Les 4 meilleurs séjours kitesurf : Croisières Méditerranée
La Corse du Sud et le Nord Sardaigne sont des destinations kitesurf qui regorgent de spots et qui bénéficient d’un excellent régime de vent de juin à septembre. Le mistral, le vent d’ouest et le sirocco du sud peuvent souffler fort, sans compter les vents thermiques qui se lèvent les après-midi, les effets venturi et autres conditions météo propres à la Corse et à la Sardaigne.
En juillet et août, le vent est très souvent supérieur à 15 nœuds, et bien plus soutenu par coup de mistral ! C’est d’ailleurs dans les Bouches de Bonifacio que le mistral est le plus fort, grâce à l’effet venturi entre la Corse et la Sardaigne. La température de l’air oscille entre 25 et 28°C et celle de l’eau entre 24 et 26°C.
Les paysages sont magnifiques, entre les montagnes, les villages, les plages et les criques, une mer translucide bien souvent comparée aux Seychelles ! La Corse et la Sardaigne sont des lieux et des spots privilégiés pour les amoureux des sports de glisse, le kite, le windsurf, le Stand Up Paddle, le surf ; mais aussi pour ceux qui aiment la nature, le snorkeling, la découverte et la beauté. Et puis il y a aussi la gastronomie, un tas de produits régionaux sont à déguster et très certainement à rapporter de votre trip kite !
Spots de kitesurf en Corse du Sud et Nord Sardaigne : Santa Manza, Piantarella, îles Lavezzis, Cala Santa Maria, Caprera, Porto Pollo
Meilleure période pour le kitesurf en Corse du Sud et Nord Sardaigne : de juin à septembre
La Croatie est une merveilleuse destination kitesurf, avec un vent très régulier couplé aux vents thermiques de juin à septembre. Les vents croates sont idéaux pour le kite. La température de l’air oscille entre 22 et 26°C et celle de l’eau entre 23 et 27°C. Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée afin d’éviter les coups de soleil !
Les meilleurs spots de Croatie :
L’île de Brac et le spot de Bol : C’est un des spots les plus réputés de Croatie, orienté sur des vents de sud-ouest. Le matin est plutôt réservé aux débutants (vent faible), le vent forcit l’après-midi avec le thermique croate.
Peljesac et le spot de Viganj : C’est le second spot le plus célèbre de Croatie. Il bénéficie d’un vent soutenu grâce à un effet venturi entre la péninsule et l’île de Korcula.
Sibenik et le spot de Jadrija : C’est le spot sur lequel se déroulent les championnats croates. Les vents sont quasi-permanents, idéal pour débuter comme pour les très bons riders. En été, le Maestral prédomine sur ce spot.
Meilleure période pour le kitesurf en Croatie : de juin à septembre
îles Dalmates, Croatie
bateau - encadrement - tous niveaux
Croisière kite et découverte de la Croatie et des îles Dalmates, avec skipper et hôtesse
Sardaigne, Italie
bateau - skipper - 100% kitesurf - croisière
Croisière avec stage perfectionnement kite sur les plus beaux spots du nord Sardaigne
Sardaigne, Italie
bateau - croisière - grand confort
Croisière kitesurf sur les plus beaux spots du Nord Sardaigne et de Maddalena
Minorque, Baléares
bateau - croisière - grand confort
Croisière kitesurf sur les plus beaux spots de l’île de Minorque aux Baléares
Personnalisez avec moi votre croisière kitesurf de rêve

- Je suis sur place depuis : 2019
- Années de pratique : 2021
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour kite : snorkeling, Stand Up Paddle (SUP), windsurf
Avis des voyageurs Adékua

Séjour extraordinaire et inoubliable. Côté Kite, un seul spot exploré mais de belles sessions grâce à la générosité d'Eole. Mais que dire de la...

Un séjour merveilleux : paysages magnifiques, sports nautiques, criques turquoise, mouillages au calme, bateau superbe... Patrick et Florence sont...
