Covid19 : Quelles sont les destinations kite ouvertes ?

Dernières infos (9 juillet 2021) sur les principaux spots de kitesurf et la crise Coronavirus-Covid19 :

Depuis le 9 juin, on peut voyager au départ de France à destination des pays de l’UE et de pays « verts » et "orange", à condition de respecter les règles sanitaires du pays de destination.

Pays verts : pas de test PCR si on est vacciné.
Pays rouges : vacciné ou non, seuls les motifs impérieux sont autorisés et quarantaine obligatoire au retour.
Pays orange : les vaccinés pourront voyager sur présentation d'un test PCR négatif de 72 heures ; les non-vaccinés pour un motif impérieux uniquement.

Depuis la 1er juillet, il faut être muni du pass sanitaire européen pour voyager en Europe.


Dans les pays verts, on compte ceux de l’Union Européenne et donc Sicile, Croatie, Espagne (dont Canaries) et Grèce, nos favoris pour kiter cet été. Liste des pays verts : Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour, Etats-Unis, Canada.

Dans les pays rouges, il faut patienter avant de partir kiter au Brésil, en Afrique du Sud, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, au Sri Lanka, Maldives, Tunisie.


Les pays orange, ce sont tous les autres et donc un beau terrain de jeu à nouveau ouvert… à condition que l’on respecte les consignes sanitaires de ces mêmes pays (voir ci-dessous).

 

La Suisse autorise les voyages à l'étranger mais il peut y avoir des restrictions sanitaires au retour.

Depuis la Belgique, vous pouvez vous rendre à l'étranger.

Les voyages hors UE ne sont pas interdits depuis l'Espagne.

Le Maroc impose une quarantaine aux voyageurs non-vaccinés venant de France, Portugal et Espagne.

 

Listes des pays avec motif impérieux et quarantaine obligatoire au retour en France : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Uruguay, Maldives, Tunisie.

 

Voir sous la photo pour plus d'infos sur les destinations ouvertes =>

Confinement sur le spot ?

 

Destinations kite ouvertes :

 

Dakhla (Maroc) : vaccin complet obligatoire pour éviter la quarantaine à l'arrivée au Maroc depuis la France, l'Espagne et le Portugal.

=> Faire une demande pour Dakhla

 

Essaouira (Maroc) : vaccin complet obligatoire pour éviter la quarantaine à l'arrivée au Maroc depuis la France, l'Espagne et le Portugal.

=> Faire une demande pour Essaouira

 

Martinique : à compter du 9 juin, il n'est plus nécessaire d'avoir un motif impérieux. Seules les personnes vaccinées n'ont pas à s'engager à un isolement de 7 jours à l'arrivée.

=> Faire une demande pour la Martinique

 

Guadeloupe :  à compter du 9 juin, il n'est plus nécessaire d'avoir un motif impérieux. Seules les personnes vaccinées n'ont pas à s'engager à un isolement de 7 jours à l'arrivée.

=> Faire une demande pour la Guadeloupe

 

Djerba (Tunisie) : Les voyageurs qui ont reçu deux doses de vaccin ou ceux qui ont contracté le covid et reçu une dose de vaccin sont exemptés de confinement obligatoire en hôtel en Tunisie. La Tunisie est classée rouge par la France : quarantaine au retour.

=> Faire une demande pour Djerba

 

Grèce : c'est OK. Test PCR de moins de 72 heures avant d’entrer, en anglais (sauf pour les enfants de moins de 6 ans). Pas de quarantaine. Les personnes vaccinées n’ont désormais plus besoin de test PCR pour entrer en Grèce.

=> Faire une demande pour la Grèce

 

Tarifa (Espagne) : C'est ok. Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée. Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

=> Faire une demande pour Tarifa

 

Delta de l'Ebre (Espagne) : C'est ok. Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée. Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

=> Faire une demande pour le Delta de l'Ebre

 

Fuerteventura (Espagne) : C'est ok. Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique. Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

=> Faire une demande pour Fuerte

 

Tenerife (Espagne) : C'est ok. Toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique. Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

=> Faire une demande pour Tenerife

 

Sicile (Italie) : pas de quarantaine pour les voyageurs européens. Présentation d'un résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h sauf si vacciné.

=> Faire une demande pour la Sicile

 

Sardaigne (Italie) : pas de quarantaine pour les voyageurs européens. Présentation d'un résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h sauf si vacciné.

=> Faire une demande pour la Sardaigne

 

Croatie : C'est ok. Pas de quarantaine. Test PCR ou antigénique de moins de 48 heures avant d’entrer ou test à l’arrivée (sauf pour les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le covid et les enfants de moins de 7 ans).

=> Faire une demande pour la Croatie

 

Viana do Castello (Portugal) : pas de quarantaine pour les voyageurs français, suisses, belges (entre autres pays).

=> Faire une demande pour le Portugal

 

Esponende (Portugal) : pas de quarantaine pour les voyageurs français, suisses, belges (entre autres pays).

=> Faire une demande pour le Portugal

 

Egypte : un test PCR de moins de 72 heures avant le départ en format papier (sauf pour les enfants de moins de 6 ans)

=> Faire une demande pour El Gouna

=> Faire une demande pour Safaga - Soma Bay

=> Faire une demande pour Hamata

 

Tahiti (Polynésie) : Les passagers vaccinés ou immunisés peuvent voyager sans motifs impérieux en respectant les mesures sanitaires locales et de transit. Les enfants de moins de 6 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents.

=> Faire une demande pour la Polynésie Française

 

Zanzibar (Tanzanie) : Il faut un test PCR de moins de 72 heures pour entrer en Tanzanie.

=> Faire une demande pour Zanzibar

 

Brésil : les frontières sont ouvertes sur présentation d'un test PCR négatif. Au retour en France, la durée d’isolement est de 10 jours et des contrôles de police vérifieront que vous êtes bien dans le lieu où vous devez vous isoler. L’amende en cas de non-respect est de 1500 €. Quarantaine obligatoire au retour en France.

=> Faire une demande pour le Brésil

 

Tibau do Sul (Brésil) : voir ci-dessus les infos Brésil. Précisions de Rémi, notre Expert Adékua sur place : "Nous avons rouvert le surfcamp le 15 juillet 2020. On a mis en place toute les normes sanitaire préconisées par L'OMS. Quarantaine obligatoire au retour en France.

Lagoinha (Brésil) : voir ci-dessus Brésil. Quarantaine obligatoire au retour en France.

 

Jericoacoara (Brésil) : voir ci-dessus Brésil. Quarantaine obligatoire au retour en France.

 

Pontal de Maceio (Brésil) : voir ci-dessus Brésil. Quarantaine obligatoire au retour en France.

 

Colombie : les frontières aériennes et maritimes sont ouvertes. Les frontières terrestres sont fermées. Un test PCR de moins de 96 heures est nécessaire avant le départ. Quarantaine obligatoire au retour en France.

=> Faire une demande pour la Colombie

 

République Dominicaine : pas de test PCR, mais des tests d’haleine aléatoires sont organisés à l’arrivée.

=> Faire une demande pour Cabarete

=> Faire une demande pour Las Terrenas

 

Afrique du Sud : frontières ouvertes avec test PCR mais attention au retour en France, la durée d’isolement est de 10 jours et des contrôles de police vérifieront que vous êtes bien dans le lieu où vous devez vous isoler. L’amende en cas de non-respect est de 1500 €. Quarantaine obligatoire au retour en France.

=> Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 

Sal (Cap vert) : la destination est ouverte depuis le 12 octobre 2020. Un test PCR de moins de 72 h est requis.

=> Faire une demande pour Sal (Cap Vert)

 

Mozambique : présentation à l’arrivée d’un test PCR négatif effectué dans le pays de départ dans les 72 heures précédant le départ. Pour les voyageurs nécessitant franchir les frontières terrestres à plusieurs reprises (vers l’Afrique du Sud), le test PCR demeure valable 14 jours à compter de la date du prélèvement. Les voyageurs en question qui ne pourraient pas présenter le test PCR négatif de moins de 14 jours devront se mettre en quarantaine (à leur domicile ou à l’hôtel) ou effectuer un nouveau test de dépistage à leur charge.

=> Faire une demande pour le Mozambique

 

Turquie : Frontières aériennes, maritimes et terrestres ouvertes. PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures (sauf pour les transits, les enfants de moins de 6 ans et les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le covid).

=> Faire une demande pour la Turquie

 

France : Un couvre-feu (entre 21h et 6h) est instauré en France, il est possible de se déplacer et donc de prendre un avion ou un train (idem au retour). Tests PCR demandés pour entrer en France (y compris en venant d'un pays eurropéen).

=> Faire une demande pour la France

 

Destinations kitesurf fermées :

 

Ile Maurice et Rodrigues La première phase de réouverture des frontières de l’Île Maurice débutera le 15 juillet, à condition d’être vacciné et d’être testé négatif mais une quarantaine de 14 jours sera imposée. Il faudra attendre le 1er octobre pour s’y rendre sans restrictions.

 

Thaïlande : quarantaine obligatoire.

 

 

Avant votre séjour ou stage de kitesurf, consultez les recommandations des Etats (selon votre nationalité) :
- de l'Etat Français sur votre destination
- des Affaires Etrangères Belges sur votre destination
- Département fédéral des affaires étrangères (Confédération Suisse)

 

Autres sources : site Tourdumondiste

 

Assurance Covid : pour pallier une bonne partie des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire, nous proposons avec nos partenaires Axa et Chapka une assurance multirisques Spéciale Covid19.

 

Quels sont les avantages de passer par un site comme Trip Adékua pour réserver ses vacances kitesurf en période Covid19 Coronavirus plutôt qu'avec des agences de voyage traditionnelles comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion ?

- Kitesurf Trip Adékua comme Fun and Fly, Nature Kite ou Spots d'Evasion est une agence de voyage immatriculée Atout France. A ce titre, nous vous apportons les mêmes garanties financières.

- Kitesurf Trip Adékua est hyper spécialistes des séjours et stages de kite tandis que des sites comme Evaneos ou Kazaden sont des généralistes et ne peuvent vous apporter le même degrés d'expertise dans le choix des centres de kite et des logements à proximité des spots.

- Kitesurf Trip Adékua comme Evaneos, le généraliste des voyages sur-mesure, vous met en relation directe avec des agents ou experts locaux. Cet avantage est très important pendant la crise sanitaire, car nos experts locaux Adékua vous apportent les informations à la source : quelle est la réalité du virus sur place ?, quelles sont les mesures prises sur la destination ?, quelle compagnies prendre pour éviter une annulation de vol ?, quelles sont les dernières obligations sanitaires pour entrer dans le pays ?…