Kite au Cap Vert : les alizés vous attendent dès le mois d'octobre

 

Cette semaine, focus sur l'île de Sal au Cap Vert, home spot de Mitu Monteiro, la légende du kite strapless qui a remporté cette année la compétition internationale de kite à Dakhla au Maroc. Mitu n'est pas l'unique prodige du kite originaire du Cap Vert. Et pour cause, Sal est une destination de premier choix pour le kite et pas seulement pour les pros !

 

stage de kite au cap vert

 

Que ce soit pour apprendre le kite, pour vous perfectionner en freestyle ou en surf, ou pour déchirer des vagues de classe mondiale comme Ponta Preta ou d'autres spots comme Secret, Canoa, Ali Baba... C'est à Sal que vous devez vous rendre ! Sal au Cap Vert est une valeur sûre pour le kitesurf avec de magnifiques plans d'eau et du vent soutenu d'octobre à juin. Les alizés qui, après avoir soufflé tout l'été sur les Canaries, se calent sur l'archipel capverdien. 

 

stage de kitesurf à Santa Maria Ponta preta

 

Le village de Santa Maria est un lieu agréable à vivre, avec sa rue principale très animée, parsemée de boutiques, bars et restaurants. La promenade du bord de mer est magnifique, sans oublier le ponton, point de rendez-vous des pêcheurs le matin. L'île de Sal mérite qu'on la découvre en passant par les salines, la ville d'Espargos et bien sûr, des surprises au fil des spots ! 

 

vacances kite au chaud

 

N'hésitez pas trop longtemps et contactez au plus vite sur le site Odile, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua basée à Sal au Cap Vert. Luxe ou bons plans locaux, stages, cours ou loc, Odile vous aidera à organiser de top vacances kite. 

 

Antoine Bulot,Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.


Contactez Odile pour votre trip à Sal

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog