Dernières infos (28 février 2022) sur les principaux spots de kitesurf et la crise Coronavirus-Covid19 :
Le Maroc a rouvert ses frontières le 7 février 2022. Il n'y a plus de destination surf fermée dans le monde.
Il n'est plus nécessaire de présenter un test PCR ou antigénique négatif pour entrer sur le territoire français si l'on est vacciné.
Dans le détail, depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières françaises :
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.
Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils doivent continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée.
Pays verts : Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent Arabie Saoudite, Bahreïn, Cambodge, Cap Vert, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Cuba, Emirats arabes unis, Équateur, Fidji, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée Bissau, Honduras, Hong-Kong, Île Maurice, Indonésie, Japon, Koweït, Laos, Maroc, Mauritanie, Népal, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Ouganda, Qatar, Rwanda, Samoa, Sénégal, Sri Lanka, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Togo, Vanuatu, Venezuela et Vietnam.
Pays orange : Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans la liste des pays « verts »
D'une manière générale, il faut être muni du pass sanitaire européen pour voyager en Europe.
Voir sous la photo pour plus d'infos sur les destinations ouvertes =>
Destinations kite ouvertes :
Dakhla (Maroc) : c'est à nouveau OK. Le Maroc est ouvert depuis le 7 février 2022.
=> Faire une demande pour Dakhla
Essaouira (Maroc) : Le Maroc est ouvert depuis le 7 février 2022.
=> Faire une demande pour Essaouira
Martinique : tous les passagers qui se rendent dans les Outre-mer doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique, de moins de 24h, même s’ils sont vaccinés.
=> Faire une demande pour la Martinique
Guadeloupe : tous les passagers qui se rendent dans les Outre-mer doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique, de moins de 24h, même s’ils sont vaccinés.
=> Faire une demande pour la Guadeloupe
Djerba (Tunisie) : tests requis uniquement pour les personnes non-vaccinées.
=> Faire une demande pour Djerba
Grèce : aucun test exigé aux voyageurs au schéma vaccinal complet et à jour.
=> Faire une demande pour la Grèce
Tarifa (Espagne) : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid).
=> Faire une demande pour Tarifa
Delta de l'Ebre (Espagne) : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid).
=> Faire une demande pour le Delta de l'Ebre
Fuerteventura (Espagne) : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid).
=> Faire une demande pour Fuerte
Tenerife (Espagne) : c'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid).
=> Faire une demande pour Tenerife
Sicile (Italie) : Passe sanitaire obligatoire. Test : antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures (sauf pour les transits, les enfants de moins de 6 ans et les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid)
=> Faire une demande pour la Sicile
Sardaigne (Italie) : Passe sanitaire obligatoire. Test : antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures (sauf pour les transits, les enfants de moins de 6 ans et les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid)
=> Faire une demande pour la Sardaigne
Croatie : C'est ok. Passe sanitaire obligatoire. PCR de moins de 72 heures (sauf pour les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le covid, les enfants de moins de 12 ans et les personnes en transit)
=> Faire une demande pour la Croatie
Viana do Castello (Portugal) : Passe sanitaire obligatoire. Aucun test avant départ exigé.
=> Faire une demande pour le Portugal
Esponende (Portugal) : Passe sanitaire obligatoire. Aucun test avant départ exigé.
=> Faire une demande pour le Portugal
Egypte : test PCR de moins de 72 heures avant le départ en format papier (sauf pour les enfants de moins de 6 ans et les personnes vaccinées). Pas de souci si transit par la Turquie.
=> Faire une demande pour El Gouna
=> Faire une demande pour Safaga - Soma Bay
=> Faire une demande pour Hamata
Tahiti (Polynésie) : Les passagers vaccinés ou immunisés peuvent voyager sans motifs impérieux en respectant les mesures sanitaires locales et de transit. Les enfants de moins de 6 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents. Confinement en cours.
=> Faire une demande pour la Polynésie Française
Zanzibar (Tanzanie) : Test PCR : Moins de 72 heures avant l’arrivée + test antigénique à l’arrivée (25 $US)
=> Faire une demande pour Zanzibar
Brésil : un certificat de vaccination est désormais obligatoire pour entrer au Brésil. Test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 24 heures (sauf pour les enfants de moins de 12 ans). Le Brésil est sur la liste orange de la France.
=> Faire une demande pour le Brésil
Lagoinha (Brésil) : voir ci-dessus Brésil.
Jericoacoara (Brésil) : voir ci-dessus Brésil.
Pontal de Maceio (Brésil) : voir ci-dessus Brésil.
Colombie : Frontières aériennes, terrestres et maritimes ouvertes uniquement pour les personnes vaccinées. Les personnes qui n’ont eu qu’une dose de vaccin peuvent entrer en présentant un test PCR négatif de moins de 72 heures
=> Faire une demande pour la Colombie
République Dominicaine : Ouvert sans restriction
=> Faire une demande pour Cabarete
=> Faire une demande pour Las Terrenas
Afrique du Sud : frontières ouvertes avec test PCR ou antigénique moins de 72 heures avant le départ + prise de température à l’arrivée.
=> Faire une demande pour l'Afrique du Sud
Sal (Cap vert) : le Cap-vert impose un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures pour tous les voyageurs, même vaccinés.
=> Faire une demande pour Sal (Cap Vert)
Mozambique : test PCR négatif effectué dans le pays de départ dans les 72 heures précédant le départ.
=> Faire une demande pour le Mozambique
Turquie : Frontières aériennes, maritimes et terrestres ouvertes. Test : PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les transits, les enfants de moins de 12 ans et les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid) + test antigénique à l’arrivée possible pour les personnes non vaccinées
=> Faire une demande pour la Turquie
Thaïlande : Test PCR de moins de 72 heures avant le départ + test à l’arrivée. Quarantaine de 1 jour dans un hôtel dans l’attente du résultat du test PCR effectué à l’arrivée pour les personnes vaccinées. 10 jours pour les personnes non vaccinées.
=> Faire une demande pour la Thaïlande
France : passe sanitaire obligatoire.
=> Faire une demande pour la France
Ile Maurice et Rodrigues : pas de quarantaine pour les personnes vaccinées. Test PCR moins de 72 heures avant l’arrivée + test à l’arrivée.
=> Faire une demande pour l'île Maurice
Boracay (Philippines) : Ouvert pour les voyageurs vaccinés. Exemption de preuve de vaccination pour les moins de 12 ans accompagnés. Test PCR de moins de 48 avant le départ.
Destinations kitesurf fermées : il n'y a plus actuellement de destination kite fermée.
Avant votre séjour ou stage de kitesurf, consultez les recommandations des Etats (selon votre nationalité) :
- de l'Etat Français sur votre destination
- des Affaires Etrangères Belges sur votre destination
- Département fédéral des affaires étrangères (Confédération Suisse)
Autres sources : site Tourdumondiste
Assurance Covid : pour pallier une bonne partie des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire, nous proposons avec nos partenaires Axa et Chapka une assurance multirisques Spéciale Covid19.
Quels sont les avantages de passer par un site comme Trip Adékua pour réserver ses vacances kitesurf en période Covid19 Coronavirus plutôt qu'avec des agences de voyage traditionnelles comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion ?
- Kitesurf Trip Adékua comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion est une agence de voyage immatriculée Atout France. A ce titre, nous vous apportons les mêmes garanties financières.
- Kitesurf Trip Adékua est hyper spécialistes des séjours et stages de kite tandis que des sites comme Evaneos ou Kazaden sont des généralistes et ne peuvent vous apporter le même degrés d'expertise dans le choix des centres de kite et des logements à proximité des spots.
- Kitesurf Trip Adékua comme Evaneos, le généraliste des voyages sur-mesure, vous met en relation directe avec des agents ou experts locaux. Cet avantage est très important pendant la crise sanitaire, car nos experts locaux Adékua vous apportent les informations à la source : quelle est la réalité du virus sur place ?, quelles sont les mesures prises sur la destination ?, quelle compagnies prendre pour éviter une annulation de vol ?, quelles sont les dernières obligations sanitaires pour entrer dans le pays ?…