Ça ressemble à une liste de très très beaux cadeaux de Noël, mais ce n’est qu’un tour du monde de rêve à travers 5 spots qui ont quelque chose d'unique. Bref, il faut au moins mettre un de ces spots sur votre liste de trips 2024.
Los Roques (Venezuela) : à 160 km au nord de Caracas, dans la mer des Caraïbes, l’archipel de Los Roques est à la fois sauvage et paradisiaque. Les îlots et bancs de sables qui la composent sont dispersés dans un lagon de 400 km². Les couleurs sont irréelles, il y a plus de 300 jours de vent par an. Il souffle de janvier à juin entre 20 nœuds et 30 nœuds.
Faire une demande pour Los Roques
Bilene (Mozambique) : une petite station balnéaire sur une grande lagune turquoise connectée directement à l’océan indien. Les plages sont magnifiques, les eaux cristallines, sur fond de fabuleux paysages africains. La meilleure période va d’octobre à avril et d’août à septembre.
Faire une demande pour Le Mozambique
Dakhla (Maroc) : kiter sur l’immense lagune en plein Sahara est incontournable, sentir la puissance du vent et des paysages, c’est unique au monde. Il est aussi possible de naviguer sur l’océan à Dakhla pour les branchés waveriding. Le vent souffle toute l’année avec un peak annuel en été à 40 nœuds et plus.
Mer d’Emeraude (Madagascar) : c’est dans la région de Diego Suarez, au Nord-Est de Mada, que le français Nicolas Martin a créé Babaomby, un paradis. On se réveille face au spot de kite, l’eau est chaude, cristalline, le lagon, immense, est de faible profondeur, idéal pour progresser et les amoureux de vagues se régalent dans les passes. Fonctionne de mai à novembre.
Faire une demande pour Madagascar
Jericoacoara (Brésil) : Jeri, comme Dakhla est un incontournable… Petit village de pêcheurs, avec ses rues de sable et ses magasins, bars et restaurants de toutes les couleurs, on y vit les pieds dans le sable au rythme du vent et du soleil. Meilleures conditions entre juillet et janvier.
Faire une demande pour le Brésil
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua