Kite au chaud à Noël : mes plans de dernière minute

Partir kiter au chaud, voilà la bonne solution pour franchir allégrement la fin d'année et préparer une nouvelle belle année de kite. Partir en vacances, prendre le plein de soleil, de chaleur, d'amitié, de rencontres et... de vent, cette énergie propre et durable (souhaitons-le !)

Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir cette bonne idée, alors les vols sont vite bookés et les prix s’envolent. Je vais donc vous aider à trouver des spots de kite accueillants avec des prix d'avion encore acceptables pour les vacances de fin d’année. Pour franchir le pas du Jour de l’an avec une aile dans les mains et un peu de souplesse sur les dates, regardez du côté de nos séjours kite au Brésil, en Afrique du Sud, au Vietnam ou au Cap Vert. C’est notre quarté gagnant pour les fêtes de Nöel.

 

Un séjour au Cap Vert

 

 

Le Cap Vert est l'une des grandes destinations mondiale pour naviguer en kitesurf. Le kite se pratique principalement sur les îles de Sal et de Boa Vista. Sal a été la première destination à se développer grâce à son aéroport international. Les deux îles bénéficient du même climat et régime de vent. Les alizés soufflent sur le Cap Vert entre octobre et juin (ensuite elles remontent sur les Canaries).

Venez naviguer sur les meilleurs vagues de Kite Beach à 10 minutes en voiture de votre hôtel 4 étoiles. Avec un moniteur francophone, équipé du meilleur matériel, c'est un kitesurf trip de rêve au Cap Vert.

 

Faire une demande pour le Cap Vert

 

 

Un séjour au Brésil

 

 

Tibau do Sul regorge de spots de kitesurf avec des conditions très variées : du flat sur les lagunes, des vagues accessibles et des spots pour les experts en vagues. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs spots pour progresser dans les vagues au Brésil. La région de Pipa et le littoral de Rio Grande do Norte sont balayées par les alizés de Sud-Est, avec un vent constant entre 15 et 25 nœuds. Plus on monte au nord puis à l'ouest, plus le vent forcit.

Une semaine à Tibau do Sul sur les meilleurs spots du Nordest avec hébergement en maison à 5 minutes des meilleurs spots de kitesurf.

 

Faire une demande pour le Brésil

 

 

Un séjour en Afrique du Sud - Cape Town

 

https://kitesurf.voyages-adekua.fr/Cape-Town-kitesurf/stage-kitesurf-trip-special-vagues-avec-hebergement-afrique-sud

 

Cape Town (Afrique du Sud) est un paradis pour le kitesurf et les sports outdoor en général. La région du Cap offre de très nombreuses conditions de navigation : dans un périmètre de 50 km, on peut kiter sur de l’eau plate, dans des vagues faciles « on-shore », ou de la grosse houle. Muizenberg, le spot le plus fréquemment venté du pays, a une position centrale par rapport à tous les autres spots de kite de la région du Cap. Les conditions de navigation de Muizenberg sont idéales à la pratique du freestyle, l’apprentissage, et l’introduction à la navigation dans les vagues. Attention, l'eau est fraiche : pensez à votre combinaison (3/2). L'air est chaud (plus de 26 °) pendant l'été austral. C'est cette grande amplitude de températures qui génère des ventes thermiques forts et régulier de novembre à mars.

Avec notre agent Patrice, vous profitez d'un séjour kitesurf inoubliable en Afrique du Sud. Vous êtes logés dans un chalet à Muizenberg et vous naviguez chaque jour sur les meilleurs spots dans la région de Cap Town.

 

Faire une demande pour l'Afrique du Sud


Antoine Bulot, Top Expert de la communauté Kitesurf Trip Adékua.

 

Tous nos séjours kitesurf