Mon meilleur séjour kitesurf : Madagascar
Madagascar est une superbe destination kitesurf, à la fois sauvage et dépaysante. Les paysages sont somptueux, la faune et la flore sont exceptionnelles. L’hospitalité de ses habitants malgré leur pauvreté en fait toute sa richesse. Et bien sûr, il y a du vent, des vagues, des lagons et une multitude de spots de kite à découvrir. Les spots du Nord de Madagascar sont plus connus, comme Sakavala en mer d’Emeraude, ou Babaomby ; mais la partie sud de l'île, entre Tuléar et Fort Dauphin, regorge de spots incroyables, variés et peu fréquentés, comme Androka, Faux Cap, le lac Anony, Fort Dauphin… Madagascar reçoit les alizés de nord-est qui soufflent de juillet à mars avec des maxima en septembre-octobre. C’est la saison sèche, avec du vent à gogo, la fin des énormes houles d’hiver et le début des houles intermédiaires. Pour ce qui est des vagues, il y a un peu de tout, des droites comme des gauches, des beach breaks comme des vagues de récifs. Si le long des côtes le climat est tropical et humide, le sud malgache est plutôt aride et semi-désertique. Vous naviguez ou surfez en shorty.
Les meilleurs spots de kitesurf de l'île de Madagascar sont Androka, Faux Cap, le lac Anony, Fort Dauphin, Sakalava et Babaomby.
La meilleure période pour des vacances kitesurf à Madagascar est située entre les mois de juin à octobre, mais et plus particulièrement les mois de septembre et octobre (la saison sèche).
Du vent, des vagues, des lagons, des spots peu fréquentés et la gentillesse légendaire des locaux : toutes les conditions sont réunies pour que, débutant comme confirmé, chaque niveau de pratique trouve son spot et progresse sur les meilleurs spots de Madagascar.
Durant la saison sèche (juin à octobre), qui est aussi la période la plus propice pour un séjour kitesurf à Madagascar, les températures sont douces et varient peu, que ce sit dans l'eau (entre 24 et 26 degrés), comme à l'extrérieur (entre 22 pour le début de la saison sèche, jusqu'à 27 degrés au meilleur de la saison).
- 06/10/24
- Terminé
Tulear : Road trip kitesurf de 12 jours dans le sud de Madagascar avec hébergements, 9 spots au programme et du surf !
Personnalisez avec moi votre séjour kitesurf à Madagascar
- Je suis sur place depuis : 2011
- Années de pratique : 28
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : coaching vidéo, découverte, visites culturelles
Avis des voyageurs Adékua
Un voyage fantastique organisé à merveille par Richard avec un professionnalisme remarquable ! Ps : bonus pas un seul moustique à Mada à cette...