Las Terrenas : Croisière kitesurf sur un catamaran privé à la recherche des spots secrets de la République Dominicaine

Je vous propose une croisière kite en République Dominicaine, en mode kite safari, sur les meilleurs spots de l’île, l’assistance kite, des découvertes au fil de la navigation et la pension complète. Vous explorez des spots où vous kitez seuls au monde, des spots fabuleux et des cadres exceptionnels. Mais aussi, grâce à de jolies randonnées, vous visitez la République dominicaine avec ses cascades, ses plages, ses fonds marins, et même un spot de surf… Cette croisière kitesurf en Rep’ Dom’ est tout simplement à couper le souffle. Vous partagez des moments et des sessions inoubliables en famille ou entre amis sur votre catamaran privé (maximum 6 personnes). L’itinéraire est modifiable selon les conditions météo, le vent et les vagues.

Niveau : débutant à expert

Détail du séjour

Votre catamaran privé de 47 pieds

Confort maximum, stabilité, idéal pour un trip kite aux Caraïbes

Votre catamaran privé de 47 pieds  - voyages adékua

Votre catamaran de 47 pieds dispose de 3 cabines avec lits queen size. En famille ou entre amis, jusqu’à 6 personnes, vous partagez cet espace agréable en alternant les activités, les sessions kite, les sessions bronzing, la lecture… Vous en profitez pour vous initier à la navigation du voilier lors de nos déplacements de spots en spots. Vous décollez en kite depuis le cata et le bateau de sécurité vous assiste durant les downwinds et les sessions. Le chef à bord vous concocte d’excellents menus avec des produits et poissons frais. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses.

Jours 1 et 2

Las Terrenas, Punta Bonita, kite, foil tracté

Jours 1 et 2 - voyages adékua

Vous embarquez sur le bateau à Las Terrenas, c’est le début de votre aventure kite ! Nous préparons le matériel de kite avec un petit briefing sur le programme de la semaine selon les niveaux de kite et éventuellement des cours débutants, perfectionnement, cours foil, surf, wingfoil. On parle de tout cela en faisant plus ample connaissance et avant de lever l’ancre. Nous hissons les voiles pour voguer jusqu’au premier spot « Punta Bonita », situé entre 2 magnifiques plages bordées de palmiers. Le lendemain matin, après un excellent petit déjeuner, je vous propose l’activité wakeboard avec la découverte du foil tracté derrière le bateau. Vous découvrez les sensations de vol, sur une eau magnifique et chaude ! L’après-midi ? C’est kite ! Vous explorez les îles aux baleines jusqu’au coucher du soleil.

Jour 3

Cap sur la plage de « Jackson »

Jour 3  - voyages adékua

Ce spot est accessible uniquement par voie maritime. Vous découvrez en snorkeling des fonds marins de toute beauté, un spectacle coloré et intact. La session kite qui suit est tout aussi grandiose. Vous naviguez le long de falaises vertigineuses, seuls au monde. Le cadre est magique, vous faites le plein de sensations, vous en prenez plein les yeux. Ces images animent votre soirée et bercent votre nuit.

Jour 4

Découverte surf, kite, pizza ! What else ?

Jour  4 - voyages adékua

Je vous propose une petite balade à travers les collines, avec comme destination le spot de surf ! Ce spot est idéal pour apprendre en famille, entre amis (planches de surf inclus). Aucun danger, le fond est sableux et peu profond, du fun assuré ! L’après-midi, session kite au cœur du village de Las Terrenas, sur la plage de « Punta Popy ». Encore du fun, des sensations, le plein de glisse et de bonne humeur. En soirée, je vous emmène sur la plage de notre hôtel partenaire pour une soirée pizza !

Jour 5

A l’abordage sur la plage « Ermitano » !

Jour 5 - voyages adékua

Sur cette plage, un pirate français s’est perdu et a vécu 22 ans de solitude ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonnerai pas au même sort, même si vous serez tenté de prolonger cette halte incroyablement sereine et magnifique ! C’est un endroit magique coincé au milieu des montagnes de la péninsule de Samana où vous pouvez explorer la faune sous-marine. Nous passons l’après-midi sur la plage de « Portillo », le spot de kite principal de la région, réputé pour son lagon aux couleurs turquoises. Vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel !

Jour 6

Journée surprise à Rep’ Dom’, suivez le guide !

Jour 6 - voyages adékua

Le matin, je vous emmène en randonnée le long de la rivière pour arriver à la cascade « El Limon » avec l’option de monter à cheval. Cette superbe cascade, d’une hauteur de 60 mètres, offre un jacuzzi naturel en nageant sous les jets. Après un déjeuner typique près de la cascade, nous repartons à la plage pour terminer avec une session vagues à Playa Limon.

Jour 7

Downwind à Las Terrenas

Jour 7 - voyages adékua

Retour à la civilisation en downwind jusqu’à la plage d’embarquement ! C’est hélas le moment de plier bagages et d’organiser le retour à l'aéroport, la tête remplie de souvenirs très frais, d’images, de moments partagés, de sensations. C’est peut-être une fois à l’aéroport que vous vous poserez la question ! Si vous ne trouvez pas la réponse, revenez dès que possible en République Dominicaine.

Votre expert de voyage trip adékua

Vincent, votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua à Las Terrenas

Alors qu'il poursuit des études en informatique, Vincent se passionne très vite avec le ski puis le snowboard à 18 ans. En 2003, il découvre le kite qui lui fait tourner la tête et lui donne le virus du voyage. Après 10 ans de bons et loyaux services dans une entreprise informatique, Vincent décide de prendre une année sabbatique afin de faire un grand voyage en Amérique du sud avec son baordboag. Vincent change de métier et devient professeur de kite à temps plein pour voyager encore plus (20 pays au total à son compteur) ; ce qui l'emmène en République Dominicaine où il réalise son rêve en ouvrant sa propre école de kitesurf. Vincent a été sélectionné par le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Vincent, votre Expert Local des séjours kite basé à Las Terrenas (République Dominicaine) : "Je suis passionné de sports (kite, foot, capoeira, escalade, fitness…). Amoureux de la nature, j'adore l'aventure et la découverte de nouvelles cultures. Je partagerai avec vous ma passion pour le kite et la République Dominicaine."

Le prix de cette croisière privée safari kite en République Dominicaine, en pension complète et assistance kite, est à partir de 1750 euros par personne la semaine (sur une base de 6 personnes, hors vol).

Ce prix comprend :
La location du catamaran
6 nuits à bord
L’assistance kite
Le bateau de sécurité
La pension complète
Les boissons non alcoolisées
Masques et tubas, SUP, foil, surf inclus

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroport
Le matériel de kite
Les cours de kite
Boissons alcoolisées (sauf rhum !)

Options possibles sur demande auprès de votre Expert Local Kitesurf Trip Adékua en République Dominicaine : Je peux proposer des départs depuis Punta Cana sur demande spéciale.

Ce prix n'intègre pas les éventuels Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de Las Terrenas (République Dominicaine)

L’aéroport le plus proche de Las Terrenas est celui de Samana El Catey situé à 30 minutes de route via la compagnie XL Airways depuis Paris CDG. A 2 heures de voiture, l’aéroport de Saint Domingue Las Americas offre une multitude de vols dont la compagnie magique TUI Fly avec des tarifs bas mais au départ de Bruxelles en Belgique mais aussi Ibéria, XL Airways, Air Caraibes depuis la France. Je vous déconseille l'aéroport de Punta Cana car il est à 5 h de voiture de Las Terrenas. Les bus locaux sont très bon marché et bien organisés depuis l’aéroport de Saint Domingue ainsi que le co-voiturage très actif vue le nombre de français qui vivent à Las Terrenas. 


Bons plans de locations de voiture à Las Terrenas (République Dominicaine)

La compagnie Avis est la seule située à Las Terrenas qui vous permet de louer un véhicule à l’aéroport et de le rendre sur place moyennant un extra !
Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de Las Terrenas (République Dominicaine)

Passeport avec une validité de 6 mois au delà de votre date de retour. Une carte de séjour touristique de 10 $ est à demander auprès de votre compagnie aérienne. Il n'y a aucune mesure d’hygiène demandée. 

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Vincent…
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Las Terrenas (République Dominicaine)
Avis sur Vincent :
5,0/5
Portrait de Vincent
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
227 personnes ont confié leur projet à Vincent
  • Je suis sur place depuis : 2013
  • Années de pratique : 18
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Vincent, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 1750€
7 jours
Catamaran privé pour un inoubliable safari kite
personnalisable

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé Voir mes autres trips

Avis des voyageurs Adékua

Avis séjour kitesurf à Las Terranas en République Dominicaine
Bernard - mars 2021

Le temps a été un petit peu médiocre au départ, mais magnifique endroit, c’est pas tout à fait conforme à ce que j’attendais, et Vincent l’expert...

Avis séjour kitesurf à Las Terranas en République Dominicaine
Julie - janvier 2021

Une aventure humaine magnifique avec Vincent. Une expérience kite formidable entourée de professionnels bilingues. Une progression incroyable avec...

Avis séjour kitesurf à Las Terranas en République Dominicaine
Laurent - mars 2020

Super pro et sympa, c’était la première fois avec Trip Adekua et nous sommes séduit par le concept. L’hôtel proposé était top et les plans kite...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

à partir de 300€
Votre séjour kitesurf sur un bateau de croisière à Los Roques
à partir de 1190€
Votre séjour kitesurf et plongée à Hamata en Égypte
à partir de 1049,50€
Portrait de kiteworldlt
Avis sur Vincent
5.0/5