Fuerteventura, là où le vent vous emmènera

 

Si vous ne connaissez pas Fuerteventura, alors venez vite ; si vous êtes déjà venu, alors nul doute que vous avez envie de revenir ! Mais n'oubliez pas, de novembre à mai, place au waveriding (même si les autres spots de flat fonctionnent) et de mai à septembre, c'est les Alizés qui s'installent pour souffler au plus fort en été. 

Fuerteventura offre de belles conditions de kite toute l'année. Le vent est en effet le plus constant de mai à septembre et avant cela, en hiver, c'est la période des vagues qui peuvent être de classe mondiale sur certains spots qui requièrent un bon niveau. 

Quel que soit votre niveau ou la discipline que vous aimez, Fuerte est là pour vous servir. Ses lagons très plats sont à couper le souffle de beauté, les spots de freeride sur fond de dunes et de volcans font de vos navigations un ravissement, les spots de vagues sont variés, pour vous initier au surf kite comme pour les experts. Et n'oublions pas le foil, Manu, notre Expert Local Kitesurf Trip Adékua est aussi un... expert en la matière ! 

Découvrez les spots de Fuerteventura avec Manu, l'expert local Trip Adékua

 

Fuerteventura a quelque chose de magique. Les paysages changeant et les contrastes de couleurs sont juste magnifiques : les volcans, les dunes, la pierre volcanique, la chaux blanche, les plages ou les falaises, l'eau turquoise ou bleu nuit, le phare, les moulins, les villages typiques canariens et les petits ports de pêche ou les shoppings center, les tapas et le bon fromage, les chèvres bien sûr... 

Pour y avoir passé du temps, le north shore de Fuerte est prenant et pousse à rester ou à revenir. Parfois, si votre humeur est triste, ces volcans si silencieux peuvent accentuer ce sentiment, mais peut-être qu'au contraire, ils vous écoutent ! Et si vous êtes enjoué, alors ces paysages décuplent votre bien être. Il suffit de vous tourner vers l'océan, de flâner dans les ruelles, d'admirer le coucher de soleil de Cotillo... et tout rentre dans l'ordre, comme par magie ! N'ayez crainte, une fois sur l'île, seul le bien-être et les fabuleuses sessions vous accompagnent. 

Stage de kite à Fuerte aux Canaries

 

Venez vite, demandez conseil sur le site à Manu, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Fuerteventura aux Canaries, Espagne. 

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kitesurf à Fuerte

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog