La Martinique, la destination parfaite pour l'automne et le début de l'hiver

Au menu de cette semaine, je vous propose de réviser un grand classique des destinations kite de l'hiver : les Antilles Françaises et plus particulièrement la Martinique.

Situés dans l’archipel des petites Antilles, c’est en décembre, janvier et février que les spots de la Martinique reçoivent le plus généreusement les alizés mais la période ventée s’étend en réalité de novembre à juin.

 

 

Les spots de kite permettent à tous de s’amuser, du débutant à l’expert. La Martinique, comme la Guadeloupe, est une mine d’or : spots de flat (eau plate), barrière de corail non loin pour profiter des vagues, de la profondeur pour le foil, des lagons pour le freestyle ou pour débuter. Certains spots sont accessibles uniquement par bateau et on se retrouve alors sur un banc de sable idyllique pour kiter en toute sécurité.

 

 

Les meilleurs spots de kitesurf de l'île de la Martinique sont la Pointe Faula, Cap Chevalier, Pointe du bout et le Cap Est.

En Martinique, il fait chaud à terre, sur l’eau et sous l’eau. La température moyenne annuelle est de 29° pour l’air ; entre 25 et 28° pour l’eau. La seule contrainte : ne pas oublier votre Lycra et le tube


Faire une demande pour la Martinique

Séjours kite dans les Antilles françaises