Corse : Stage de kite itinérant avec activités canyoning et randonnée, hébergement en camping à Bonifacio

Je vous propose de venir kite sur l’île de beauté, la Corse, durant ce séjour itinérant dans la région de Bonifacio. Votre package comprend des cours de kite mais aussi de la randonnée pédestre et du canyoning. Nous logeons sous tente tout confort dans les différents lieux et spots. Bonifacio est situé à l’extrême sud de la Corse, le cadre est idéal pour découvrir ou progresser en kite : magnifiques lagons peu profonds ou spots en pleine eau, vent régulier, une nature préservée, des plages de rêves. Nous vous proposons 4 séances de 3 heures réparties sur la semaine, une sortie randonnée pédestre littorale à Bonifacio, une journée et une nuit en montagne à Bavella pour découvrir le canyoning. Vous allez adorer la Corse et le kite. Votre séjour promet d’être inoubliable !

Détail du séjour

Jour 1 : Ajaccio et Bonifacio

Votre arrivée à Ajaccio pour rejoindre Bonifacio

Jour 1 : Ajaccio et Bonifacio - voyages adékua

Je vous conseille d’arriver à l’aéroport d’Ajaccio où une navette sera à votre disposition à 13h30. C’est parti pour Bonifacio ! Si vous préférez venir à Bonifacio par vos propres moyens, alors rendez-vous à Bonifacio à 17h30 au camping. Vous vous installez au camp fixe et vous pouvez d’ores et déjà vous relaxer au bord de la piscine face à la mer. Je vous présente le déroulement de votre stage en Corse… Avant le repas et votre nuit au camping de Bonifacio. Vous participez en toute convivialité à la préparation des repas, pour les petits déjeuners, pique-nique et repas du soir. Votre guide s'occupe des ravitaillements.

Jour 2 : Kitesurf et découverte de Bonifacio

Votre premier cours de kite et la visite de Bonifacio

Jour 2 : Kitesurf et découverte de Bonifacio - voyages adékua

Selon la météo, vos cours de kite sont soit le matin ou l’après-midi, afin de profiter du meilleur créneau de vent du jour. Les séances sont encadrées par des moniteurs diplômés et passionnés et durent 3 heures. Il y a une demi-journée consacrée à la découverte de Bonifacio, de sa cité magnifique, de son port. Vous dormez de nouveau au camping de Bonifacio après un bon repas.

Jour 3 : Kitesurf et découverte de la baie de Piantarella

Que le spectacle continue, la Corse vous éblouie de beauté !

Jour 3 : Kitesurf et découverte de la baie de Piantarella - voyages adékua

A vous les sensations lors de cette seconde séance de kite en demi-journée. Avant ou après, selon la météo, place à la baignade et au snorkeling dans les eaux cristallines du petit et grand Spérone. Vous découvrez les plages de Piantarella, aux couleurs caraïbes… Après le repas, place au repos et aux beaux rêves.

Jour 4 : Changement de décor et d’activité

Aujourd’hui, pas de kite mais une très belle randonnée littorale en Corse

Jour 4 : Changement de décor et d’activité - voyages adékua

Le matin, vous partez pour une superbe randonnée littorale vers la plage de la Tonnara : baignade et snorkelling dans une eau cristalline et turquoise et un cadre sauvage de toute beauté. La randonnée dure environ 3 heures. L’après-midi, c’est en direction du phare de Bonifacio que vous vous dirigez, vers les falaises calcaires de Pertusato, plage, baignade, les panoramas sont magnifiques. Il y a environ 4 heures de marche et 200 mètres de dénivelé positif durant la journée. Il est temps de préparer un bon repas avant de passer votre quatrième nuit au camping à Bonifacio !

Jour 5 : Retour au kite et aux activités nautiques optionnelles

A moins que vous préfériez vous relaxer après votre session de kite

Jour 5 : Retour au kite et aux activités nautiques optionnelles - voyages adékua

Vous naviguez durant 3 heures en demi-journée puis vous avez votre temps libre pour récupérer, flâner, découvrir d’autres activités en option comme le kayak de mer, le stand up paddle, la plongée, sortie en bateau aux îles Lavezzi. Attendez-vous à tomber amoureux de la Corse !

Jour 6 : Entre mer et montagne !

Kite au programme et découverte de Zonza, entre Porto-Vecchio et Solenzara

Jour 6 : Entre mer et montagne ! - voyages adékua

C’est parti pour une bonne navigation, à vous les sensations en kite ! Puis nous rejoignons le camp fixe de montagne à Zonza et nous profitons de la rivière : baignade et relaxation. Le transfert se fait en minibus (environ 1H30).

Jour 7 : Toujours dans l’eau mais en canyoning

Magnifique expérience nature dans le massif de Bavella

Jour 7 : Toujours dans l’eau mais en canyoning - voyages adékua

Nous partons au matin pour la Vacca. C'est un canyon à la journée très ludique et aquatique, situé dans le massif de Bavella, au pied des aiguilles de la chaîne des Ferriates. Ce canyon est essentiellement basé sur les sauts, peu technique et aux paysages magnifiques (des sauts de 2 à 10 mètres, obligatoire à 2 mètres ; 1 rappel de 12 mètres obligatoire). Il dure 5 heures dont 30 minutes d’approche, 4 heures de canyon et 1 heure pour le retour. En fin d'après-midi, nous repartons pour le camp fixe de Bonifacio. Le lendemain, bye bye la Corse, et à bientôt ! Il est temps de rejoindre l'aéroport d'Ajaccio en minibus, pour une arrivée à l'aéroport prévue vers 11 h 30.

Votre expert de voyage trip adékua

Pascal, votre Expert Adékua pour votre stage de kite en Corse

Voyageurs, aventuriers et amoureux des grands espaces, Pascal pratique le kite depuis 2003. Il a monté une agence qui organise des aventures sportives à pied, à vélo, à skis et conçoit des stages sportifs alliant progression et découverte de l'environnement. Pascal a été sélectionné par Antoine Bulot, Top Expert Kitesurf Trip Adékua.

Pascal, votre Expert Adékua des stages de kite en Corse : "J'accorde une importance considérable au professionnalisme de notre encadrement. Tous nos moniteurs sont qualifiés, compétents, à l'écoute et dans l'esprit de toujours vous satisfaire. Nous vous transmettons technique et savoir-faire dans un contexte convivial et un maximum de sécurité."

Le prix de ce séjour kite et activités en Corse, avec cours de kite, randonnée et canyoning, camping, est à partir de 930 euros par personne pour une semaine, sur une base de 2 personnes, hors vol

Ce prix comprend :
7 nuits sous tente tout confort
4 sessions de kitesurf
Votre moniteur diplômé (un moniteur pour 4 personnes)
Tout le matériel de kitesurf durant les cours, matériel neuf de l'année (combinaison néoprène, casque, harnais, ailes, planches)
1 journée de canyoning avec guide de haute montagne ou moniteur d'escalade
Le matériel technique de canyoning (combinaison, baudrier, casque, sac de canyon)
1 journée randonnée pédestre avec accompagnateur en montagne
Les transferts locaux prévus au programme
La navette collective mise en place pour le transfert aéroport-site (Ajaccio vers Bonifacio),
Les repas

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les boissons, les en-cas durant les pauses, les dépenses personnelles
Les assurances optionnelles
Les activités optionnelles
L’équipement personnel nécessaire durant votre séjour et les activités :
1 sac de voyage (ou sac à dos) adapté au camping ; chapeau ou casquette, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste polaire, veste imperméable, short, maillot de bain, pantalon, une trousse de toilette, papier toilette. (Prévoir affaires chaudes pour le camping en montagne pour début et fin d'été).
2 gourdes ou poche plastique pour une contenance de 2 litres, couteau type Opinel, lampe de poche ou frontale
Sac de couchage confort 10°, drap type "sac à viande" (en plein été), un sac à dos de randonnée contenance 25 litres minimum, masque et tuba si vous en avez et pratiquez !
Chaussures à semelle crantée pour tout type de terrain ou chaussures de sport type outdoor ou trail avec semelle adaptée. Pas de chaussures de tennis pour randonner car semelle lisse et glissante.
Une paire de « vieille » basket pour le canyon
Une trousse de secours

Options possibles sur demande auprès de Pascal, votre Expert Local Adékua en Corse : La Corse est un vrai paradis et vous pouvez en profiter via d’autres activités que je peux vous organiser en option, comme le stand up paddle (15 euros de l'heure), le kayak de mer (13 euros pour 2 h), la plongée en bouteille (entre 55 et 65 euros), sortie en bateau dans les bouches de Bonifacio (de 15 à 29 euros). N’hésitez pas à me contacter et je vous donne tous les détails de votre séjour parmi nous !
 

Bons plans sur les vols à destination de Bonifacio (Corse)

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols low-cost à destination de la Corse et des aéroports d'Ajaccio ou de Figari. Regardez du côté de Volotea, Easy jet. Le matériel de kite est fourni sur place, voyagez léger ! Vous pouvez vous rendre en Corse par bateau, je vous conseille la compagnie : Corsica ferries.


Bons plans pour se déplacer en Corse

Comptez environ 20 euros par jour pour la location d'un véhicule. Le taxi entre Ajaccio et Bonifacio est très cher, il existe une ligne régulière en bus (voir Eurocorse).
Plus d'infos : la gare routière d'Ajaccio se trouve en face des débarcadères dans la zone portuaire c’est un grand bâtiment vitré. La ligne de bus qui dessert l’aéroport d'Ajaccio est la n° 8, elle démarre depuis la gare ferroviaire située à proximité de la gare routière et le prix du ticket et de l’ordre de 5 euros. Le trajet entre la gare routière et l’aéroport dure environ 20 minutes et il y a un bus toutes les 30 à 40 minutes. Il existe une ligne de bus entre Porto Vecchio et Bonifaccio. Se renseigner auprès de la compagnie Eurocorse. Pas de bus entre l'aéroport de Figari et Bonifaccio, prendre un taxi.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de Bonifacio (Corse)

Carte d'identité ou passeport valide pour les ressourtissants européens de la zone Schengen. Pas de précautions particulières par ailleurs, pensez juste à prendre une bombe anti- moustique et de la protection solaire.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Pascal…

Créez et réservez avec moi votre séjour kitesurf en Corse (France)

Portrait de Pascal
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 16
à partir de 930€
8 jours
Un super stage kite et découverte de la Corse
personnalisable

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"la révolution des voyages kite"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Vos cours encadrés par un moniteur francophone pour naviguer sur les eaux turquoise et transparentes de Zanzibar
à partir de 2308€
Séjour kitesurf en itinérant sur les spots de Colombie
à partir de 690€
Votre séjour kitesurf et découverte de la lagune de Patos au Brésil
à partir de 630€
Portrait de planetaventures
Proposé par
Pascal