Cette semaine, nous vous emmenons en Asie, sur les magnifiques spots de Kalpitiya, situés au nord-ouest du Sri Lanka, à 2 heures de route de l’aéroport international de Colombo.
Le tourisme en Asie a été particulièrement touché pendant la période Covid mais le Sri Lanka est le pays qui s’est relancé le plus vite. Il y a quelques jours, Léo, notre expert local Adékua à Kalpitiya nous précisait même que les billets d’avion sont revenus à des prix d’avant crise de l’énergie. C’est le moment d’en profiter pour réserver.
Kalpitiya est une mine d'or avec une douzaine de spots de kitesurf, pour tous les niveaux et tous les styles : des plans d'eau ultra lisses ou des vagues, avec un vent soufflant en moyenne de 18 à 25 nœuds et une eau à 29° ! Les conditions sont exceptionnelles sur les mois de juin, juillet, août, septembre, janvier, février. Le vent est également bon en mai, octobre, décembre.
Les lagons de Kalpitiya sont immenses, plats à souhait pour les débutants et les purs freestylers, surtout le lagon de Puttalam qui reste un véritable miroir alors que le vent souffle à 25 nœuds ! L'autre côté de la péninsule de Kalpitiya s'ouvre sur l'océan Indien, idéal pour la pratique du freeride ou pour naviguer dans de belles vagues. Vous adorerez le Sri Lanka, une valeur sûre pour le kitesurf, une destination encore peu fréquentée, dépaysante et paisible pour un séjour kite inoubliable en Asie.