Il y a quelques jours j’étais à Tarifa, au sud du sud de l’Espagne. Il y a un bon moment que je n’avais fait le pèlerinage à la Mecque du Kite européen et c’est toujours aussi bon…
Mais avant de vous en dire plus sur Tarifa, voici quelques infos de la planète bleue :
Good news : La Grèce (super desti pour le kite en été) retirera toutes les restrictions d’entrée liées au covid à partir du 2 mai et au moins jusqu'en septembre et la Croatie a levé toutes les restrictions liées au covid.
Bon plan : il y a un max de vols pour Malaga et Séville, les aéroports les plus proches de Tarifa soit 2 ou 3 heures d’avion puis un bout de route pour rejoindre le spot.
Téléportation : Tarifa bénéficie de super statistiques de vent avec pas moins 360 jours par an ! Autant dire que c’est une des toutes meilleures destinations pour le kitesurf dans la Monde. Tarifa est le spot mythique qui a vu évoluer les plus grands champions de ce sport et qui a accueilli un très grand nombre de compétitions internationales. Une véritable capitale européenne du kite ! Les meilleurs mois pour profiter d'un séjour kite à Tarifa sont situés entre les mois d'avril à octobre, une période pendant laquelle soleil et vent sont presque garantis.