Lorsqu’on parle de spots de l’été, on cite spontanément le Maroc (Essaouira et Dakhla), le Portugal (Viana, Obidos, Esposende…), la Grèce bien sûr (Rhodes, Paros, Naxos, Evia), les Canaries (Fuerte et Tenerife), l’Espagne (Tarifa, le Delta de l’Ebre…), voire la Rep Dom’ et le Brésil pour les destinations plus lointaines. Et on oublie trop souvent l’Egypte car le pays est réputé chaud en été.
Pourtant les spots de la mer Rouge affichent leurs plus belles statistiques de vent de l’année. Certes, il fait chaud : entre 30 et 40°C en journée et en soirée entre 20 et 28°C. Mais avec un bon ventilo naturel qui souffle à 25 nœuds en moyenne et la moitié de la journée sur l’eau à kiter, le supplice devient tout à fait “acceptable”. Vous aurez tout le loisir de vous plaindre du temps en automne à la maison.
En plus vous voyagerez léger : d'avril à octobre, la température de l'eau va de 25 et 30°C. Pas de combinaison pour faire du kite à El Gouna, Soma Bay, Hamata ou Dahab, mais de la crème solaire.
Cerise sur la pyramide : la destination a le net avantage de conserver en été des billets d’avion relativement peu chers comparés aux autres grandes destinations kite, car le touriste “moyen”, lui, ne passe pas ses journées dans et sur l’eau !
ps : Je ne vous dis rien, mais Djerba cache aussi bien son jeu en été (avec des vents plus faibles très adaptés aux débutants).