L'œil du Morne : une destination idyllique à prévoir dans votre vie de kitesurfeur !

 

Il y a une zone au Morne à l'île Maurice de laquelle vous découvrez l'œil qui veille sur vous, "One Eye", qui se distingue sur la montagne entre ombre et lumière, face au fabuleux spot de vagues world class du même nom ! Le Morne à l'île Maurice n'est pas seulement une destination "lune de miel", mais également une destination kite hallucinante, à découvrir absolument pour des sessions de kite mémorables quel que soit votre niveau, et pourquoi pas, sur fond de lune de miel en amoureux !



Le vent souffle sur l'île Maurice d'avril à novembre, les alizés se renforcent de mai à octobre et vous naviguez dans un vent consistant. Le vent vient de la gauche sur le lagon que vous sillonnez avant de vous aventurer ou pas dans les vagues qui permettent à tous les niveaux de s'éclater sur le même spot. Les vagues de différents niveaux connectent entre elles et montent crescendo de Little Reef, Chameau jusqu'à la vague mythique de One Eye, très rapide et de haute qualité, pour ne pas dire World class ! Manawa est une superbe vague située au large du Morne, souvent assez grosse mais très fun et nettement moins rapide et creuse que One Eye. Si vous découvrez le kite, le lagon situé juste derrière le Morne est un excellent terrain de jeu pour l'apprentissage, avec un vent soufflant on shore (de mer).



Le Morne est magnifique, les plages sont paradisiaques tout comme les paysages à couper le souffle. Cette destination kite carte postale est également réputée pour les lunes de miel, on ne sait jamais, voilà une idée de trip à partager en amoureux, mais également entre amis, en famille, c'est aussi un trip idéal ! Vous pouvez faire un tas de choses à l'île Maurice en plus du kite, que ce soit d'autres activités nautiques comme le windsurf, le surf, la pêche ; des randonnées, les visites des cascades ou des cratères de volcans... et vous régaler de rhum et de gastronomie locale !



Prévoyez donc votre lune de miel ou votre trip kite à l'île Maurice et découvrez le Morne ! Contactez au plus vite sur le site Yoann, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basé à l'île Maurice. Il vous conseillera et vous organisera votre trip de rêve.

Nota : il reste une cabine pour 2 personnes du 28/3 au 7/4 pour une croisière kite aux Grenadines. Contactez vite Fabien

Antoine Bulot, Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Séjours kitesurf à l'île Maurice

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog