Mon meilleur séjour kitesurf : Quiberon 

La presqu’île de Quiberon en Bretagne Sud est une destination kitesurf et wing foil de qualité, Quiberon offre une multitude de spots de kite/Wing pour tous les niveaux et toutes les orientations de vent.
Le Morbihan (Bretagne) est doté de longues plages de sable, sans obstacle, de plans d’eau plats mais aussi de belles vagues. La baie de Quiberon est immense, avec son magnifique plan d’eau abrité de la houle, permettant à tous les niveaux de s’éclater en kite. Puis de l’autre côté, c’est la côte sauvage qui reçoit les houles d’ouest, favorisant le waveriding sur de belles plages et du très bon surf.
Les spots se succèdent à Quiberon : la plage de Gâvres, Kerhillio (Erdeven), Plouharnel, Penthièvre, Saint-Pierre-Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer… Ca kite toute l’année en Bretagne, mais l’hiver peut être rude, avec des températures assez basses, des dépressions et de la belle houle.
On va dire que le climat le plus sympa, avec du vent, est la période qui s’étend d’avril à octobre. La nature est omniprésente, les paysages sont sauvages et les sites splendides. La presqu’île de Quiberon est une station balnéaire bretonne prisée. C’est le départ vers Belle-Île, Houat et Hoëdic. Il y a beaucoup de choses à faire, des activités outdoor, nautiques et terrestres, des visites, des dégustations : randonnées, VTT, escalade, baignade, Stand Up Paddle, surf, kayak, char à voile, visite du Golfe du Morbihan et sa ville historique de Vannes, la sailing valley de Lorient avec les plus beaux bateaux sur Foil de la planète ; les crêpes, les galettes au beurre (la liste est longue !)…

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf à Quiberon en Bretagne ?

Les meilleurs spots de kitesurf sur la presqu’île de Quiberon en Bretagne sont la baie de Quiberon, la plage de Gâvres, Kerhillio (Erdeven), Plouharnel, Penthièvre, Saint-Pierre-Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer…

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour kitesurf à Quiberon en Bretagne ?

La meilleure période pour venir profiter d’un kitesurf trip en Bretagne, sur les spots de la presqu’île de Quiberon, est située entre les mois d’avril à octobre. 

Quelles sont les températures sur les spots de kitesurf à Quiberon en Bretagne ?

Pendant la saison de kitesurf en Bretagne, d’avril à octobre, la température de l’océan oscille entre 13 et 19°, et les températures de l’air entre 13 et 25°.

Quel est le niveau requis pour un séjour kitesurf à Quiberon en Bretagne ?

L’océan Atlantique offre toutes les conditions de vent et de vagues. Il y a des spots pour tous les niveaux, des spots abrités de la houle, des spots exposés. Tous les niveaux, du débutant à l’expert, peuvent kiter en Bretagne. 

Quiberon, France

bungalow - encadrement - avec équipement - wingsurf

Stage de wing surf/foil à Quiberon en Bretagne avec hébergement près de la plage

Je vous propose de découvrir ou de vous perfectionner en wing surf/foil en Bretagne Sud, sur la presqu’île de Quiberon, avec un hébergement en mobile home tout...

6 jours -
à partir de 800€
Faire une demande
Bonjour, je suis Loïc…
Personnalisez avec moi 
votre séjour kitesurf à Quiberon (Bretagne)
Portrait de Loïc
  • Années de pratique : 30
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Loïc, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de lhannon
Proposé par
Loïc