Cape Town en Afrique du Sud est une mine d’or de spots de kite de tous niveaux avec un vent qui monte du matin à 15/20 nœuds et jusqu’à 30 nœuds l’après-midi ; mais c’est aussi une région à découvrir absolument pour sa faune, ses paysages grandioses et son passé chargé en histoire.
Les conditions de navigation et spots à Cape Town
Le vent est modéré le matin et monte assez fort l’après-midi, jusqu’à 30 nœuds. Les statistiques de vent sont excellentes de novembre à avril (été austral). Beaucoup de spots se trouvent entre Muizenberg et Cape Town dans un rayon de 50 km. Selon la houle et la force du vent, vous choisissez des vagues douces avec un vent on shore, ou des vagues nettement plus puissantes dont la taille dépend des entrées de swell, ou des lagons aux couleurs extraordinaires bordés de paysages 100% nature. Les spots sont en général des plages de sable et il y en a pour tous les niveaux. Le meilleur plan pour vos séjours kite à Cape Town (lien textuel : https://kitesurf.voyages-adekua.fr/kitesurf/afrique-du-sud/cape-town )est de découvrir avec Patrice, l’expert local Kitesurf Trip Adékua, les spots d’Afrique du Sud : Muizenberg, Kommetjie, Big Bay, Misty Cliffs, Sunset, Bloubergstrand, Scarborough, Witsands, le Cap de Bonne Espérance, Platboom, la lagune d’Hermanus, Langebaan ou encore Betty’s Bay…
Si vous voulez naviguer dans les vagues, Patrice vous guide sur les bons spots en fonction du vent, de l’orientation et de la force et de la houle du jour, il vous organise de fabuleux down wind en enchaînant les surfs sur les spots de vagues. Il vous faut être autonome pour profiter de ces vagues pour tous les niveaux, que ce soit pour la découverte des spots guidée, ou en version coaching ou avec un stage de vagues. Si vous souhaitez prendre des cours, en initiation ou perfectionnement, vous vous régalerez en toute sécurité sur la magnifique plage de Muizenberg, baie abritée de la houle et des courants froids ! L’eau est plus chaude de ce côté-là de la côte comparé à Cape Town et alentours où vous aurez besoin d’une combinaison intégrale en 3/2 ou 4/3 pour les plus frileux, mais l’air est à plus de 26° !
Que faire en Afrique du Sud à part du kite ?
En fait… beaucoup « trop » de choses ! L’Afrique du Sud est une destination riche d’activités natures et découvertes : le windsurf, le surf et SUP (idéal à Muizenberg lorsqu’il n’y a pas de vent), les randonnées, la visite de réserves… Vous ne manquerez pas de voir la colonie des pingouins, la ferme d’Autruches, l’expédition en téléphérique sur Table Mountain, le marché artisanal de Muizenberg, la découverte des baleines sans oublier un petit coucou aux babouins… Vous ne risquez pas de vous ennuyer, mais vous pouvez aussi choisir de vous reposer après vos sessions de kite !
Où se loger pour votre séjour kite au Cap ?
Patrice, l’agent Kitesurf Trip Adékua, vous propose un hébergement à Muizenberg. Ce village de surfeurs et vraiment très joli et tranquille, peuplé d’artistes et authentique. Muizenberg est un village situé au pied de la péninsule du Cap de Bonne Espérance. Les balades pour rejoindre les deux océans sont magnifiques. Il s’agît d’un chalet dans une résidence avec gardien 24h/24, juste à côté de la plage et du spot de kite de Muizenberg.
Patrice, votre guide kite en Afrique du Sud
Contactez Patrice sur la site Kitesurf Trip Adékua. Patrice est un kitesurfeur des 1ères heures en France avant de s’installer en Afrique du Sud en 2003 ! Patrice est tombé amoureux de Cape Town pour ses conditions de navigation, ses spots incroyables, ses paysages grandioses, mais aussi pour l’atmosphère qui règne en Afrique du Sud, un lieu fort de son histoire, un endroit de rencontre entre les océans et les cultures… Patrice connait la région comme sa poche, il sait où sont les bonnes conditions, vous êtes sûr d’être au bon endroit au bon moment. Cliquez pour contacter Patrice en direct…
Envoyez-moi une demande
Inscrivez-vous et recevez en avant-première mes publications de blog