Cette semaine, je suis heureux de vous re-présenter un des plus belles destinations kite au Monde (si ce n’est pas la plus belle !). Après une quasi fermeture pendant la période Covid, je vous emmène à nouveau kiter dans l’archipel de Los Roques, un véritable joyau !
Située à environ 160 km au nord de la capitale du Venezuela, Caracas, dans la mer des Caraïbes, Los Roques est à la fois sauvage et paradisiaque.
Les îlots et bancs de sables qui la composent sont dispersés dans un lagon de 400 km². Les couleurs sont irréelles, il y a le soleil, la chaleur de l’air et de l’eau, le vent (+ de 300 jours par an, avec un effet thermique qui renforce l’alizé), les lagons...
Toutes les conditions sont réunies pour un trip de rêve, tous niveaux, avec des orientations de vent différentes selon les îlots, des lagons protégés et peu profonds, des downwinds… Le vent souffle généreusement de janvier à juin, entre 20 nœuds et 30 nœuds, il est plus soutenu qu’en Martinique ou dans les Grenadines.
La meilleure période pour Los Roques va de décembre à juin, les alizés balayent des îles sous le vent de la Caraïbe avec des vents quotidiens entre 20 et 30 noeuds et font de ce coin de mer des Caraïbes un paradis du kitesurf. N'attendez plus pour réserver votre séjour !
Antoine Bulot, votre Top Expert Kitesurf Trip Adékua