Covid19 : Quelles sont les destinations kite ouvertes ?

Dernières infos (7 janvier 2021) sur les principaux spots de kitesurf et la crise Coronavirus-Covid19 :

Le confinement a été levé en France le 15 décembre 2020 avec une possibilité de se déplacer. A compter de cette date, les voyages de loisir des résidents français sont possibles hors et en Europe. Un couvre-feu (entre 20h et 6h est instauré en France à partir du 15 décembre mais il est possible de se déplacer pour aller prendre un avion ou un train (idem au retour). Tests PCR demandés au retour de certains pays.

La Suisse autorise les voyages à l'étranger mais il peut y avoir des restrictions sanitaires au retour. La Belgique déconseille fortement les voyages en zone rouge.

Le Maroc a ouvert le 7 septembre ses frontières aux touristes étrangers ressortissant de France, Allemagne, Italie, Portugal, USA, Canada, Turquie.
Brésil, Egypte et Colombie ont officiellement rouvert leurs frontières… Tests PCR obligatoires (ça devient la norme) mais c'est ouvert.

La République Dominicaine (Cabarete et Las Terrenas) a ouvert également ses frontières (sans test obligatoire).

Le Cap Vert a ouvert ses frontières le 12 octobre (test PCR moins de 72h requis).

 

Voir sous la photo pour plus d'infos sur les destinations ouvertes =>

Confinement sur le spot ?

 

Destinations kite ouvertes :

 

Dakhla (Maroc) : Le Maroc a ouvert le 7 septembre ses frontières aux touristes étrangers ressortissant de France, Allemagne, Italie, Portugal, USA, Canada, Turquie. Les passagers sont tenus de présenter, avant l’embarquement, un test PCR dont les résultats ont été émis dans les 72 heures précédant l’heure du vol et une réservation d'hôtel sur place.  De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur à compter du 23 décembre, pour une durée de trois semaines : couvre-feu sur tout le territoire national de 21 heures à 06 heures du matin ; fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20 heures ; interdiction des fêtes et des regroupements ; à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger : fermeture totale des restaurants pour trois semaines.

=> Faire une demande pour Dakhla

 

Essaouira (Maroc) : Le Maroc a ouvert le 7 septembre ses frontières aux touristes étrangers ressortissant de France, Allemagne, Italie, Portugal, USA, Canada, Turquie.Les passagers sont tenus de présenter, avant l’embarquement, un test PCR dont les résultats ont été émis dans les 72 heures précédant l’heure du vol et une réservation d'hôtel sur place. De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur à compter du 23 décembre, pour une durée de trois semaines : couvre-feu sur tout le territoire national de 21 heures à 06 heures du matin ; fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20 heures ; interdiction des fêtes et des regroupements ; à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger : fermeture totale des restaurants pour trois semaines.

=> Faire une demande pour Essaouira

 

Martinique : un test PCR 72H avant le départ est obligatoire pour se rendre en Martinique. Le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé jeudi 3 décembre que les restrictions de circulation seraient levées à partir du 8 décembre en Martinique, mais qu'un couvre-feu serait instauré de 21h00 à 4h00, avant une possible réouverture des restaurants à partir du 15 décembre.

=> Faire une demande pour la Martinique

 

Djerba (Tunisie) : la Tunisie a ouvert au tourisme le 27 juin. C'est ok avec test PCR 72h.

=> Faire une demande pour Djerba

 

Grèce : ouverture touristique depuis juin. C'est ok.

=> Faire une demande pour la Grèce

 

Tarifa (Espagne) : C'est ok. A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée.

=> Faire une demande pour Tarifa

 

Delta de l'Ebre (Espagne) : C'est ok. A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée.

=> Faire une demande pour le Delta de l'Ebre

 

Fuerteventura (Espagne) : C'est ok. A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique.

=> Faire une demande pour Fuerte

 

Tenerife (Espagne) : C'est ok. A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique.

=> Faire une demande pour Tenerife

 

Sicile (Italie) : C'est ok.

=> Faire une demande pour la Sicile

 

Sardaigne (Italie) : C'est ok.

=> Faire une demande pour la Sardaigne

 

Croatie : C'est ok.

=> Faire une demande pour la Croatie

 

Viana do Castello (Portugal) : C'est ok

=> Faire une demande pour le Portugal

 

Esponende (Portugal) : C'est ok.

=> Faire une demande pour le Portugal

 

Egypte : Trois gouvernorats égyptiens, la Mer rouge, le Sud-Sinaï et Marsa Matrouh, sont autorisés à accueillir les touristes étrangers depuis le 1er juillet.  Un test PCR de moins de 72 h est obligatoire pour entrer en Egypte avant embarquement (sur format papier).

=> Faire une demande pour El Gouna

=> Faire une demande pour Safaga - Soma Bay

=> Faire une demande pour Hamata

 

Tahiti (Polynésie) : à compter du 15 juillet 2020, levée de tout dispositif de quarantaine et ouverture des frontières de la Polynésie française au tourisme international. Avant le départ, le passager devra effectuer un test COVID-19 (RT-PCR) dans les 72h avant le départ pour la Polynésie française. C'est ok.

 

Zanzibar (Tanzanie) : les frontières sont ouvertes au tourisme sous réserve de restrrictions sanitaires. L’exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie et Zanzibar a été assouplie. Depuis le 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l’embarquement devront le présenter à l’arrivée. Pour tous les autres, la présentation de ce test n’est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.

=> Faire une demande pour Zanzibar

 

Brésil : frontières ouvertes sur présentation d'un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2, effectué moins de 72 heures avant l’embarquement (rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol). Dans le même temps, les voyageurs français ou résidant en France en provenance du Brésil, doivent se faire dépister pour rentrer sur le territoire depuis le 1er août. Ils doivent se soumettre à un test de dépistage dans les aéroports, que ce soit celui de départ ou d'arrivée.

=> Faire une demande pour le Brésil

 

Tibau do Sul (Brésil) : voir ci-dessus les infos Brésil. Précisions de Rémi, notre Expert Adékua sur place : "Nous avons rouvert le surfcamp le 15 juillet. On a mis en place toute les normes sanitaire préconisées par L'OMS. Les vol TAP de Natal reprennent le 1er octobre avec 2 rotations par semaine. Pour le retour, il y a possibilité de faire test à 50 m du surfcamp pour 40 Euros, il n'y a pas de queue et ça dure 5min. Il est possible aussi de le faire à l'aéroport en arrivant en France.

 

Lagoinha (Brésil) : voir ci-dessus Brésil

 

Jericoacoara (Brésil) : voir ci-dessus Brésil

 

Pontal de Maceio (Brésil) : selon Kaelig, notre Expert Local Adékua, "la 2eme partie de saison d'octobre à janvier devrait se dérouler dans un fonctionnement à peu près "normal" avec une fréquentation suffisante mais pas trop (gestes barrières), bar ouvert, staff francophone ; le contexte sanitaire n'est "pas pire" qu'ailleurs, retour progressif à la normal. Les commerces ont réouverts, les vols sont à peu près opérés".

 

Colombie : Les vols internationaux ont été relancés le 1er septembre, mais le retour à une certaine "normalité" n'est prévue qu'à partir de novembre. Quentin, notre Expert Local Adékua, est prêt à vous recevoir à partir de décembre en Colombie.

=> Faire une demande pour la Colombie

 

République Dominicaine : les aéroports  ont été ouverts au tourisme international le 1er juillet. Conformément au Plan de Relance Responsable du Tourisme annoncé le 15 septembre 2020 par le Président de la République Luis Abinader, les voyageurs se rendant en République Dominicaine n’auront plus besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif ou de COVID-19. 16/12 : La République Dominicaine instaure un couvre-feu de 17h à 5h et à 12h le weekend.

Les aéroports et autres points d’entrée administreront aux voyageurs à leur arrivée un test d’haleine rapide aléatoire à un nombre compris entre 3% et 10% des passagers, ainsi qu’à tous ceux qui présenteront des symptômes. Tous les passagers devront en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.

=> Faire une demande pour Cabarete

 

=> Faire une demande pour Las Terrenas

 

Afrique du Sud : Tous les voyageurs arrivant en Afrique du Sud doivent respecter les conditions suivantes : 1. Présenter un test COVID-19 négatif effectué moins de 72h avant le départ. Les voyageurs n’ayant pas fait de test avant leur départ seront placés en quarantaine à leurs frais. 2. Se soumettre à une prise de température à leur arrivée sur le territoire sud-africain.

=> Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 


Sal (Cap vert)
 : la destination est ouverte depuis le 12 octobre. Un test PCR de moins de 72 h est requis. Les vols ne seront pas bien rétablis avant début 2021.

=> Faire une demande pour Sal (Cap Vert)

 

Mozambique : présentation à l’arrivée d’un test PCR négatif effectué dans le pays de départ dans les 72 heures précédant le départ. Pour les voyageurs nécessitant franchir les frontières terrestres à plusieurs reprises (vers l’Afrique du Sud), le test PCR demeure valable 14 jours à compter de la date du prélèvement. Les voyageurs en question qui ne pourraient pas présenter le test PCR négatif de moins de 14 jours devront se mettre en quarantaine (à leur domicile ou à l’hôtel) ou effectuer un nouveau test de dépistage à leur charge.

=> Faire une demande pour le Mozambique

 

France : Les déplacements sont à nouveau libre depuis le 15 décembre 2020 sur le territoire français. Couvre-feu en vigueur de 20h à 6h voire de 18h à 6h sur certaines zones rouges.

=> Faire une demande pour la France

 

Destinations kitesurf fermées :

 

Ile Maurice et Rodrigues : destination fermée. Mais l'île Maurice a entamé une ré-ouverture en 3 phases.

 

Thaïlande : Les autorités thaïlandaises ont décidé l’interdiction de l’entrée des ressortissants étrangers sur le territoire thaïlandais jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Avant votre séjour ou stage de kitesurf, consultez les recommandations des Etats (selon votre nationalité) :
- de l'Etat Français sur votre destination
- des Affaires Etrangères Belges sur votre destination

- Département fédéral des affaires étrangères (Confédération Suisse)

 

Nouveau : pour pallier une bonne partie des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire, nous proposons avec nos partenaires Axa et Chapka une assurance multirisques Spéciale Covid19.

 

 

Tests COVID-19 dans le cadre d’un voyage à l’étranger

 

France : Depuis les 7 novembre 2020, un test de dépistage est obligatoire dans les aéroports français pour les passagers en provenance de l'ensemble des pays du monde, à l'exception des Etats européens.
Mais c'est également possible pour les départs, comme à Marseille ou à Paris. À Orly comme à Paris-CDG, les passagers en partance pour l'étranger vont en effet pouvoir réaliser leur test antigénique directement à l’aéroport dans un centre de dépistage mis à disposition par le Groupe ADP. (source : tourhebdo.com)

 

(infos valables au 11/09/2020 pour la France métropolitaine - sources CEDIV)
Dès votre réservation, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous dans un laboratoire pour un test réalisé 72h ou 48h avant votre embarquement (selon consignes données par votre compagnie aérienne et/ou votre pays-destination).

Appelez le laboratoire de votre choix ou prenez un rendez-vous sur Doctolib.

 

2 tests Covid sont possibles (parfois ces 2 tests peuvent être demandé lors d’un voyage à l’étranger) :

- Dépistage Covid-19 par PCR (nasopharyngé) => sans ordonnance et entièrement remboursé

- Test sérologique (analyse de sang) => sans ordonnance c’est payant (environ 19€)

Temps d’obtention des résultats de test :

Sérologie : résultat dans les 8h (Laboratoire de La Domitienne) (recherche des anticorps liés au coronavirus dans le sang)

Test naso pharyngé PCR : résultat dans les 24 à 48h (sur rendez-vous en labo, sans rdv en clinique et dans les hôpitaux. Test valable pour voyager). Attention, dans certains milieux hospitaliers, les résultats sont donnés au bout de 5 jours ! Il est préférable d’aller en laboratoire sur rdv.

Nous vous conseillons de réserver votre vol aller en fin de semaine plutôt qu’en début de semaine afin d’éviter les délais d’obtention supplémentaires dûs aux fermetures éventuelles des labos le weekend et les jours fériés.

Nota : la France peut demander un test PCR au retour de certains pays. Ce test peut être réalisé à l’aéroport ou avant l’embarquement.

 


Quels sont les avantages de passer par un site comme Trip Adékua pour réserver ses vacances kitesurf en période Covid19 Coronavirus plutôt qu'avec des agences de voyage traditionnelles comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion ?

- Kitesurf Trip Adékua comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion est une agence de voyage immatriculée Atout France. A ce titre, nous vous apportons les mêmes garanties financières.

- Kitesurf Trip Adékua est hyper spécialistes des séjours et stages de kite tandis que des sites comme Evaneos ou Kazaden sont des généralistes et ne peuvent vous apporter le même degrés d'expertise dans le choix des centres de kite et des logements à proximité des spots.

- Kitesurf Trip Adékua comme Evaneos, le généraliste des voyages sur-mesure, vous met en relation directe avec des agents ou experts locaux. Cet avantage est très important pendant la crise sanitaire, car nos experts locaux Adékua vous apportent les informations à la source : quelle est la réalité du virus sur place ?, quelles sont les mesures prises sur la destination ?, quelle compagnies prendre pour éviter une annulation de vol ?, quelles sont les dernières obligations sanitaires pour entrer dans le pays ?…