Bravo, bravo, bravo à Lauriane Nolot !
On attendait l’Or. C’est finalement la médaille d’Argent qui a récompensé le parcours olympique de la Varoise, double championne du monde de Kite Foil et grande favorite des JO, battue par la britannique dans ses choix de taille d’aile et de tactique.
Le kite foil faisait donc son entrée comme discipline olympique à l’occasion des JO de Paris 2024. A l’exception de jeudi (finales), on a très peu vu notre discipline en streaming et encore moins à la TV. Mais ce jour-là, ce fut un grand show sur l’eau avec des moyens de retransmission et de tracking au top, des vitesses de dingue (30 nds) dans une dizaine de nœuds de vent et sur place un public fourni.
La ” Formule 1 du kite” a acquis ses lettres de noblesse dans la rade sud de Marseille, on a hâte que nos français décrochent leur première médaille d’or à Los Angeles en 2028 !
Après tant d’émotions, le temps est venu pour nous, comme pour Lauriane, de penser à nos prochains kite trips de Toussaint et d’hiver… C’est bien mérité.
Le Brésil c’est top jusqu’à février : vacances kite et stages à Lagoinha, Guajiru, Jericoacoara, Moitas, Icaraizinho, Cumbuco, Prea, Pontal, Parajuru… N'attendez plus pour contacter nos experts locaux.
Faire une demande pour le Brésil
Un séjour last minute : Naxos en septembre avec Charlotte, des séjours et stages dans les Cyclades (Grèce) avec logements, cours, location de matériel.
Mais aussi Majorque, la mer Rouge, Djerba ou Sal pour l'automne, et les Antilles pour Noël avec des séjours sur-mesure à Saint Martin et Anguilla.
Faire une demande pour Saint Martin
Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua