Cette semaine, je vous embarque pour l'île de Koh Phangan, au Sud de la Thaïlande ; sans doute le meilleur spot de kite de cette région de l’Asie. C’est là qu’Eric, notre expert local Adékua, a choisi de poser ses valises et d’ouvrir son école de kite.
Imaginez un lagon de sable blanc complètement plat, protégé par une barrière de corail, dont la profondeur varie en fonction des marées de 70 cm à 1,5 mètre ; une eau et une température extérieure à 30 degrés toute l’année… C’est Baan Tai beach, la plus longue plage de l’île.
Koh Phangan est une destination idéale pour apprendre le kite ou se perfectionner. Il y a une saison des pluies de mi-octobre à mi-décembre à éviter bien sûr, mais de mi-décembre à fin avril le temps est magnifique avec un grand soleil, pas trop chaud car il y a de l’air. Le vent souffle de 12 à 15 nœuds, et jusqu’à 20 nœuds. De juillet à septembre, le vent se renforce, il est plus fort qu’en hiver, entre 15 et 20 nœuds.
L’île de Koh Phangan est magnifique, ses plages sont grandioses, tout comme les fonds marins et les fêtes de la pleine lune sont réputées dans le monde entier ! Koh Phangan est une île protégée car plus de la moitié est déclarée comme Parc national ; autant vous dire que les paysages sont superbes !