Un vent de liberté souffle sur la France et l’Europe qui vient d’officialiser l’ouverture des frontières aux voyageurs vaccinés. En réciproque, nous devrions connaître d’ici peu les pays hors Europe vers lesquels nous pourrons tripper cet été. Quid de l’ouverture du Maroc (Dakhla et Essaouira) et de l’Egypte ? Nul ne le sait…
Les bonnes nouvelles tombent (et ça fait du bien).
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que Grèce, Italie (Sicile) et Espagne (Delta de l’Ebre, Tarifa, Fuerteventura, Tenerife) sont déjà ouverts sans quarantaine.
Faire une demande pour la Grèce
On a appris cette semaine que le Portugal et la Croatie ont ouvert leurs portes à leur tour et - ça vient de tomber - que le “motif impérieux” ne sera plus nécessaire pour aller kiter en Guadeloupe et Martinique à compter du 9 juin. Mais attention seuls les vaccinés n’auront pas à s’engager à faire un isolement de 7 jours sur place (sur le spot ?).
Faire une demande pour la Croatie
La fenêtre de tir pour Guadeloupe et Martinique est donc assez réduite puisque la période des alizés dure au max jusqu’à mi-août. Mais cela peut être aussi une super piste pour se mettre au wingfoil ou s’offrir une croisière kite (avec isolement dans le bateau ?!). En tout cas, c’est, à ce jour, la seule destination kite lointaine à se mettre sous la board quand on vit en France.
Faire une demande pour une croisière kite aux Antilles
Un vent chaud nous pousse à nouveau dans le dos.
Et ça fait sacrément du bien !
Nota : si vous êtes résidents Suisse, Belgique ou Espagne, il y a déjà des possibilités de voyage hors Europe.