienne pour le downwinder

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les visas
Les repas du midi et les boissons
La location de matériel
Les frais liés aux activités optionnelles

Options possibles sur demande auprès de Patrice, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé en Afrique du Sud : Le Mozambique est idéal pour toutes les pratiques du kite et si vous souhaitez découvrir l’activité, je peux vous organiser en option des cours de kite. Si vous préférez voyager léger, la location de matériel est possible. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions organiser votre séjour comme vous le souhaitez.

Bons plans sur les vols à destination du Cap (Afrique du Sud)

De nombreuses compagnies aériennes desservent Le Cap au départ de Paris. Si vous recherchez les meilleurs prix, je conseille vivement Turkish Airlines, qui offre des pris très compétitifs avec seulement une escale à Istanbul. La nourriture à bord est vraiment excellente et la durée totale du voyage incluant l’escale est en générale autour de 19h. Emirates et Quatar Airways offrent aussi de bons prix, mais en général les durées de vol sont un peu plus longues, souvent entre 20h et 24h.

Air France propose une ligne directe Paris-Le Cap (AF522) et Le Cap-Paris (AF521) que je recommande vivement, car les prix sont aussi très raisonnables, et voler sans escale de nuit vous fera réaliser à quel point c’est rapide et facile de s’endormir le soir à Paris et se réveiller le lendemain au pays du soleil, du vent, des vagues, du kitesurf et du windsurf !

Il y a bien d’autres compagnies aériennes : British Airways (via Londres), KLM (via Amsterdam), Lufthansa (via Francfort), et bien sûr South African Airways (via Johannesburg) au départ de Paris.


Bons plans de locations de voiture à Cape Town

Des locations de voiture sont disponibles à l’aéroport avec les agences de location telles que Herz, Budget, Avis, Europcar. Vous pouvez aussi louer des voitures « de collection » à plus petits prix, mais en général pour des séjours longs de 1 mois et plus. Demandez-moi conseil à ce sujet.


Informations pratiques à destination de Cape Town (Afrique du Sud)

N’oubliez pas un passeport valide (6 mois au delà de votre voyage est conseillé) et de la crème solaire, surtout pour vos premiers jours à Cape Town. Le vent rafraichissant fait parfois oublier que le soleil tape en Afrique du Sud ! Prenez une combinaison néoprène 3/2 ou 4/3, surtout su vous souhaiter vous aventurer dans les spots de vagues. Ça aide à flotter et l’eau peut y être fraiche, même en été. Si vous ne compter naviguer qu'à Muizenberg, l’eau y est plus chaude et une 2mm, un Lycra ou même un simple short de bain peut suffire car l’eau y est plus chaude de par sa situation dans une baie protégée des courants froids. Cependant, il ne faut pas oublier le soleil. Porter quelque chose en naviguant est toujours une bonne idée ! Prenez vos petites voiles ou ailes de kite avec vous ! Même si le vent est souvent raisonnable le matin, il forcit dans l’après-midi et deviens fort. De plus les vents marins sont frais et humides donc denses, ce qui donne plus de puissance à vitesse égale que dans la plupart des spots Européens et tropicaux.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Patrice. Je vous conseille et j'organise votre séjour kitesurf à Cape Town (Afrique du Sud)

Voir mes autres séjoursdate d'inscription dépassée
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2003
  • Années de pratique : 19
  • Avis sur Patrice :
    4,7/5
  • 17/08/2017
  • Terminé
8 pers. intéressées.
à partir de 1990€
10 jours
Guide kite français avec downwinds
personnalisable

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire Anne Eva kitesurf trip Afrique du Sud Cape Town Patrice et Trip Adékua
Anne-Eva - novembre 2016

Super séjour, pays magique, super animateur, disponible, sympa et expert en spots, vie locale et conditions météo. Je recommande à 200% -...

Avis Tiffany sur séjour kitesurf en Afrique du Sud, à Cape Town avec Patrice et Trip Adékua
Tiffany - novembre 2016

Pays magique, spots de Kite variés en fonction du niveau et des envies. Super hôte et service réactif ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés...

Commentaire de Jocelyn sur son séjour kitesurf au Cap, en Afrique du Sud, avec Patrice et Trip Adekua
Jocelyn - avril 2016

Super pro et disponible. Super formule. Bravo.
Grande flexibilité et beaucoup de choix sur le site Adekua - Commentaire certifié par Avis...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

votre agent local à Maurice expert kite
à partir de 1053€
votre stage de kitesurf au Cap Vert avec Trip Adékua
-15%
à partir de 595€
Stage de kitesurf à Cayo Coco, en perfectionnement ou freestyle
à partir de 595€
Vous ne paierez qu'après votre accord