Tarifa, une des meilleures destinations depuis que le kite existe

 

Vous serez bien une fois arrivé à Tarifa au sud de l'Espagne, la Mecque européenne du kite, le spot d'entraînement de multiples champions de kite, mais surtout, une destination andalouse magnifique aux paysages de montagne, de campagne, de vieille ville, des températures agréables toutes l'année, de longues plages balayée par les vents.



A Tarifa, une digue suffi pour séparer l'océan Atlantique de la Méditerranée. Certains diront : un bon jump en kite par fort levante (vent d'Est), vous décollez de la Méditerranée pour réceptionner sur l'Atlantique ! Mais là, on vous arrête tout de suite, hors de question de tenter l'expérience même si certains riders s'y sont frotté et non sans mal, comme un certain Ruben Lenten, LE grand Monsieur des vols hors normes en kitesurf.



Vous l'avez compris, Tarifa est une destination réputée et prisée des kitesurfeurs. C'est aussi une destination non épargnée par les vents avec le Levante, soufflant de l'est et parfois très fort, et le Ponente venant de l'ouest. Les plages sont superbes et les spots de kite se succèdent sur la côte atlantique. La Méditerranée n'est pas en reste et est une zone de repli si le Levante est trop fort.



Tarifa est une destination dont on ne peut pas se lasser, à découvrir absolument, ou à revivre le temps d'un séjour kite original et varié. N'hésitez pas longtemps et contactez au plus vite sur le site Olivier, votre nouvel Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à Tarifa.

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kitesurf à Tarifa

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog